La Maison Alarion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Maison Alarion.

Message  Farahil Hawthorn le 26.09.11 17:15

Vous trouverez ci après , l'histoire exhaustive de la Maison Alarion, de sa grandeur à sa décadence, et les raisons qui ont poussées Faerdan à venir en Eriador.
Ceci n'est qu'un infime partie de la description de la Maison Alarion , d'autres descriptions et histoires viendront compléter celle ci au fur et à mesure du temps.
Je précise également que toutes ces informations ne seront pas connues des personnages.
Voilà j’espère que la lecture vous plaira.

Toute histoire à un commencement.......
Celle qui suit , raconte l'histoire de la Noble Maison Alarion , Maison fidèle à la lignée d'Elendil.
Cette histoire sera faite de grandes batailles, d'épopées Héroïques,de nobles sentiments, mais aussi de manigances , de chutes, de noirceur....
Suivez après nous , la grandeur et la décadence de la Maison Alarion....



Les archives de la famille Alarion font remonter sa fondation officielle au Troisième âge.
Messer Faradan Alarion était un des commandants d'Eärendur, le dernier roi du royaume perdu d'Arnor. Après avoir servi loyalement son roi , celui ci offrit à Messer Faradan le droit de s'établir dans une région et d'y installer sa propre lignée. Il choisit de rester a Annuminas et ainsi fonda la Maison Alarion.

Messer Faradan prit pour femme une suivante d'Eärendur , Dame Azylis, et eut deux garçons, Ser Aladhir et Ser Aldaran, ainsi qu'une fille Damoiselle Kahlan.
Les deux frères s'enrôlèrent dans la garde d'Annuminas et furent maintes fois récompensés pour leurs faits d'arme.Quand à leur sœur , elle épousa l'héritier d'une grande Maison dont la noblesse tant de sang que de cœur n'était à prouver encore. Ce mariage permit à la Maison Alarion de prospérer et d'asseoir sa place dans les plus nobles lignages de l'Arnor…

Les belles années , prirent fin en 861 TA à la mort du roi Eärendur. Son fils ainé, Amlaith, aurait dû hériter du trône d'Arnor , mais ses frères s'y opposèrent. L'Arnor fût alors divisée en trois royaumes: l'Arthedain, le plus riche et le plus peuplé, le Cardolan et le Rhudaur. Amlaith qui reçut l'Arthedain , déserta Annuminas au profit de Fornost.
A cette époque Messer Faradan mourut de vieillesse , faisant promettre à ses fils de jurer fidélité à Amlaith, le fils ainé du Roi. Messer Aldahir et Dame Kalhan suivirent Amlaith à Fornost où ils continuèrent à œuvrer pour le bien de la Maison Alarion et de son suzerain. Ser Aldaran était resté a Annuminas où il mourut de maladie peu de temps après.

La Maison Alarion continua à prospérer et devint une maison célèbre, dans le sillage des descendants d'Amlaith, année après années. Elle se fit remarquer lors des incursions venues du Royaume d'Angmar dès l'année 1300 TA. Les descendants de la Maison Alarion se battirent aux côtés des Rois de l'Arthedain, mais la guerre et les morts l'affaiblirent dangereusement.
Jusqu'en 1974 TA , L'arthedain tenait bon , alors que le Rhudaur et le Cardolan avaient été dévastés par l'Angmar. L'Arthedain, exsangue, tomba tout de même sous les coups répétés de l'Angmar. Messer Galhadan Alarion et ses fils se battirent bravement lors de la Bataille de Fornost en 1975 TA , se sacrifiant tous trois afin de permettre la fuite du Roi Averdui et du Palantir d'Annuminas…

La lignée des Rois d'Arthedain, et l'Arthedain lui même n'existaient plus. On pensa alors la maison Alarion éteinte, mais ce fût sans compter la ténacité de Messer Eldranor Alarion le plus jeune des fils de Galhadan , qui suivit Eärnur du Gondor en tant que page. Il s'établit en la baie de Belfalas, où il entreprit de restaurer la grandeur de son nom. Il se lança dans le commerce du sel et y fit fortune.
Les années passèrent et la Maison Alarion fit allégeance aux Princes de Dol Amroth, devenant l'une des Maisons les plus influentes et les plus respectées de Dol Amroth, tant par la valeur de ses combattants que par celle de ses artisans et de ses commerçants.

Malheureusement les valeurs de noblesses qui avaient été celles de la Maison Alarion, ne sont plus ce qu'elles étaient…


MOEURS ET COUTUMES DE LA MAISON ALARION:
Tout comme toutes maisons nobles, la Maison Alarion à ses propres modes de fonctionnement , mais de par son allégeance au Prince Imrahil, elle doit rendre compte de ses agissements.
Parallèlement à l'amenuisement de sa parentèle, la Maison Alarion connu aussi un amoindrissement de sa puissance, génération après génération.
Les agissements douteux de Messer Faerniel achevèrent de mettre à bas la réputation de cette noble Maison.

TITRES ET CIVILITES:
L'étiquette requiert d'appeler les dignitaires de la Maison Alarion par leur nom d'usage, précédé de Ser pour les hommes ou de Dame, voire Demoiselle, pour les femmes. Le nom de famille n'a nul besoin d'être précisé.
Lorsque l'on s'adresse au Seigneur en titre de la Maison , il convient de désigner celui ci sous Messer, suivit de son nom. Lors des présentations formelles, il convient de se courber afin de désigner son allégeance au Messer et d'attendre que le Seigneur autorise le visiteur de se relever.
Le chef de la maison est toujours escorté par une garde rapprochée, composée essentiellement de combattants n'appartenant pas à la Maison Alarion. Ceux ci sont payés grassement pour enrayer toute tentative de corruption.
D'après les rumeurs, ils seraient également employés par Messer Faerniel pour des tâches plus sombres… illégales s'il faut en croire les rumeurs.

LE MARIAGE:
Comme dans bien des maisons nobles, le mariage est plus souvent affaire d'intérêts que de cœur ,surtout depuis que Faerniel a repris la tête de la Maison Alarion.
Par le passé , les membres de cette maison étaient réputés pour n'avoir aimé qu'une seule femme dans leur vie.
Ce qui est maintenant bien oublié par les membres de la maison, sauf Farador et Faerdan.
Comme écrit plus haut , à présent les mariages , étant plus affaires d'intérêts que de coeur (nous en voyons actuellement la preuve avec le mariage arrangé entre Lysielle , Fille de Farador et soeur de Faerdan , avec le ténébreux Farahil de la maison Arador)et il est courant que les affaires et la richesse de la Maison passe avant le bonheur des époux.
Nous avons d ailleurs la preuve qu'actuellement la polygamie soit de mise au sein de la Maison, salissant le souvenir des plus braves et nobles seigneurs de la Maison.
Des rumeurs parlent d ailleurs des soirées de débauches que s'offre Faerniel Alarion il est d ailleurs courant de voir des courtisanes supplanter les femmes officielles des membres de la maison , aussi bien dans le lit conjugal que dans les soirées officielles

L'adultère étant pratique courante, aucune faute ne peut être retenue contre les membres de la Maison Alarion, mais si la faute provient par les conjoints , le châtiment est des plus exemplaires: l'exil .
Le fruit de l'engeance sera toutefois élevé comme un Alarion, bercé par les us et coutumes de celle ci.

LA JUSTICE:
La Maison Alarion ayant prêté officiellement allégeance au Prince Imrahil de Dol Amroth , la justice est rendue sous l'autorité du Prince.
Mais officieusement , Faerniel préfère régler ses affaires d'une toute autre façon.
Des rumeurs , affirment d ailleurs que des assassins à la solde de Faerniel règlent tous les soucis de façons plus qu'expéditives.

Toutes ces rumeurs , ont fait que la réputation et l'influence de la Maison Alarion est actuellement au plus bas .
Celle ci étant plus que mal réputée ….........
Ce qui a fait la noblesse et la valeur de la Maison Alarion est à présent réduit à néant.

Les jalousies des autres Maisons , les mariages arrangés et l'autorité quasi dictatoriale , menée par Faerniel l'âme sombre de la Maison Alarion , et grand père de Faerdan, conduisent à la déchéance du nom Alarion.
En effet sous la direction de Faerniel , celui ci créa une branche dissidente d'espion et d'assassins ,pour asseoir son autorité sur les autres grandes familles.
Il usa de celle-ci afin d'arranger un mariage entre la soeur de Faerdan , Lysielle et arahil de la Maison Arador, Maison puissante et sombre.
Faerdan ne supportant pas cette union essaya en vain d'interférer pour annuler cette alliance à la demande de son père Farador.
Trahis par certains proches , Farador et Faerdan , n'eurent pas le temps de mettre en oeuvre leur plan , et Faerdan dût s'enfuir à la demande de son père , afin que reste un peu des valeurs qui ont fait la noblesse de la Maison Alarion.
Depuis cette fuite Faerdan n'a plus de nouvelles aussi bien de son père que de sa soeur et à jurer de revenir à Dol Amroth et de redonner à la Maison Alarion , ses lettres de noblesse et les valeurs qui ont été sienne.......



avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum