Le mélomane a le mal aux oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mélomane a le mal aux oreilles

Message  Cerise le 16/7/2011, 22:12

Criiiii cri criiiiiiiiiicriiriiii

Un regard en biais, deux petits bras croisés, un regard clair fixé sur le crincrin crissant, Finngard hésite.
Sa main plonge vers la bourse pendue a sa ceinture, d'un geste il la soupèse:

"Hum....cela va encore me couter, mais peut-être qu'avec de la chance il fuira comme le précédent."

Le hobbit s'avance, un sourire de vendeur creusant des fossettes aux coins de ses yeux malicieux, il se racle légèrement la gorge comme pour se préparer à un long discour, puis:

"Bonsoir Homme, je me présente, Finngard Petitterrier, échevin de Lamenuir, j'aimerai savoir si vous accepteriez 200 pièces d'argent pour prendre des leçons de musique."

Regard noir contre un visage franc et amusé, l'homme hésite entre lui donner un coup de pieds ou accepter l'argent.
Finalement il prend l'argent et va jouer dehors.
Un sourire satisfait bordé de taches de rousseur, Finngard commande un cidre et part s'installer à une table, profitant du léger ronron des discussions ambiantes. Première gorgée, hum quelle fraicheur, deuxième gorgée, ce gout de pommes acidulés est parfait, troisième gorgée, je me demande si.......Mon dieu quel est ce bruit abominable?

Le hobbit rouvre les yeux qu'il avait un instant fermé. Il jette un coup d'oeil alentours, le visage sévère et ses yeux tombe sur un joueur de oud près du feu....*soupir*....

"Je crois que je devrais aller vivre chez les elfes....mes oreilles et mon coté mélomane en souffrirait moins..."

Petit résumé de la vie de Finngard:

Finngard Petitterrier est un hobbit de Bree et non pas de la Comté. C'est un commerçant pur et dur, et ce, jusqu'au bout des ongles, pour lui tout se négocie plus ou moins. Malgré cela il sait manier les armes comme l'épée, l'arc ou la hache mais son arme préférée reste tout de même les mots.
Ne lui chercher pas des noises ou vous risquez d'avoir des surprises.

Ne vous trompez pas, il est fin manipulateur et peut avoir des talents de diplomate (quand il le souhaite).
Il est officiellement, l'echevin de Lamenuir, ou il exerce ses pouvoirs aupres des commerçants.

Si vous avez des questions supplémentaires, prenez un rendez-vous...^^
Cerise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mélomane a le mal aux oreilles

Message  Cerise le 1/8/2011, 22:01

Le mélomane est aussi poète a ses heures et ainsi il déclame au plus profond du palais des montagnes bleues:

Baruk khazad !

Résonne Du plus profond de la Terre
le cri d’un peuple fier
Baruk khazad !

Ils sont en marche, l’arme à la main
Ainsi s’avance la race des nains
Baruk khazad !

Aucune mort, aucune défaite
N’arretera la reconquête
Baruk khazad !

Car la Moria, une fois tombée
Retrouvera toute sa beauté