[Validée] Raskvind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Raskvind

Message  Raskvind le 12/2/2017, 14:33

Je viens d’une région qui borde la partie supérieure de l’Anduin, plus précisément des terres environnant le Carrock, une île fluviale rocailleuse. Nous autres Béornides mettons un point d’honneur à veiller sur le Vieux Gué et la route menant vers le Haut Col des Monts Brumeux. Nous sommes peu nombreux mais savons faire comprendre aux intrus que seules les personnes bienvenues par les changeurs de peau peuvent espérer traverser le grand fleuve et en ressortir vivantes. Et nous n’accueillons pas n’importe qui …
Notre férocité est légendaire mais nous n’en sommes pas moins des êtres censés et intelligents. Le temps se trouble, et bien avant la venue de Radagast le Brun pour nous mettre en garde, nous l’avions remarqué. Les engeances démoniaques déferlant la montagne depuis Gobelinville descendent de plus en plus bas dans la vallée. Nous ne tiendrons plus bien longtemps. J’ai été envoyé, moi parmi d’autres de mon espèce, pour contrer l’inéluctable, comme un étourneau, les pattes soudées à la glace, qui continue de battre des ailes pour ne pas mourir gelé. Il m’a été demandé de rejoindre un certain rodeur sur Bree. Les raisons qui ont voulus que ce soit moi plutôt qu’un autre qui soit désigné m’appartiennent … pour l’instant.
Je n’avais jamais quitté les bords de l’Anduin et le trajet fût long. J’ai plusieurs fois failli mourir mais mère nature ne voulait décidemment pas de moi. J’ai même été sauvé d’une fin certaine, alors que je subissais une embuscade d’orque, par l’être le plus improbable qui soit : un semi-homme d’à peine plus d’un mètre de haut maniant la lance et la javeline comme il ne m’avait jamais été donné de voir. C’est ainsi que nous avons fait une partie du chemin ensemble, Vaedo Loupiotte et moi avant de nous séparer à Fondcombe. Apprenant que j’allais sur Bree, il me conseilla de prendre contact avec une humaine du nom d’Alsandahir.

(Je joue depuis quelques années à Lotro et je viens moi aussi de l'univers du JDR sur table. J'ai deux autres personnages sur ce jeu, Vaedo Loupiotte, sentinelle N105, et Daglegol Barentaur, chasseur N105. Raskvind est N26 pour l'instant. N'hésitez pas si vous avez des questions.)

Raskvind

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Raskvind

Message  isaline le 13/2/2017, 07:07

Bonjour Raskvind et merci pour ta candidature.

Normalement je devrais te dire la phrase suivante : "Bienvenue ici et un officier passera pour te passer la fameuse question", mais ce matin, je suis d'humeur interrogative donc, je vais te poser une petite question.

LOTRO a donc implémenté une nouvelle classe/race que l'on appelle le Beornide. Même si actuellement en pve cette classe se cherche au niveau de son placement/utilité dans un groupe (je pense que ce n'est qu'une question de mois), comment jouer cette race en RP, sans être GrosBill ou tomber dans la caricature ?

(je rappelle que le but de cette question n'est pas un examen mais plutot une ouverture à une discussion)

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1320
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Raskvind

Message  Raskvind le 13/2/2017, 12:58

« LOTRO a donc implémenté une nouvelle classe/race que l'on appelle le Beornide. Même si actuellement en pve cette classe se cherche au niveau de son placement/utilité dans un groupe (je pense que ce n'est qu'une question de mois), comment jouer cette race en RP, sans être GrosBill ou tomber dans la caricature ? »
Tu as oublié de rajouter : « vous avez deux heures ! ».
C’est effectivement une question courante pour les RPistes. Les puristes nous diraient de boycotter la classe, n’ayant jamais eu plus d’un seul changeur de forme chez Tolkien, à savoir Béorn.
Pour ma part, je remets le béornide dans son contexte pour m’aider. On sait qu’ils protégeaient la vieille route qui traverse la forêt noire, celle qui part d’Imladris, traverse les monts brumeux non loin de Gobelinville avant de descendre vers le nid des aigles jusqu’au Carrock. Aujourd’hui (époque du jeu), cette vieille route n’est guère plus empruntée car bien trop dangereuse, le peu de fous voulant traverser empruntant plutôt le sentier des elfes au nord. Béorn est décrit comme un solitaire au départ ayant malgré tout choisi de rassembler les malheureux de cette région pour constituer une communauté. En lisant entre les lignes (ou en extrapolant au choix), on imagine aisément plutôt des laisser pour compte, pourquoi pas d’anciens voleurs ou autres désespérés qui l’auraient rejoint. A cela rajoutons que Béorn leur a donner la mission de protéger le haut col notamment et nous sommes plutôt dans la vallée haute de l’anduin, on imagine donc que les températures sont fraiches. Je justifie ainsi que les Béornides aient plutôt un système pileux développé, des manières rudes et un caractère bien trempé. Ils sont plutôt violents sans que cela soit incompatible, pour certains, avec le fait d’être droit et honnête. Ce sont des taiseux, et ils se livrent très rarement. Par exemple Raskvind a été éloigné volontairement de sa communauté et est érudit, mais cela ne sera révélé qu’en jeu, petit à petit. Après avant d’être un ursidé, c’est un humain à part entière et à ce titre peut développer des traits de caractère qui lui sont propres, voir surprenants.
Pour moi donc, à part peut-être un petit côté viking brun et bourru, on peut facilement éviter la caricature. D’ailleurs elle interviendrait plus dans la manière de le jouer, par exemple :
- /e se râcle la gorge et salut l’assemblée d’une voix grave* Je vous salue amis !
Ou bien
- /e grogne en se redressant comme le ferait un ours, tapant violemment des points sur son torse. Il dit d’une voix caverneuse* Grooaaarrrrr bonjour à tous !
On voit rapidement laquelle des deux situations tombe dans la caricature. Je garderai les Grrr pour les canaux de discussion HRP : p
Voilà j’espère avoir la moyenne …

Raskvind

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Raskvind

Message  isaline le 14/2/2017, 09:06

Ta vision de la Bête est intéressante, de toute façon nous en discuterons plus avant en vocal et tu apportes un éclairage sur la "race" que je ne connaissais pas.

Tout ça pour te dire que ta candidature est validée !!!!

Félicitations et Bienvenue chez nous et chez toi, donc.

Nous ferons un recrutement rp comme nous l'avons fait pour les nouveaux membres ces derniers temps.

Je tenais à te remercier pour avoir faire revivre notre ancien mode de recrutement dit "le recrutement de la question". Cela m'a fait énormément plaisir.

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1320
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Raskvind

Message  Farahil Hawthorn le 15/2/2017, 15:41

Bonjour à toi cher ami!
Excellente séance rp hier , et je t'en remercie.
Quoiqu'il en soit je te souhaite la bienvenue dans notre humble compagnie.
Hum je t'ai trouvé un ptit surnom affectueux : Nounours .

Bon et vu que tu seras soigneur , tel le grand gardien que je suis ( on ne rigole dans l'assemblée , j'vous vois) je prendrais grand soin de toi Smile .

Et comme Fara le dit si bien aux nouvelles recrues :
" Nous sommes un tout!
Ce qui arrive à l'un ou l'une d'entre nous , nous arrive à tous!
Nous sommes liés par notre serment de fidélité , soyez fiers de vos couleurs!!!

LACHO CALAD!!!! DREGO MORN!!!!!"
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Raskvind

Message  Celebine le 16/2/2017, 23:43

Tient... un petit nouveau... bienvenue à toi... dans les cercle des Héritiers. Je me présente Celebine... chasseresse elfique... ravie de te compter dans nos rangs ! Plus ont n'est de fous, plus le Mordor à du soucis a se faire...
avatar
Celebine

Nombre de messages : 328
Age : 29
Location : France --> Rhône-Alpes --> Drôme --> Romans-sur-Isère [26100]
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot de bienvenue

Message  Bhelliom le 17/2/2017, 01:12

Le jour venait de se lever, commençant à peine à refléter ses rayons bienfaiteurs sur l'étendue maritime qui entourait l'île et le ciel sans nuages annonçait une belle journée ensoleillée, à peine accompagnée d'une légère brise venue de l'Est. Une silhouette élancée, aux pas légers, marchait déjà dans le grand jardin de la demeure, longeant le parapet en pierre blanche, les pieds nus pour apprécier la fraicheur de la rosée matinale qui allait disparaître sous peu. Lardanthael leva les yeux et put apercevoir au loin, bien plus loin qu'aucun homme ne pouvait voir, un oiseau gracile venant du golfe de Belfalas. Après quelques minutes de vol au dessus de la mer, l'oiseau se posa sur un banc, de style Gondorien, dans le grand jardin de la résidence.
Le moineau portait à l'une de ses pattes un petit rouleau de vélin soigneusement attaché, mais qui semblait tout de même gêner l'animal qui une fois posé, marqua son impatience en tapant du bec le ruban rouge. Lardanthael prit soin en s'approchant de délier celui-ci et remercia l'oiseau en lui apposant une caresse sur la tête avant qu'il ne reprenne son envole, sans auparavant avoir gazouillé à l'attention de l'elfe.
Elle déplia soigneusement le parchemin et reconnu sans mal l'écriture de sa consoeur Alsandahir, sœur de Dame Isaline.
Celle-ci en quelques phrases sobres lui narrait qu'Isaline allait rencontrer une connaissance d'un ami afin qu'il rejoigne les Héritiers. Que cette personne était assez spéciale en tout et que Lardanthael devait se rendre à Ost Guruth au plus tôt par n'importe quel moyen. La région n'étant pas sûre et qu'en tant que protectrice elle devait s'assurer qu'il n'arrive rien à sa sœur.
Alors que la matinée était déjà bien avancée, Lardanthael regarda une dernière fois les murs de la résidence après avoir verrouillé la grande porte. Elle avait laissé là sa robe légère et arborait une armure aux armes de la confrérie. elle frotta de sa main un pli du tissu avant de descendre les marches menant à l'embarcadère. Là un voilier l'attendait et le nautonier leva l'ancre une fois qu'elle mit pied sur le navire. Tandis que disparaissait l'ile forteresse nouvellement acquise, le phare de Belfalas apparaissait. Elle estima le temps du voyage et son esprit s'égara sur cette région que les Hommes nommaient "Terres Solitaires". Cela faisait fort longtemps qu'elle n'y avait plus mit les pieds. Un nom lui fit remonter une vague de souvenirs "Ost Guruth" et la bataille du Dernier Pont quand elle et une petite compagnie d'elfe d'Imladris défendirent l'accès à la Trouée des Trolls contre les créatures d'Agamaur et leurs alliés Créoths. Ce souvenir s'effaça quand de sa voix rauque le navigateur avertie l'elfe de l'accostage imminent.
Le voyage menant en Eriador fut long, mais tranquille, les bêtes sauvages pour la plupart restèrent cachées dans leurs tanières et brigands et traine-misère hantant les routes ne se montrèrent pas, ou essayèrent tout du moins. Parfois elle se surprenait à avoir un petit sourire à penser à ce que les Hommes disaient sur son peuple et les histoires qu'ils racontaient entre eux.
Elle traversa la Trouée d'une chevauchée rapide, empruntant une monture aux écuries de Rivendel, qui avaient la réputation de parcourir de longues distances sans montrer de fatigue. Une fois sortie des sous-bois elle continua vers l'ouest, le Dernier Pont et arriva aux abord de ce qui semblait n'être que des ruines inoccupées. Ici le ciel était noir et l'air chaud. Le vent n'apportait aucune fraicheur et propageait le son des croissements des crébains nichant sur les contreforts du Mont Venteux. Une question lui vint " Les orques campaient ils toujours dans ce secteur ?" mais elle n'avait pas le temps pour aller vérifier sur l'heure. Déjà la journée était bien avancée et elle descendit de cheval pour gravir les hautes marches de ce qui restait de la ville. Sur la place centrale, entre l'hospice et les ateliers, elle reconnue la silhouette familière d'Isaline, scrutant les alentours impatiemment. Lardanthael s'approcha prestement et arrivée à la hauteur de la dame, la salua. La jeune femme rousse sourit voyant l'elfe toujours si préoccupait à s'incliner devant elle, depuis le temps. Isaline fit part de sa surprise de voir Lardanthael ici. L'elfe lui dit juste que sa sœur Alsandahir lui avait envoyé un message la prévenant d'une rencontre en ces lieux. A ce moment une silhouette massive se découpa entre l'astre diurne et elles. Un grand homme vêtu sobrement et au regard dur les regardait sans broncher. Dans un parlé rude il leur dit qu'il avait rendez-vous ici avec une dame, nommée Isaline. Il se présenta sous le nom de Raskvind et venait de la part d'Alsandahir, l'amie d'un ami....
(NDL): C'est ainsi qu'un nouveau membre des héritiers vint à être connu, après une longue discution auprès d'Isaline et la venue de Morrandir le "voyageur noir" à ce moment. Alors que votre servitrice montait la garde en ces lieux de désolation.
(Ps:) Pour le prochain recrutement on devrait choisir un endroit plus calme en champêtre comme l'Angmar, non ? j'ai entendu dire qu'il y avait un petit village fort sympathique du nom de Garth Forthnir. Je plaisante bien entendu.

je te souhaite la bienvenue parmi nous l'ami et que ton expérience au sein des Héritiers te soit agréable et dure longtemps.
Tu pourras compter sur moi, afin de t'aider à visiter les lieux les plus sombres avec comme compagnon une gardienne dévouée.
"Anar Kaluva Tielyanna"

Bhelliom

Nombre de messages : 30
Age : 41
Location : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Raskvind

Message  Raskvind le 1/3/2017, 12:01

Merci à vous. Et ce merci est encore plus sincère maintenant que je vous connais mieux.

Nounours

Raskvind

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Raskvind

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum