[validée] Turambaran, Gondorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[validée] Turambaran, Gondorien

Message  Turambaran le 19.07.17 8:31

Self Introduction des plus modestes


Bonjour, moi c'est Alexandre Very Happy Alors je suis originaire d'Angers, et je suis un fou de Tolkien. D'où ma présence sur Lotro, mon premier MMO. J'y avais fait un premier passage il y a quelques années, mais je m'y suis réellement mis que depuis bientôt un an, où j'ai découvert le RP via le Domaine Vieuxbois que certains d'entre vous ont peut être connu. J'ai quitté le noyau du domaine parce qu'en bon boulimique du jeu, j'ai des périodes où je consacre la totalité de mon temps libre à Lotro, et d'autres périodes où je n'ai pas de temps libre :p Du coup j'ai raté pas mal de transitions, perdu un peu le contact, et me voilà de nouveau sur les routes de Lotro.. Sans confrérie... Sans foyer... Ce qui est fichtrement triste !! Du coup je suis de nouveau à la recherche d'une confrérie sympa, avec si possible du RP, et les Héritiers du Cardolan avec leur traditionnel rendez vous au Renard d'Argent me paraît être la confrérie que je cherche. D'autant que ça me permettra de découvrir ce que c'est que le Cardolan, ahah
Egalement je viens de passer 105 sur mon premier perso, donc je suis d'attaque pour le HL ( attention je ne saurais garantir une grande performance cependant, mon champion n'étant champion que de nom Very Happy )
Je fais de la musique sur Lotro aussi ( cad que je sais convertir un fichier, et je sais transcrire/adapter des partitions - enfin à peu près ). Bref je suis dispo pour un peu de tout en fait, que ce soit de l'événement RP au raid, en passant par concert et autres.
Ci dessous je mets mon BG d'introduction, si jamais on se croise au Poney, ou dans les dédales de Minas, on sait jamais...


Présentation du personnage - on ne vous en voudra pas de sauter des lignes si c'est trop long Very Happy

- Prénom : Turambaran
- Sexe: Masculin
- Surnom: L'Ours
- Race : Homme
- Âge : Début de la trentaine
- Origine : Gondor, dans la baie de Belfalas
- Statut social : Vagabond
- Lieu de résidence actuel : Une pauvre résidence à Bree où on ne peut le croiser que très rarement
- Profession : Passé militaire

Aspect physique : Chauve, barbu, le visage sillonné, Turambaran n'a pas un aspect des plus chaleureux. Cependant il laisse éclater un rire fort régulièrement qui dément généralement toute impression de sévérité ou d'austérité.

Psychologie Plutôt sociable, il est en dehors des champs de bataille très accessible. Sa bonhomie naturelle le pousse souvent à engager la conversation avec des inconnus. Il essaie d'avoir toujours de la compassion pour les individus et tout être qu'il rencontre. Cependant cette compassion ne s'étends pas d'une manière naturelle aux Elfes avec qui il a quelques contentieux. Il possède de plus sur l'histoire de cette terre une certaine érudition, héritage de son éducation paternelle, qui tranche considérablement avec l'attirail guerrier qu'il porte.

Points particuliers : Gros fumeur d'herbe à pipe, apprécie difficilement la compagnie d'elfes. Doté d'un humour parfois caustique, voir même carrément lourd si Turambaran a passé trop de temps autour d'une choppe...

Famille : Un cousin du nom de Turamadan

Un récit étant plus amusant à écrire qu'une liste de détails, voici un échange possible avec Turambaran ;

« Vous regardez discrètement l’homme se trouvant par devant vous. Celui-ci, perdu dans ses pensées, fixe l’horizon d’un œil terne tout en mâchonnant une vieille pipe usée. Il ne semble pas vous avoir remarqué et continue à jouer ainsi de sa pipe. Vous remarquez que sa cape, bien qu’élimée et sale, fut probablement de bonne facture. Tout comme sa tunique déchirée par ailleurs, qui semble indiquer des affrontements récents. Tandis que vous hésitez à sortir une hypothétique pipe à votre tour, vous poussez plus longuement votre observation. L’homme, bien que probablement jeune, a le visage marqué de nombreux plis et sa barbe hirsute ne cache pas une large balafre imprimée sur sa face. Ce vagabond porte sur son visage, vous le devinez, la trace d’histoires que vous avez souvent entendu sur ces Terres du Milieu. Ces temps troublés ont produit un autre de ces vagabonds, pourriez vous penser avant d’aller vaquer à vos propres affaires.
Vous vous apercevez alors soudainement que l’individu vous fixe d’un regard pénétrant. Celui-ci, d’une voix posée, vous dit :
« J’ai connu des nains qui sortiraient leur hache pour un regard plus discret que le votre, meldir. Mae g'ovannen ! »
Il vous regarde en souriant et vous interromps alors que vous lui répondre.
« Vous semblez surpris qu’un homme errant vous baragouine un peu d’elfique n’est t’il pas pas ? Ah, mais ce n’est pas une si mauvaise langue vous savez… Bien que je ne l’ai pas appris de gaieté de cœur. »
Il rit alors aux éclats et sans retenue. Il aurait été difficile de savoir qu’un homme aussi austère soit autant enclin à de tels accès de joie.
« Ecoutez, je sens que vous avez envie que je vous explique d’où je tiens mon peu de langue elfique. Je vous explique pourquoi un homme errant qui n’a rien d’un Edain le parle, et en échange j’espère bien que vous me raconterez une histoire bien prolixe par la suite ! »
Il allume sa pipe, en tire une grande bouffée, et se lance dans ce qui va sembler être une longue histoire.
« Voyez vous, j’ai grandi avec pour père un homme assez étrange. Il raffolait de tout livre qu’il pouvait trouver, et aimait par-dessus tout les histoires des Elfes. Si vous saviez ! Que ne m’a-t-il pas rabâché leurs poèmes, leurs lais et leurs récits… Ou du moins ce qu’il avait pu en trouver, car il n’en a jamais rencontré par lui-même ! Je ne suis pas sûr qu’il les aurait autant idolâtrés s’il les avait rencontrés… »
L’homme continue ainsi son histoire jusqu’à ce jour, une histoire ponctuée de nombreux épisodes qui vous font sourire. D’autres épisodes cependant vous évoquent des histoires tristement communes dans cet âge troublés. De ce qu’il veut bien en dire, vous comprenez que c’est suite à la mort de son père qu’il est parti loin de sa petite étude du Gondor. Et bien qu’il vous paraisse plutôt bienveillant et sympathique, vous observez une flamme sombre dans son regard quand il évoque telle ou telle incursion orque en Gondor. Vous pourriez presque entendre son cœur battre lourdement et pesamment à la pensée d’une bataille contre ces créatures. Bien qu’il vous semble inclin à une violence rare, il a cependant soin de la dissimuler et un autre observateur que vous aurez pu s’y laisser prendre.
Sa bonhommie ne vous paraît cependant pas feinte. Bien que vous ne comprenez pas clairement les objectifs des nombreuses pérégrinations de cet homme, vous ressentez probablement un sentiment de sympathie dans ses histoires. Vous avez face à vous, cela vous en êtes sûr, un homme cherchant à faire le plus de bien possible pour le temps qui lui est imparti sur cette terre. Sa bienveillance semble cependant se concentrer surtout sur les Hommes. Il semble avoir des problèmes irrésolus avec les Premiers nés, et vous avez hésité à commenter quelques une de ses histoires les moins flatteuses envers ceux-ci. Il a fait de nombreuses fois mention d’un certain Demerald, et ce nom ne vous est pas forcément inconnu. Cela vous paraît malgré tout étrange, Demerald étant, vous semble t’il, un patronyme elfe…"

Turambaran

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  isaline le 19.07.17 14:16

Bonjour et bienvenue par ici et aussi merci d'avoir poser ta candidature.

Un officier viendra sous peu te poser une question Smile

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1266
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Farahil Hawthorn le 19.07.17 14:37

Bienvenu à toi Turambaran!!!
Une présentation comme je les aime!!!
Félicitations pour celle-ci!
Nul doute que Fara se fera un plaisir d'échanger des convivialités avec ce mystérieux personnage!!!

D'ailleurs Turambaran , ne viendrait il pas du légendaire héros Edain du 1er âge , Turin Turambar?

Tu as l'insigne honneur que l'Officier Farahil te pose LA question.
Réponds y le plus franchement du monde , celle-ci n'étant pas éliminatoire (enfin quoique^^)

De quelle façon peut-on donner du relief à un personnage qui ne serait pas le 'héros' classique dans l'univers de Lotro ?

(Oui je sais je t'ai gâté^^)

avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Turambaran le 19.07.17 15:55

Merci à vous deux de vos paroles de bienvenue Smile Je suis certain qu'on pourrait se faire des sessions rp sympas avec Farahil en effet ^^
Et oui, Turambaran vient de Turambar, qui veut dire " Maitre du Destin ", surnom que s'est donné Turin fils de Hurin. Très bien vu !!

Alors THE question... intéressante question d'ailleurs. Je sais pas bien ce que désigne exactement un héros "classique " mais je pense pouvoir répondre quand même ; personnellement du moins, je donnerais du relief à un personnage qui sort du moule ( donc non classique ) en lui accordant une plus grande crédibilité. La plupart des héros RP que j'ai pu rencontrer sont des héros lisses, proprets, descendant d'Elendil ou de Feanor, capable de sauver les Terres du Milieu à eux seuls. Ou alors tout à l'inverse des personnages uniquement là pour faire respecter leur propre autorité aux dépends des autres - des perso violents, parfois relous. Donc je donnerais du relief à un personnage qui n'a rien de "héroïque " au sens défini ci dessus en m'assurant que chacune de ses réactions est parfaitement crédible et respectueuse d'un RP logique et bien plus humble. Cad que je lui donnerais du relief en mettant l'accent sur ses qualités humaines - humour, bienveillance, questionnement etc - ainsi que ses défauts inhérents - son racisme si il en a ( faut pas oublier que c'est rare les nains qui aiment les elfes ou les humains proches des elfes ! ), sa culture, ses traumatismes, etc. Bref soigner les détails et rendre ceux ci attractifs plutôt qu'utiliser son ascendance, par exemple. Utiliser tout les atouts de Lotro ( herbe à pipe - en a t'il une favorite ? A t'il une bière favorite ? Les chansons aussi sont un formidable atout, etc ) en somme. Pour moi ça revient à faire une peinture en s'interdisant les couleurs tapageuses mais en en soignant particulièrement le trait et les nuances. Mais vraiment le plus important pour avoir de bons RP, qu'on se souvienne du personnage ( donc qu'il ait du relief ) c'est la bienveillance. 'Fin du moins c'est mon avis Very Happy

Turambaran

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  isaline le 20.07.17 9:17

J'aime beaucoup ta réponse.

Le héros classique type serait Aragorn ou Legolas, par exemple. Il y a aussi Frodon avec ses interrogations...Enfin j'imagine que Farahil pensait à eux. Même si mon héros à moi est un elfe *Feanor forever* mais ceci est une autre histoire.

Tout ça pour dire que *roulement de tambour*(1), tu fait désormais partie de la grande famille des Héritiers !!!


alors bienvenue chez toi....Calla et Dwifur doivent être dans le cellier pour faire l'inventaire, Farahil et Lardanthael, eux sont sur le terrain d'entrainement et Pitichou et Tobir surement en ballade, tout comme Nyklas, notre super sentinelle !!

Il faudra que l'on trouve un moment pour faire le recrutement en rp ^^

(1) C'est qui Tambour ?.....(2)
(2) dehors

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1266
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Farahil Hawthorn le 20.07.17 9:34

Bienvenue à toi cher frères d'armes!!

avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Calla le 20.07.17 9:59

Planque le gâteau qu'elle tient dans sans main derrière son dos

Bienvenue chez nous!

Bon, tu vois Isaline c'est réglé. Moi je m'occupe de l'inventaire de la nourriture, Dwifur de la bière et le monsieur tout chauve qui a un nom compliqué va s'occuper des sacs d'herbe à pipe.

HRP: *tiens un angevin, comme moi. Les gars planquez les bouteilles!*
avatar
Calla

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Farahil Hawthorn le 20.07.17 13:36

HRP:
Après en avoir discuté avec Isaline , notre cheftaine adorée.....*toussote*, nous te donnons rendez vous à l'auberge du Dragon Vert en Comté , samedi soir vers 21h15.
Un courrier rp te sera envoyé en jeu, d'ici là si tu vois Isa , des héritiers ou moi même de connectés , et que tu as des questions n'hésites surtout pas !!!
En attendant de te recevoir , je te souhaite bon jeu mon ami.
*Se frotte les mains en pensant aux séances d'entrainement rp , gnark gnark*
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Turambaran le 20.07.17 18:31

Merci à tous de votre accueil, je suis vraiment content et même honoré en fait de rejoindre les Héritiers. Je pense que je vais beaucoup apprécier la confrérie Smile Vous pouvez compter sur moi pour piller - pardon, faire l'inventaire - de vos réserves d'herbes à pipe !

HRP : Content de voir que je suis pas le seul à boire du Cointreau Very Happy
Un héros classique Tolkiennien, dur de définir ça... La seule constante que je trouve serait l'intégrité ou la lutte pour conserver cette intégrité ( les épreuves de Frodon, Gandalf, Galadriel etc... sont autant de tests pour rester dans le chemin " juste " - chemin qui est par ailleurs très clairement défini dans Tolkien comme " l'axe du bien " disons, dans le SDA du moins il n'y a pas de personnages en demi teinte - )

Le RDV est bien noté, je serais présent. Mon perso a des amitiés avec les hobbits de la Comté grâce aux Galas, c'est donc parfait. Par contre niveau RP j'ai fait un bref passage dans une confrérie très adepte du RP au dès ( où tout ou presque était régi au dès ) est ce que c'est pareil ici ? Il faut que je me procure une tenue réglementaire aussi peut être, une cape spéciale, ou je ne sais pas ?

Turambaran

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  isaline le 20.07.17 20:59

On verra ça en temps utile :p

et pour les jets de dès....je n'en suis pas fan en général, mais je les utilise pour des actions spéciales.

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1266
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Dwifur le 21.07.17 8:18

Entendant du bruit dans l'entrée, Dwifur quitte son inventaire dans lequel il mettait toute son application pour aller jeter un œil dans le hall.
Restant en retrait, il salue l'homme au milieu de l'attention collective d'un hochement de tête accompagné d'un léger sourire ; bienheureux de ne plus être le seul nouveau venu.


Bienvenue Turambaran !

*se demande si le cellier sera assez grand pour tous*
avatar
Dwifur

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Nyklas le 21.07.17 8:51

Bienvenue parmi nous, au plaisir de te croiser bientôt en Terre du Milieu Smile

Nyklas

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Pitichou le 27.07.17 23:12

Avec un peu de retard et m'en excuse, je te souhaite la bienvenue parmis nous. Je suis contente de te retrouver. Et hop un angevin de plus ! Very Happy cheers

Pitichou

Nombre de messages : 32
Age : 49
Location : Pays de la Loire ---> Angers
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Turambaran, Gondorien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum