[validée] Cili, Gardien de Mines

[validée] Cili, Gardien de Mines

Message  Cili le 13/2/2018, 17:11

Bonjour ou bonsoir, Mesdames, Messieurs
Je me nomme Cili, j'appartiens au peuple de Durin. J'ai actuellement 85 ans et je vais sur mes 86 ans ! J'ai été gardien de Mines au Palais de Thorin dans ma jeunesse, bien qu'en réalité il n'y avait pas grand-chose à garder. C'était plutôt l'occasion de piocher dans les réserves afin de se faire une bonne tranche de lard grillé accompagné d'une bonne bière avec mes camarades.
J'ai un naturel enjoué et confiant en l'avenir. Je sais que les choses peuvent parfois mal tourné mais d'une façon ou d'une autre cela s'arrange toujours, du moins d’après mon expérience.
Néanmoins malgré ma confiance en l'avenir, c'est dans l'individu qu'il m'est le plus dur d'accorder ma confiance. Seul le temps et les actes pourront me décider sur ce point.
J'aime la bonne bière et l'herbe à pipe, un endroit calme ou on peut observer sans être dérangé et prendre son temps, surtout prendre son temps.
Ecrire cette lettre n’a pas été chose facile, c’est un peu comme inventé une blague sans en connaitre la chute, la plupart du temps on tâtonne. Mais trêve de bavardage je vais vous raconter mon histoire, mon histoire jusqu’à maintenant.

Ma famille du coté de mon père est originaire de la Montagne Solitaire aussi connu sous le nom d'Erebor en sindarin, elle a du fuir lors de l'attaque du dragon "Smaug", mon grand-père mourut de ses flammes en 2770. Les survivants partirent en exode aux cotés de Thráin II père de Thorin II "écu-de-chêne" pour trouver finalement asile en Ered Luin en 2802. Moi, je suis née en 2933, quelques années à peine avant la reprise du Royaume d'Erebor suite à la Bataille des 5 armées. Mon père partis pour aider les Nains à restaurer le royaume. Il promit à Mère qu'il reviendrait nous chercher elle et moi malheureusement il n'eu jamais l'occasion de tenir sa promesse. Il mourut dans une escarmouche contre des gobelins quelques années à peine après son arrivé à Erebor. En apprenant sa mort, le comportement de Mère changea, elle devint de  plus en plus silencieuse au fil des années jusqu'à décédé en 2986 malgré tout nos efforts.
Mon oncle "Korgan" me pris alors sous son aile et m'enseigna les rudiments du combat à la hache et au bouclier tout en me faisant découvrir les régions avoisinantes. Durant de nombreuses années nous nous sommes entrainés nous éloignant toujours plus loin des Montagnes Bleues. Il m’apprit à parer, esquiver et bloquer autant avec le bouclier qu'avec la hache. Je me souviens, il  disait souvent que le bouclier devait faire corps avec son porteur et que la hache n'était que le prolongement de mon bras. Lorsque nous avions faim, nous nous arrêtions dans une auberge ou bien nous allions chasser ensembles de gigantesques sangliers et même une fois il tua un ours énorme d'un seul coup ! Il incarnait à mes yeux le nain idéal, il était honnête, d'une loyauté sans faille, il aurait endossé seul tout les fardeaux de ce monde si cela lui avait été accordé. N'ayant jamais vraiment connu mon père, il a pour moi joué ce rôle.
Mais un soir alors que revenions d'un voyage particulièrement éprouvant, je me souviens n'avoir jamais ressenti pareil fatigue,  j'étais abattu physiquement mais à l'intérieur je rayonnais, impatient de décrire notre voyage à mes amis gardiens.
Nous étions presque arrivés chez nous au Palais de Thorin mais observant mon état de fatigue, il insista pour que nous fassions une pause. Je n'eu que le temps de poser mon sac que nous nous fîmes attaquer par une troupe de Poings-Bourru, mon oncle tira sa hache mais n'eu pas le temps d'attraper son bouclier. Seul face à une vingtaine d'ennemis, il se tint entre moi et nos assaillants. Le combat fit rage, nous nous défendîmes du mieux que possible mais acculé  par leur nombre mon oncle m'intima l'ordre de fuir, je ne suis pas fier de ce que j'ai fais ce jour-là. J'ai tourné les talons et j'ai couru sans m'arrêter jusqu'à la Porte du Palais de Thorin.  Le temps de donner l'alerte mon Oncle gisait à terre, une mare de sang faisant fondre la neige autour de lui, le sang perlant  des aiguilles des sapins. Mais on ne trouva aucune trace du passage des Poings-Bourrus. Dévasté par la mort de mon Oncle et honteux d'avoir fui, j’abandonnai mon nom de famille afin de n'être plus connu que sous le nom de Cili.
Je me jurai à moi-même de ne plus jamais fuir devant l'ennemi et de donner ma vie afin de protéger, plutôt que de faillir une fois de plus...
Je restai au Palais de Thorin durant quelques années encore, reprenant gout doucement à la quiétude de ces salles, aujourd'hui encore j'ai toujours un pincement au cœur en franchissant ces portes…

Hors R-P
Fiche personnage
Nom: Cili
Race : Nain
Classe: Gardien
Niveau : 66
Métier: Aucun, je n’aime pas trop ça

Fiche joueur:
Je me suis mis à jouer à LOTRO pour son univers absolument magnifique et complexe, la possibilité d'explorer la Terre du Milieu non plus par les livres ou les films mais par l'intermédiaire d'un personnage avec son histoire et ses buts. Je suis  « fan » de l'univers de  Tolkien.
J'ai appris l'existence de la confrérie des "Héritiers du Cardolan" via mon meneur actuel Pennhir, c'est lui qui apprenant mon envie de faire du role-play  m'a invité à venir dans la taverne d'Isaline afin de la rencontrée, chose faite je me présente maintenant devant vous.
Activité: Etudiant en licence de Gestion
Disponibilité: dépend de ma  charge de travail, mais en général je joue tous les soirs de 21h à 00h00 environ,  hormis les week-ends !

Cili

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Cili, Gardien de Mines

Message  isaline le 13/2/2018, 21:05

Bonjour et merci pour cette très belle présentation

Un officier viendra te poser une question sous peu

Message  Farahil Hawthorn le 14/2/2018, 18:50

Farahil se tenant près d'Isaline lut la missive du Nain.
IL replia celle-ci , puis maugréa en affichant une mine sombre.

"Ah le fameux Cili...
Ma foi sa candidature est une surprise suite à son départ précipité du Comptoir...
Faudra que je lui prècise que les armes sont interdites au comptoir même pour les membres , s'il veut toujours porter sa hache , il n'aura qu'a postuler pour le service d'ordre...
Quoiqu'il en soit , même si on lui octroie un entretien , faudrea aussi qu'il comprenne qu'on à des règles auxquelles tous se plient , donc il en ira de même pour lui!"

Farahil reposa la missive et regarda Isaline ,
" Bon je suppose qu'il faille lui proposer une rendez-vous?"

HRP:

Merci pour ta candidature , très complète .
Bien écrite , vraiment bravo.
J'ai également très apprécié le fait que tu joues ton personnage mardi soir .
Je pense que l'on aura de belles prises de bec en rp tous les deux.

Alors donc en tant qu'officier , je vais te poser "The Question".
Ce n'est pas éliminatoire pour la candidature , cela nous permet de voir comment le joueur envisage le jeu en général.
"Se râcle la gorge"
A ton avis, la connaissance de l'univers de jeu, par le joueur, peut-elle être un handicap pour bien interpréter le rôle de son personnage ?
Farahil Hawthorn

Message  Cili le 14/2/2018, 19:16

A ton avis, la connaissance de l'univers de jeu, par le joueur, peut-elle être un handicap pour bien interpréter le rôle de son personnage ?

Hum, la connaissance de l'univers d'un jeu n'est jamais selon moi un handicap pour "interpréter le rôle de son personnage".
Néanmoins (et je retourne la question) la non-connaissance d'un univers n’empêche en rien de bien interpréter son rôle. Un amnésique ou un fou (sens littéral) sont pour moi de bons exemples de personnages n'ayant pas nécessairement besoin de connaitre l'univers du jeu.
Dans tous les cas la connaissance n'est pas un handicap, mais il faut l'utiliser à bon escient. Il serait étrange par exemple de connaitre le nom d'une personne si c'est la 1ère fois qu'on la rencontre ou qu'on en entend parlé. Dans le cas de Lotro, il serait étrange que je connaisse des événements extérieurs à la vie de mon personnage. Comme le fait que Denethor possède un des palantirs.

De manière plus synthétique et en reprenant la question : Non, ce n'est pas un handicap mais à utiliser avec parcimonie et précaution. Personne n'étant omniscient hormis peut-être Gandalf  Smile

Cili

Message  isaline le 17/2/2018, 16:55

Désolée pour le temps de réponse...

Peut-on se rencontrer lundi soir en jeu pour un petit recrutement rp ?

Message  Cili le 17/2/2018, 21:36

Oui j'essaierais de me connecter, vers quelle heure plutôt ?

Cili

Message  Farahil Hawthorn le 18/2/2018, 08:43

Bonjour à toi,
Généralement on se connecte vers 21h00.
Est ce que cela sera possible pour toi?
Farahil Hawthorn

Message  Cili le 19/2/2018, 19:01

Bonsoir, désolé j'étais très occupés ces derniers jours. Oui ce soir 21h passé, je serais la.

Cili

Message  Farahil Hawthorn le 19/2/2018, 19:11

Très bien alors nous t'attendrons à la porte de Thorin , nous devions justement nous rendre là bas pour le commerce.
Farahil Hawthorn

Message  isaline le 19/2/2018, 22:46

Bienvenue chez nous Cili !!!

Message  Fearadan le 20/2/2018, 12:29

Bienvenue chez les Héritiers du Cardolan, Cili !
Nul doute qu'un protecteur nain loyal et robuste sera un allié consistant pour la restauration de l'ancien royaume d'Arnor.
Et voilà qui renforce encore le parti des cuirassés de la confrérie  Smile .
Fearadan

Message  Farahil Hawthorn le 21/2/2018, 12:18

Bienvenue à vous maitre Nain.
Je vois que vous avez déjà été accueilli par votre "parrain" Ser Fearadan.
N'hésitez surtout pas si vous avez la moindre question ou besoin d'aide.
Que la lumière d'Elendil vous garde .
Farahil Hawthorn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé