Chasseur de reliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasseur de reliques

Message  Anthelme le 13/7/2011, 18:50

Une grande planchette rectangulaire en bois dont les stries nombreuses et la couleur foncée mêlée de tâches plus sombres laissaient deviner ou l'ancienneté ou l'usage régulier, sans doute les deux.
Près de la porte, un âtre circulaire de pierres noircies au creux duquel se lovait un feu guilleret. Maintenue au-dessus, une vieille marmite cabossée où chauffait un mélange humant bon le court-bouillon de légumes. Dans la marmite un brochet tout juste pêché soigneusement enroulé dans un linge blanc. Sommairement posées contre le mur une canne à pêche de simple facture et une besace raccommodée.
Près de la planchette, une grande assiette en terre cuite à la forme ovale imprécise. Non loin une autre assiette plus petite dont une partie en forme de vague triangle manquait sur le bord. Attendant à côté, quelques échalotes, une petite motte de beurre et une fiole. Tout cela dans une pièce de taille modeste encombrée d'ustensiles, de jambons et saucisses suspendus, d'étagères gorgées de bocaux et corbeilles contenant des confitures, des noisettes, des fèves, des pois, des céréales, des épices...

Anthelme regarda l'ensemble d'un air satisfait. Il saisit avec dextérité un couteau de bonne taille et hacha rapidement les échalotes, commençant à chantonner. Une voix chaude et grave, agréable à entendre malgré les libertés qu'elle prenait avec le rythme et l'air original de la chanson qui parlait de la fille d'un meunier et s'avérait gaillarde.
L'homme mélangea les échalotes avec le contenu de la fiole dans l'assiette ébréchée qu'il posa sur les pierres chaudes cernant l'âtre puis s'approcha de la marmite. Il en sortit avec précaution le brochet enturbanné, s'aidant d'une étrange spatule trouée en bois, et le posa sur la planchette.

Le poisson, déjà vidé et nettoyé avant son séjour dans le court-bouillon, fut délicatement libéré du linge l'emmaillotant puis apprêté avec minutie, découpé en filet et soigneusement libéré de ses arrêtes. Tandis qu'Anthelme était concentré sur la préparation du plat la porte de la pièce s'ouvrit en grand et avec vivacité, laissant entrer le froid et une bourrasque prenant la forme d'une femme affichant tenue négligée, cheveux en bataille relevés de quelques brindilles, mine enjouée garnie d'un sourire radieux et narines frémissantes s'enivrant du fumet enveloppant la pièce. Ses deux mains suffisaient tout juste à tenir un gros caillou informe.
« Antie ! T'es de retour ! »

Pas le moins du monde déconcerté par cette entrée virevoltante et cette joyeuse apostrophe, Anthelme déplaça la planchette où reposaient les filets de brochet pour la poser sur une table, à vrai dire une simple planche posée sur des tréteaux, hochant la tête et désignant le plat. La femme ne se fit pas prier et s'installa, regardant tantôt avec avidité le brochet, tantôt avec impatience le cuisinier qui finissait de préparer la sauce en rajoutant le beurre aux échalotes. Ceci fait, Anthelme s'assit à son tour et nappa les filets. Il ne servit cependant pas son invitée surprise, prenant un air sérieux.
« - Lihene, la règle n'a pas changé.
- Hun~hun. Je t'ai apporté ça ! »

La femme posa le caillou sur la table avec une brusquerie qui produisit un son mat. Elle retira ses mains et attendit toute excitée le verdict de son hôte. Celui-ci rapprocha le caillou, l'observa quelques instants et fit la moue. Ce n'était qu'une pierre, plate et blanche, sans doute issue de quelque vieille construction depuis longtemps écroulée. Il allait la reposer dans un soupir quand des marques, comme des traits ou une rune à moitié effacée attirèrent son regard. Selon toute vraisemblance ils avaient été gravés rapidement et récemment. Anthelme abandonna l'étude de la pierre pour reporter son attention sur Lihene : il la soupçonnait d'avoir gravé ces traits elle-même en espérant donner ainsi une valeur à ce qui n'était qu'un gros caillou. Prenant ce regard appuyé comme une preuve que ce qu'elle avait ramené était important, la femme récupéra avec empressement un filet de brochet et se mit à manger avec appétit, parlant la bouche pleine.
« J'l'ai trouvé au chommet du Mont Venteux. T'as vu y a des marques, c'est préchieux ! Une relique contre un repas, ch'est la règle ! »

Anthelme se massa la barbe. La pierre ne valait rien. Si encore les marques étaient le fait d'un homme illustre du temps jadis... Mais elles paraissaient trop récentes et anodines pour valoir quoi que ce soit. Il ne dit rien cependant, laissant Lihene manger et attaquant à son tour le filet de brochet.
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  isaline le 13/7/2011, 18:57

coucou Anthelme !


Etant d'humeur taquine aujourd'hui, je serais tenté de dire : Est-ce une demande de recrutement ? Je connais la réponse puisque cela a été fait hier bière

Nous te souhaitons la bienvenue bisous (Surtout à un ménestrel).

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  Anthelme le 13/7/2011, 19:03

Bonjour aux Héritiers.

Après une discussion avec Isaline j'ai rejoint hier votre guilde et il est naturel de faire une rapide présentation ici. Ceux qui traînent leurs guêtres sur le SdAo depuis longtemps connaissent sans doute les Chapitres d'Estel et peut-être m'ont ils croisé lors d'une animation ou d'un texte sur forum : je suis un ancien conteur (Myrdalion) que certains d'entre vous ont peut-être déjà croisé lors d'un des tournages de vos vidéos, lors d'une animation où vous êtes intervenus (comme par exemple le Leg du Cardolan où vos érudits notamment ont eu des rôles remarqués) ou encore lors d'un passage à l'Epouvantail Ivre.

J'interprétais Saelion, Fergus et Menehil (qui existent toujours) mais aussi Cynael, Felstaf (aka le Limier), Luperce, Faelthand et d'autres (tous effacés). Je vous rejoins avec Anthelme, mon désormais personnage principal, un ménestrel. Après trois ans d'investissement conséquent pour le roleplay je cherchais une guilde conviviale orientée gameplay mais ne dédaignant pas de temps en temps un peu de RP. J'ai donc frappé à votre porte et, Isatis ayant été séduite par mon superbe timbre de voix, j'ai profité d'un passe-droit et rejoint la guilde avant d'avoir postulé sur le forum.

Je vous salue donc tous et vous dis à bientôt en jeu.

PS : oui, j'ai rerollé ménestrel alors que j'avais déjà un ménestrel 65. Anthelme n'est pas bien pourvu encore, que ce soit en traits légendaires ou en équipements, mais je rattrape petit à petit le retard. Je joue en moyenne un à deux soirs par semaine.

PPS : rapide Isaline !
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  Galrandion le 13/7/2011, 20:12

Bienvenue Saelion... oups Anthelme !


ps: On s'est croisé à une époque très très lointaine, où mon personnage principal était Haryon du Roseau blanc... Smile
avatar
Galrandion

Nombre de messages : 100
Age : 39
Location : Manosque
Date d'inscription : 21/06/2011

http://sportster.harley-davidson.perso.sfr.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  isaline le 13/7/2011, 23:17

il m'arrive d'être rapide, parfois.... lol!

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  Cerise le 13/7/2011, 23:45

coucou, Myrd,

J'etais aussi sur les CE, alias Cerise, alias Eleanir, tu te souviens surement du petit finngard echevin de lamenuir et commerçant jusqu'au bout des ongles et bien voila^^

bienvenue!
avatar
Cerise

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  isaline le 14/7/2011, 12:27

en parlant de ça Cerise, tu pourrais aussi faire un petit post de presentation ......Je dis ça, je dis rien *sifflote*

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  Telumehtar le 14/7/2011, 13:55

Tiens un Myrd, tiens une Cerise, tiens un Haryon... mazette !
avatar
Telumehtar

Nombre de messages : 434
Age : 45
Location : Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  Cerise le 14/7/2011, 23:00

oui chef bien chef, promis je m'y attelle dans le weekend.
avatar
Cerise

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de reliques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum