[validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Nyklas le 6/5/2017, 08:48

Salutations à toutes et tous

Suite à une rencontre musclée autant que fortuite (j'ai éjecté Isaline de la piste du combat de bière sans le vouloir) et quelques discussions et invitations qui ont suivi, je me propose pour intégrer votre confrérie. La mienne est en effet en mode cryogénisation (suite au transfert d'Estel les membres ont arrêtés plus ou moins rapidement) et je m'y retrouve donc seul, ce qui sur un MMO, jeu par essence destiné à être joué en communauté, n'est pas la panacée.

Mon personnage, Nyklas, est une sentinelle de niveau 95 et...c'est tout ce que j'en dirais ^^. J'ai en effet toujours trouvé illogique de connaitre tout ou presque d'un personnage avant de l'avoir rencontré, discuté et passé du temps avec lui. C'est pour cela par exemple que ma fiche de biographie sur le jeu se limite à une rapide description physique. Je considère en effet bien plus intéressant et enrichissant de découvrir les personnages avec qui nous inter-agissons petit à petit, comme dans la réalité. En effet, quand nous incarnons nos personnages, nous laissons passer une foule d'informations, consciemment ou non, que les autres joueurs(ses) peuvent déchiffrer. Je vais donner un rapide exemple, tiré de la soirée anniversaire de samedi dernier, sur Isaline et Farahil:

- Isaline est une bonne cavalière (elle a terminé à une belle 6ème place la course). Elle est coquette (la livrée de sa monture de guerre est assortie à la robe colorée qu'elle portait ce soir là), discrète tout en s'investissant auprès des autres et en s'en occupant (elle s'est inquiétée de l'état de plusieurs des participants après le concours, dont le mien, et a cherché à les soulager des effets de l'alcool). Si elle ne semble pas vivre avec Farahil (il a refusé sa proposition de le raccompagner chez lui car il voulait rester avec elle) tous deux éprouvent des sentiments l'un pour l'autre et semblent assez proches (Farahil s'adresse à elle de manière courtoise et respectueuse - Ma Dame - mais sous l'effet de l'alcool il est passé à un moment à un tutoiement révélateur).

- Farahil est un cavalier assez moyen (il est arrivé bien après Isaline qu'il a galamment félicité) qui semble avoir une situation matérielle assez aisée (il portait ce soir des habits assez riches et de bonne facture). Il est connu et respecté dans la région (il a été salué et s'est entretenu avec plusieurs des personnes présentes, ce qui montre une certaine influence). Et enfin, il tient assez mal l'alcool ^^

Cela peut sembler peu de choses, mais il ne s'agit que de premières impressions suite à une soirée où beaucoup de monde était présent et donc énormément de signaux et informations étaient disponibles. La découverte d'autrui se fait toujours petit à petit, et pour peu que les autres veuillent bien jouer le jeu, elle est à la fois amusante, enrichissante et instructive. C'est une des raisons pour lesquelles j'use de la commande /e pour décrire et faire passer des informations destinées à titiller la curiosité des autres joueurs...ou pas. Ce mode de fonctionnement peut se révéler perturbant ou frustrant pour les autres, et s'il se révèle un obstacle à mon intégration, ce n'est pas grave. Après tout, la diversité de nos opinions et manières, qui fait toute la richesse de notre humanité, fait qu'il est également difficile de toutes les accepter.


Quant à mon expérience de joueur, elle est assez variée. J'ai pratiqué tout aussi bien le jeu de rôle sur table (que ce soit en tant que joueur ou MJ) que le grandeur nature, les murder-party ou même les bastons effrénées à coup de paint-ball. Jeux de plateau, jeux de simulations historiques et jeux de cartes à collectionner (j'ai joué et été arbitre à Magic the gathering pendant une douzaine d'années) ont également agrémentés mon quotidien. Pour ce qui est du jeu en ligne, j'ai commencé avec WoW il y a maintenant une dizaine d'années, découvrant avec émerveillement un monde vivant dans lequel je pouvais vivre et agir. J'y ai intégré voici 5 ans une guilde dont l'esprit, d'après mes conversations avec Isaline, se rapproche très fortement du votre. J'en suis l'un des officiers depuis maintenant 4 ans, jouant chaman soin en raid (la guilde sort les mercredi / jeudi / lundi et je serai donc absent ces soirs là). WoW n'a cependant pas été mon unique expérience de jeu en ligne, je me suis baladé sur plusieurs univers, d'Everquest II à Age of Conan en passant par Warhammer online, Dark Age of Camelot et autres mondes divers et variés, dont bien sûr Lotro que j'ai découvert il y a 9 ans. Ayant eu l'opportunité de souscrire un abonnement à vie à l'époque, cela m'a permis de revenir m'y détendre et m'y promener de temps en temps tout en montant tranquillement mon personnage (et en usant et abusant de la pierre de la tortue, car j'ai horreur des quêtes et mobs gris ^^).


*Se souvient de la fiche de présentations, sur laquelle le mot "rapide" est présent à deux reprises en 4 lignes et se dit qu'il serait bon d'arrêter là son discours*


Au plaisir de vous croiser en jeu

Nyklas

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Farahil Hawthorn le 7/5/2017, 16:11

Salutations Nyklas , c'est un plaisir de te retrouver en ces murs.
Je te souhaite donc la bienvenue.
L'un des Officiers viendra te poser "La Question".
Réponds y en toute sincérité , c'est une tradition que nous avons gardé des Chapitres d'Estel.
Par contre moi j'aurais une petite demande .
Nous apprécions les candidatures (et surtout de joueurs tels que toi , oui oui j'ai eu l'occasion de t'observer , mais tu verras que Fara est un bon cavalier , il a juste préféré perdre du temps a aider un jeune hobbit perdu sur le parcours), mais pourrais t'on en apprendre également un petit peu plus sur le joueur ou la joueuse derrière l'écran (de façon succincte , hein si tu veux développer plus il y aura une section interne visible que par les membres), car nous sommes une compagnie familiale et nous aimons aussi savoir qui se cache derrière l'écran .
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Nyklas le 7/5/2017, 19:11

Pour commencer, je suis un joueur et suis âgé de presque 55 ans (eh oui, on trouve aussi de vieux croutons dans le monde du jeu ^^). J'y suis tombé à l'âge de 17 ans et n'en suis plus ressorti, au grand désespoir pendant de longues années de mes parents qui ne cessaient de répéter que "le jeu c'est pour les gamins". Pour ce qui est de mes enfants, inutile je pense de préciser qu'ils ont toute latitude pour s'y adonner, du moment que les résultats scolaires suivent (la bienveillance n'exclut pas le sérieux).

Je vis dans l'est de la France, à Besançon plus précisément. J'y travaille pour une société de livraison de colis et distribution de publicités où je fais un peu tout et n'importe quoi, que ce soit à l'entrepôt ou en-dehors. J'ai du coup des horaires et journées assez irréguliers (cela peut aller d'une journée commençant à 6h le matin et se terminant à 19h avec 1/2h de pause le midi à une matinée tranquille à l'entrepôt et une après-midi libre). Ma présence peut donc être assez chaotique suivant la journée que j'ai eue, mais j'essaye toujours de me connecter une fois rentré pour au moins un petit coucou au jeu et aux connaissances que j'y ai.


Je m'intéresse beaucoup à l'histoire (ancienne et moderne) qui a façonné le monde dans lequel nous vivons, et suis un grand amateur d'heroic-fantasy.

Nyklas

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Question

Message  Bhelliom le 8/5/2017, 21:41

Salutations Ser Nyklas; sous ce pseudo se tient devant vous Lardanthael, je serais celle qui vous posera LA question cérémonielle.
Avant tout j'ai pris la peine de bien lire votre demande, (tant le coté personnage que le coté joueur). Nous nous sommes déjà croisés il me semble en jeu, en tout cas votre nom ne m'est pas inconnu. J'espère à se revoir bientôt en Terre d'Arda.
Amitié Lardanthael.

Ma Question sera la suivante:
/e s'assoie sur un des grands fauteuils en regardant l'homme, puis d'une voix calme est douce dit:
"-Lors de la Grande Fête Anniversaire, vous vous rendez, avec un ami, à Hobbitbourg. Sur le chemin vous croisez trois hobbits à la porte de Bree Ouest puis chemin faisant, arrivés au pont du Brandevin, vous en croisez à nouveau trois autres. Combien de personnes au total se rendent à Hobbitbourg ?"


Bhelliom

Nombre de messages : 30
Age : 41
Location : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Nyklas le 8/5/2017, 22:05

Salutations Lardanthael,

la réponse est très simple, merci à Samuel L. Jackson dans Die Hard 3 qui a déjoué le piège pour moi ^^: 2 (mon ami et moi-même)

Nyklas

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  isaline le 13/5/2017, 09:01

Et coucou par ici

je passe juste pour indiquer que ta candidature est validée !!!

donc....Bienvenue ici parmi nous !!!

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Farahil Hawthorn le 13/5/2017, 09:50

Bienvenue ,
Il faudra que l'on se programme un rendez vous rp pour ton recrutement.
Donne nous tes disponibilités ( en sachant que pour nous c'est plus facile le soir)
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Nyklas le 13/5/2017, 14:25

Salutations, et merci de m'accueillir parmi vous, cela fait plaisir de ne plus se retrouver plus ou moins seul à arpenter les contrées de la Terre du Milieu.

Pour ce qui est de mes disponibilités, je suis présent aujourd'hui sans vraie limite de temps. Demain j'aurai peut-être une possibilité entre 18h et 19h30, pour le reste de la semaine c'est encore assez flou.

Nyklas

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Farahil Hawthorn le 13/5/2017, 14:40

Super,.
Ce week-end c est les fêtes médiévales chez moi donc niveau dispo, hum je serais plus sûr d être présent demain en fin d après-midi.
Au niveau rp Nyklas se trouve ou?(pour savoir où te donner rendez-vous en rp pour le recrutement)
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Shal le 13/5/2017, 14:56

Bienvenue Nyklas, au plaisir de jouer ensemble très vite cheers
avatar
Shal

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Nyklas le 13/5/2017, 20:51

Ce sera avec grand plaisir Shal.

Sinon c'est très simple, je me trouve à Bree, en train de finaliser mes préparatifs avant de partir pour le Gondor. Je passe beaucoup de temps à la Maison des artisans des trois portées pour acquérir, vérifier, faire vérifier et réparer armes, armures et autres équipements nécessaires à ce long périple (méthode d'explication simple pour caler l'évènement anniversaire et pouvoir y participer ^^)

Nyklas

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Farahil Hawthorn le 15/5/2017, 19:42

Donc mon cher Nyklas , on se programme ce rendez vous rp un soir dans la semaine , je t'enverrais une missive pour le rendez vous , donne nous tes dispos cette semaine et on programme cela avec Isa!!
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Nyklas le 15/5/2017, 19:48

Je suis disponible demain soir mardi, sinon cela repousse à samedi soir (mercredi - jeudi soirs de raid sur WoW / vendredi soirée déjà prise).

Nyklas

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  isaline le 15/5/2017, 20:15

mardi soir est possible ^^

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Pitichou le 16/5/2017, 22:00

Bienvenue à toi Nyklas et à très bientôt in game

Pitichou

Nombre de messages : 32
Age : 50
Location : Pays de la Loire ---> Angers
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée]Nyklas, voyageur en Terre du Milieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum