[Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Etheliwen le 2/4/2013, 16:08

Nom du personnage : Etheliwen Theodlingas


Rapide description du personnage : Etheliwen est rousse et originaire du Rohan, avec tout ce que ces deux attributs impliquent en caractère. Elle possède un mental d'acier, une volonté de mithril et un caractère de... cochon. Bien qu'avec l'arrivée de son fils voilà bientôt quatre ans et son mariage tendent à assagir l'impétueuse cavalière, son cœur bout et bat toujours pour les vastes plaines qui l'ont vue grandir. Lorsque ses missions d'estafette lui permettent, elle revêt le tablier de tenancière de taverne à Bree pour accueillir ceux qui ont besoin d'une bulle de chaleur dans leur quotidien parfois difficile. Actuellement, la rouquine arpente les plaines, forêts et montagnes pour transmettre des informations entre différents points stratégiques au Rohan et en Eriador, stationnant parfois quelques temps au pays pour venir en aide aux réfugiés si le besoin était immédiat. Elle revient en Eriador uniquement pour partager une vie de famille en compagnie de ses proches et leur apporter des nouvelles du Riddermark.
Au combat à pied, Etheliwen est une très bonne bretteuse, surtout lorsqu'elle manie deux épées. A cheval, c'est sa lance qui prend la relève. Son point faible demeure sa maladresse avec un bouclier, n'en usant plus depuis des années.


Rapide présentation du joueur (joueuse) : Émilie, récemment trentenaire, avec un accent du Midi. Ma pratique du RP remonte à environ dix ans, je n'ai que peu fait de JdR sur table (une fois je crois en fait...), j'ai par contre pas mal joué "en ligne/en vocal" sur rolistik via des communautés de joueurs online. Depuis ma découverte du SdAO, je me suis de plus en plus entichée de cet univers : il me fait complètement rêver. Sinon, j'aime (en vrac) mon chéri (si je le met pas en premier ça va pas le faire), le Nutella, faire rentrer 200 tenues dans 100 emplacements, Marcus, les œuvres d'Agatha Christie et Sir Arthur Conan Doyle, les jeu de mots (surtout les plus nazes), les Mario notamment ceux sur NES et SNES, les animés japonais, Love Actually, la culture nipponne, la paëlla au lapin, ma famille, écrire des pavés, Hayao Miyazaki, et plein d'autres choses.


Je souhaite rejoindre les Heritiers du Cardolan parce qu'il y a mes idoles dedans (*étoiles plein les yeux*), mais aussi des connaissances et amis de longue date. Il y a aussi le facteur (non pas celui de la poste) RP-PvE qui m'intéresse beaucoup, à savoir que vous avez un panel d'activités plus large que certaines confréries qui font ou l'un ou l'autre. Et évidemment le fait que votre confrérie accueille des parents et adultes à la vie quotidienne bien remplie.


Petite accroche RP pour ceux qui voudraient : Un cavalier s'approchait au pas de l'armurerie d'Engelwine. S'arrêtant devant la bâtisse, il mit pied à terre, produisant au contact avec le sol un bruit sourd étouffé par l'herbe jeune qui le recouvrait. D'un mouvement rapide, il fit tomber sa capuche et celle-ci dévoila une cascade de boucles cuivrées encadrant un visage rosé et des yeux d'un vert tendre. Etheliwen s'approchait de l'armurerie, ôtant ses gants de cuir, et regardait autour d'elle si elle trouvait quelqu'un à qui soumettre l'objet de sa visite...
avatar
Etheliwen

Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  isaline le 3/4/2013, 14:03

Bonjour et bienvenue par ici

Un officier viendra te poser une question.

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Engelwine le 3/4/2013, 17:02

Son visage était légèrement noirci par endroit à force de s'essuyer le front tout en travaillant dans la forge. Elle regarda sa dernière pièce d'armure qu'elle venait de fabriquer pour un notable du coin puis se remit à frapper l'ourlet du brassard à l'aide d'un petit marteau. Entre deux chocs, elle entendit sa jument hennir brièvement. Et Engy ne s'y trompait pas, un cavalier avait du pénétrer dans le jardin.

Elle interrompit son travail et s'essuya encore le front, sa main laissant une jolie trainée noire en guise de passage. Elle s'avança vers la fenêtre où elle vit en effet un cavalier arrivant au pas vers l'armurerie.
La main sur la garde de sa lame, elle ouvrit la porte avec précaution et cria:
"Qui va là!"
elle ouvrit un peu plus sa porte pour découvrir que le cavalier était en fait sa soeur de lance Etheliwen.
"Maeg! je suis étonnée de te voir ici... Engy inclina sa tête en souriant et invita Ethy à rentrer.
que me vaut l'honneur de ta visite?"
La rohiril mena son invitée jusqu'à la pièce principale où un bon feu crépitait dans l'âtre. Elle prit deux chopes propres et les remplit d'hydromel avant d'en placer une juste devant une place vide de la table. Engy prit place juste en face en cramponnant la chope, curieuse d'en savoir plus sur la visite impromptue de la rouquine.
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  isaline le 4/4/2013, 10:58

*farfouille dans son chapeau à questions et sort un petit bout de papier de sa main innocente*

bon alors voici la question :

Je sais que tu joues une jeune femme du rohan. Pourquoi avoir choisi ce peuple plutôt qu'un autre ?

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Etheliwen le 4/4/2013, 13:59

Pourquoi une rohiril... *se replonge dans ses souvenirs d'il y a quelques années*

Je crois que la première raison tient au fait que ce peuple a une forte image de fierté, de loyauté et possède dans ses veines ce sang empli de liberté, ce côté sauvage avide de grands espaces. A contrario de ce qu'il est peu possible d'avoir dans nos vies respectives. Je suis une grande enfant dans l'âme et j'ai toujours rêvé de galoper telle une valkyrie les cheveux au vent. La notion de famille forte, de femme maître de son foyer et grande protectrice de celui-ci m'a aussi séduite dans ce choix : j'avais la possibilité de faire vivre un personnage de sexe féminin sans que celui-ci soit enfermé dans un moule dont il ne pourrait pas sortir sans être complètement hors-lore.

Plus généralement, les peuples inspirés des civilisations nordiques (germaniques, saxons...) m'ont toujours beaucoup intéressée, car reposant sur une culture très forte avec un fonctionnement et des croyances qui ont traversé les époques, dont ont découlé certaines cultures actuelles qui s'en inspirent. Qui n'a jamais admiré la force des Vikings et le leur volonté inébranlable ? Qui n'a pas ressenti cette sensation de légèreté en voyant un cavalier galoper sur une vaste plaine ? Qui encore n'a pas envié ces cavaliers lors de grandes batailles épiques, juchés sur leurs montures, faisant rouler sous leurs sabots les cadavres de leurs ennemis en tranchant à tours de bras ceux qui oseraient s'approcher d'eux ? Moi en tout cas, ça me fait rêver.

Le charme sauvage et opiniâtre de ces civilisations-là a évidemment pesé dans la balance. Ce choix m'offrait un large panel de futurs, ainsi qu'une base solide, fourmillante de détails inspirants et inspirés dans ce qu'a laissé J.R.R. Tolkien. Je n'ai pas trouvé cette quintessence qui a alimenté mon inspiration chez les autres peuples, humains ou non.

~¤~¤~¤~¤~

La rouquine avait suivi sans mot dire sa sœur, jusqu'à ce que les vapeurs de l'hydromel qui se trouvait dans sa chope lui délièrent la langue :

« Wesaþ maeg, ac þancung. Si je suis ici c'est parce que comme tu le sais, j'ai demandé à quitter l'eored de mon frère, et que je cherche à aider notre peuple autrement qu'en attendant d'éventuels réfugiés en exil en Eriador. Ils ont besoin de nous, de chacun de leurs enfants, pour protéger ceux qui ne le peuvent pas. Les cultures sont ravagées dans certaines régions, les granges en flammes, à part dans les villes les mieux protégées où se réfugient ceux qui ont vu leurs villages réduits à l'état de ruines et de cendres. Les récoltes restantes ne suffiront pas à tous les nourrir. Tu m'avais suggéré une possibilité d'échanges entre nos frères dans le besoin, et ceux qui t'ont accueillie. Je viens dans l'espoir de pouvoir concrétiser cette opportunité de venir en aide aux réfugiés tout en profitant de ma famille. »

La rohiril avait serré sa chope tout du long où elle avait parlé, le cœur battant à tout rompre tant il était ivre de ce sang qui bouillait à l'évocation du Rohan. Etheliwen n'avait pour l'instant pas bu une seule gorgée du breuvage, le regard droit dans celui d'Engelwine : il n'y avait aucun doute sur sa volonté et sur l'assurance de sa parole. Néanmoins, elle demeurait crispée, les articulations de ses doigts blanchissant sous la pression contre le récipient.

avatar
Etheliwen

Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Engelwine le 5/4/2013, 14:01

Engelwine regardait sa sœur de lance étreindre sa chope. Son regard remonta le long de ses bras et se yeux clairs fixèrent un instant ceux d’Etheliwen pendant que cette dernière terminait sa phrase. Au moment de prendre la parole, Engy afficha un léger sourire rassurant. Elle prit alors sa chope par l’anse et répondit :

« tu as frappé à la bonne porte min maeg. Même si ma famille d’adoption est bien implantée à Kadar-hil, Brinwica n’en oublie pas pour autant ses origines. Et pour en avoir discuté avec Isaline, on doit pouvoir mettre en place un échange commercial par le biais du Comptoir du Renard d’Argent.
On pourra alors affréter des vivres à moindre coût vers le Rohan, car en plus…j’ai une petite idée… Engelwine but une gorgée et son visage s’éclaira avant de reprendre. Si les réfugiés Rohirrim en Eriador ne daignent pas bouger leurs fesses jusqu’au Rohan malgré les sollicitations de ton frère, et bien, on leur demandera au moins de faire preuve de générosité pour leurs frères et sœurs qui sont restés au pays ! »

Engelwine avala une bonne rasade et posa bruyamment sa chope sur la table. Intérieurement, elle ressentait énormément de tristesse pour la rouquine qui avait dû prendre la décision de quitter son eored pour faire avancer les choses. Mais elle savait aussi qu’elle trouverait ici ce dont elle avait besoin pour mener à bien sa mission.
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Etheliwen le 6/4/2013, 12:10

Le regard figé sur le visage d'Engelwine, la rouquine écoutait avec une attention qui lui était rare les mots qui sortaient de sa bouche. Son sourire l'apaisait, dans ce moment où elle cherchait la route qui la mènerait vers son destin. Plus détendue, elle avala quelques gorgées d'hydromel après que sa sœur de lance ait terminé, repensant à ses dernières paroles : « ...faire preuve de générosité pour leurs frères et sœurs qui sont restés au pays ! ». Elle sentait toute sa volonté d'apporter sa pierre au cairn, plus qu'elle ne l'avait ressenti en dehors de sa famille récemment. Arquant le coin de ses lèvres en un sourire rayonnant, Etheliwen répondit paisiblement :

« Maeg... Ce serait un honneur pour moi de participer à la grande amitié liant Kadar-Hil et le Rohan. Et ton idée concernant les exilés établis ici n'est clairement pas mauvaise. J'aurais tellement aimé qu'elle vienne de l'un d'eux, mais qu'importe, l'important c'est que je puisse apporter tout ce que j'ai à ceux qui partagent cette volonté de construire un futur meilleur pour nos enfants. En retour, vous pourrez compter sur ma fidélité et ma lame. »

Le regard décidé, on sentait dans le ton de la rohiril qu'elle prenait la discussion très au sérieux, et que sa volonté n'était pas usurpée. Pour sûr, elle avait bien l'intention de s'unir avec cette bannière de bonnes-âmes, pour tâcher de leur apporter autant que cet apaisement et ce soutien suscitaient en elle.
avatar
Etheliwen

Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Anthelme le 6/4/2013, 13:37

[HRP : Bonjour Etheliwen, afin d'officialiser dans les formes, ta candidature est validée.

Bienvenue chez les Héritiers !

Anthelme]
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Engelwine le 6/4/2013, 14:35

(hrp : Bienvenue coupine \o/ )
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Petite-Montagne le 6/4/2013, 16:06

[Mode Sachard on] Bienvenue copine du Rohan Very Happy [ Mode Sachard off]
avatar
Petite-Montagne

Nombre de messages : 155
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2012

http://petitemontagne.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  isaline le 6/4/2013, 19:08

Bienvenue parmi nous !

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Gwenyd le 6/4/2013, 19:15

Bienvenue Etheliwen !

Gwenyd

Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Etheliwen le 6/4/2013, 19:38

Merci merci merci merciiiiii !

*jette une pluie de fleurs aussi sur le forum*

avatar
Etheliwen

Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Nayeli le 8/4/2013, 11:37

Bienvenue
avatar
Nayeli

Nombre de messages : 112
Age : 39
Location : Rixensart (Belgique)
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Leandor le 8/4/2013, 11:41

Rousse, rohir et championne... comment on fait pour cumuler autant de défauts en une seule personne? Rolling Eyes

Bienvenue^^
avatar
Leandor

Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Engelwine le 8/4/2013, 11:49

vas y log toi, tu vas voir ce que les rohiril champi ont à te dire *montre ses petits poings et fait les gros yeux à Lee*
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Etheliwen le 8/4/2013, 18:48

*fait tout pareil qu'Engy*

Tu peux parler, espèce d'Elfe aigri amateur de salades cat
avatar
Etheliwen

Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Nayeli le 8/4/2013, 19:03

"Chuchote à Engy : tu peux essayer de casser le pigborn par la même occasion "
avatar
Nayeli

Nombre de messages : 112
Age : 39
Location : Rixensart (Belgique)
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Kaendadric le 9/4/2013, 19:35

Bien le bonsoir Noble et fière guerrière.
Soit la bienvenue parmi nous.

Kaendadric, l'archet maladroit pour vous servir ( sauf pour la vaisselle !!!)
avatar
Kaendadric

Nombre de messages : 98
Age : 42
Location : Beaumont-monteux ( village magique ravitaillé par les corbeaux et les lutins)
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Zedd le 9/4/2013, 22:52

Bienvenue cheers
avatar
Zedd

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Etheliwen le 9/4/2013, 22:57

Merci merci ! bière
avatar
Etheliwen

Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Farahil Hawthorn le 16/4/2013, 16:43

raaah la rouquine qui vient nous rejoindre !!!!
Eh ben .... on va se sentir bien seul les gondoriens ...........
Enfin bien content de t'avoir parmi nous!!!!!
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Etheliwen le 16/4/2013, 18:19

Fafaaaa *sautille* bounce

Trop contente de te retrouver aussi ^_^
avatar
Etheliwen

Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Zedd le 17/4/2013, 17:16

Bienvenue cheers Very Happy
avatar
Zedd

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Etheliwen, fille d'Eowield

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum