[Campagne RP] Un cor convoité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 25/3/2012, 13:43

Dans les temps anciens, bien avant l'aube du Premier Age, Durin et son peuple s'éveillèrent dans les profondeurs du Mont Gundabad et étendirent bientôt leur royaume aux Monts Brumeux du nord, aux Monts du Fer et aux Montagnes Grises.

Luttant contre les serviteurs de Morgoth à une époque où la Terre du Milieu était plongée dans l'obscurité, ils connurent finalement une longue période de paix tandis que le Noir Ennemi jetait toutes ses forces dans la lutte contre les Elfes au Beleriand.

Ainsi le Peuple du Durin prospéra, creusant la montagne, étendant son royaume, forgeant des alliances avec les hommes du Rhovanion et fabriquant nombre d'objets de valeur. Et il en fut ainsi jusqu'au milieu du Deuxième Age.




Alors Sauron porta la guerre en Eriador. En Eregion tomba Ost-in-Edhil tandis que le Mont Gundabad fut repris par les orcs. Les Montagnes Grises furent infestées de dragons froids rescapés des guerres du Premier Age, et les nains contraints de fuir à Khazad-dûm ou vers les Monts du Fer.

Ainsi Scatha, le plus grand des dragons du nord, s'installa dans l'ancien royaume des Montagnes Grises et s'appropria le trésor des nains, qui fut perdu.




Pour un temps...



Nous allons vous proposer dans les semaines qui viennent une campagne RP de plusieurs soirées. Elle servira à intégrer les nouveaux et nous fera un peu voyager à travers la Terre du Milieu (et peut-être vous faire découvrir quelques éléments peu connus de son histoire). Cette campagne servira également de prétexte à des escarmouches et des instances.

Pour chaque soirée nous vous indiquerons s'il s'agit d'une soirée 'discussions' (échanges entre joueurs et pnj avec peu de déplacement), d'une soirée 'voyage' (déplacement vers une destination nouvelle) ou d'une soirée 'action' (instance ou escarmouche, où le RP sert juste de prétexte à du pve). Chacun pourra donc venir aux soirées qui correspondent le plus à ce qu'il aime faire.

Si le background est soigné et s'appuie sur les écrits de Tolkien, la campagne ne demande pas de connaissances particulières de l'univers : tout vous sera fourni lors des différentes soirées. Pas besoin donc d'être un spécialiste de la Terre du Milieu, ni même un grand pratiquant du RP.

Pour des raisons de moyens la campagne est linéaire. Il y aura une seule exception, où les personnages rassemblés sous la bannière des Héritiers pourraient ne pas tomber d'accord sur la marche à suivre. La fin de la campagne variera selon le choix que les Héritiers feront à ce moment.


Dernière édition par Anthelme le 25/3/2012, 13:52, édité 1 fois
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 25/3/2012, 13:49

La première soirée de cette campagne aura lieu le 6 avril, lors de la soirée d'intégration des petits nouveaux. Il s'agira donc d'une soirée 'discussions'.

Inscription raid planner : http://lotro.fr/rp/raid-43695-_rp_soiree_d_integration

PS : chaque soirée est indépendante et un résumé sera posté, vous n'êtes pas obligés d'être présents à toutes les soirées pour participer à la campagne.
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  isaline le 25/3/2012, 22:05

Isaline déboula dans le bureau de Brinwica comme une furie. Elle tenait un papier dans sa main.

- "Brinwica ! Il faut qu'on organise une soirée d'intégration des nouvelles recrues... »
- "Arrêtes de crier, s'il te plait, je ne suis dans la même pièce que toi. Je suppose que tu as une idée de la dite soirée. » Elle désigna le papier
-« En effet, je voyais une sorte de soirée contes et légendes d'Arda. Cela pourrait être amusant. Nous demandons à certaines nouvelles recrues et quelques anciens de nous raconter une histoire de leur peuple ou de leur race. Et t’inquiètes pas, j'ai déjà prévu qui passerait » Isaline esquissa sans s'en rendre compte son sourire innocent annonciateur de grosse bêtise.

Brinwica prit le papier en soupirant et regarda les noms.

« Tu les a choisis au hasard ou ils sont désignés d'office ? »
« Hum...non non...Au hasard. Tu peux demander à Hurgadil, Ethener, Finngard et Urud. Nous avons tirés les noms au hasard »
« Bon, organise cette soirée au pavillon de chasse. »

Isaline repartie comme elle était venue. Brinwica se mit à rire. « Hurgadil, Ethener, Finngard et Urud. Il manque Anthelme et Helcarion dans cette association de malfaiteurs. Au moins, Isaline aura eu le mérite de me faire rire pour la journée ». Elle se replongea dans les cartes un léger sourire aux lèvres.

Isaline afficha un peu partout dans les points de ralliement des Héritiers l'affiche suivante


[center]

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Engelwine le 26/3/2012, 10:00

Engy entra avec fracas dans la maison de confrérie ayant oublié de retirer son arc avant de pénétrer dans le hall d'entrée.

Après quelques jurons en rohirric, elle déposa ses armes à l'entrée sur le râtelier et se dirigea décontractée vers la salle principale. Son œil fut attiré par un parchemin trônant en plein centre du panneau d’affichage de la confrérie. Elle sourit en lisant le message puis elle écarquilla les yeux…

« mais c’est de moi dont il s’agit ! Par Eorl ! Une histoire sur Bree ! me voilà bien …. »

Engy se gratta la tête pensive, ébouriffant ses cheveux au passage…

« bon, bon, bon… j’irai aux archives de la ville voir ce que je peux trouver d’intéressant à conter ! »

Elle prit un fruit sur la grande table et raviva le foyer de la cheminée à l’aide d’un tisonnier. Elle retourna les braises… plongée dans ses pensées… espérant trouver quelques récits de bataille ou de légendes de Bree.
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 7/4/2012, 12:50

[HRP]
Ce texte récapitule les éléments concernant directement la campagne donnés lors de la première soirée. Pour ceux qui n'ont pas envie de lire le texte, j'ai fait un résumé en fin de message avec les informations sur la deuxième soirée qui aura lieu le 11 avril.
[HRP]

Anthelme s'installa confortablement dans le fauteuil et alluma sa pipe. Il tira quelques bouffées en repensant à la soirée passée au refuge de chasse de dame Aradrin. Un moment habité par les contes et histoires de chacun, narrant tour à tour la légende de deux cousins nains, d'une elfe trouvant refuge chez un homme en fuyant les gobelins, de deux forgerons talentueux du Pays de Bree... Le tout complété bien sûr par une chanson à boire. Et puis Ethelghar avait fait le récit d'une tradition orale issue du peuple des Rohirrim.

Ethelghar a écrit:Avant que nous n'arrivions dans le pays aujourd'hui appelé Rohan et que nous soit donné le nom de Rohirrim par les érudits du Gondor, nous autres Eorlingas vivions loin au nord, au pied des Montagnes Grises, entre les rivières Greylin et Langwell. Menés par notre chef Frumgar nous avions quitté la Vallée de l'Anduin, trop étroite, pour nous installer là. Nous étions alors connus comme les Eotheod.

A cette époque les Montagnes Grises avaient depuis longtemps été abandonnées par les nains, chassés par les dragons froids venus du nord en des temps bien au-delà de notre souvenir le plus ancien. Parmi ces dragons le plus grand et le plus dangereux était Scatha, qui terrifiait jusqu'aux créatures de sa propre espèce et veillait farouchement sur son domaine ainsi que sur les richesses volées aux nains.
Scatha cependant ne se contentait pas de garder son trésor, descendant régulièrement dans la plaine pour tuer ceux de notre peuple, incendier leurs maisons et emporter les objets précieux qu'ils possédaient.

Fram, qui était devenu chef des Eotheod à la mort de son père Frumgar, décida de mettre un terme à cette menace et partit affronter Scatha directement dans son repaire. Il emmena avec lui son chantre Déogeld, son éternel compagnon d'arme Thenbold, l'officier de sa garde rapprochée Fenden ainsi qu'une vingtaine de volontaires, laissant la tutelle des Eotheod à son fils Léod.
L'expédition remonta à l'extrême nord de nos terres et pénétra dans le domaine de Scatha, grimpant toujours plus haut dans les Montagnes Grises. Nombreux et âpres furent les combats sur les pentes enneigées des Ered Mithrim et plusieurs des nôtres y laissèrent la vie, mais l'antre du dragon fut finalement atteinte par une dizaine d'hommes.

La chasse dura longtemps, Scatha se jouant de Fram et de ses compagnons dans le dédale de grottes et de tunnels où il se faufilait à son aise pour attaquer par surprise, surgissant d'ouvertures sombres et insoupçonnées. Cependant il fut finalement acculé dans une grotte immense au coeur de son repaire et l'affrontement décisif put enfin commencer.

Thenbold tomba sous les coups du dragon en protégeant son roi, Fenden fut blessé en bloquant une ruade puis Déogeld fut poussé dans un précipice. Il ne resta bientôt plus que Fram. Mais alors que tout semblait perdu notre roi trouva une ouverture et plongea son épée dans la gorge du Dragon, puis saisit au sol celle de Thenbold et la ficha droit dans le coeur de la créature.
Ainsi mourut Scatha le Ver, et de cet affrontement seuls revinrent Fram et Déogeld, dont la chute n'avait pas été mortelle, car Fenden ne survécut pas à ses blessures.

Fram ramena pour son peuple le trésor du dragon, et choisit un cor en son sein. Il y fit graver de rapides cavaliers chevauchant en une ligne qui s'enroulait de l'extrémité jusqu'à la bouche, ainsi que des runes de grande vertu.
Les Nains cependant vinrent à lui et demandèrent à récupérer les biens qui leur avaient été volés par les dragons. Mais Fram les renvoya avec des paroles dures, car il ne voulait pas laisser le bénéfice aux Nains qui n'avaient eu aucune part à la défaite de Scatha, n'en ayant ni obtenu le mérite ni payé le prix.
Nous ne savons pas ce qu'il advint de Fram, car il disparut quelques années plus tard ainsi que le cor qu'il avait fait graver et dont il se séparait rarement.

Son fils Léod prit la tête des Eotheod, puis après lui son fils Eorl, et avec lui nous chevauchâmes au sud pour sauver le Gondor qui nous donna en reconnaissance la terre du Rohan où nous vivons toujours.

Ainsi s'achève l'histoire de Fram et de son combat contre Scatha le Ver.


Anthelme repensa au récit avant de se laisser aller en arrière et d'adresser un bref regard à l'épée qui attendait, endormie sur la table en bois du bureau recouvert d'un fatras de parchemins. La lame de Fenden.
Le chasseur de trésors avait trouvé l'épée dans un refuge abandonné des Montagnes Grises alors qu'il cherchait à découvrir ce qu'il était advenu de Fram. Elle semblait avoir été abandonnée là par son dernier détenteur, un nain du clan Ragrim. Comment cette arme était-elle entrée en sa possession, et pourquoi l'avait-il laissée derrière lui ? Mystère.

L'histoire de Fram et l'épée de Fenden en tout cas avaient éveillé la curiosité des Héritiers, car Ragrim était le nom de la famille naine alliée à dame Aradrin. Brinwica avait décidé de tirer l'affaire au clair en envoyant un groupe d'une quinzaine d'aventuriers vers Fort Ragrim dans les Montagnes Bleues : peut-être s'y trouvait un indice sur le destin de Fram.


[HRP]
Résumé pour ceux qui n'ont pas envie de lire tout le texte :
- à l'époque où les Rohirrim étaient installés au nord leur chef Fram tua le dragon Scatha et garda pour lui le trésor que le dragon avait volé aux nains. Fram disparut mystérieusement peu après et l'on ne retrouva ni son corps ni les effets qu'il portait, dont un cor.
- en cherchant à découvrir le destin de Fram, Anthelme a trouvé l'épée de Fenden, un compagnon de Fram, dans un ancien refuge des Montagnes Grises qui appartenait au clan nain des Ragrim (aujourd'hui abandonné)
- en entendant le nom de Ragrim, les Héritiers décident d'essayer d'en apprendre plus en se rendant à Fort Ragrim, demeure de leurs alliés nains dans les Montagnes Bleues. Une expédition d'une quinzaine de personne est montée.

Les préparatifs de l'expédition s'effectuent (virtuellement sur forum, mais certains peuvent s'amuser à les jouer s'ils le veulent) pendant la semaine, ainsi que la première partie du périple vers les Montagnes Bleues.
La campagne reprend en jeu le 11 avril à 20h30. Il s'agira d'une soirée moitié action moitié discussion. La première partie de la soirée sera dévolue à de la baston pure, la deuxième partie à de la discussion.
Ceux qui ne sont intéressés que par la première partie seront groupés directement et n'ont pas de lieu de rendez-vous. Ceux qui sont également intéressés par la deuxième partie devront être présents à Gondamon (Ered Luin), où la partie discussion commencera après la partie baston.

Présents à la première soirée : Anthelme, Brinwica, Engelwine, Ethelghar, Faerdan, Hiragil, Isaline, Kaendadric, Lardanthael, Mioril et Nayeli

[/HRP]


Dernière édition par Anthelme le 27/2/2013, 16:06, édité 1 fois
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Engelwine le 10/4/2012, 16:28

Durant notre soirée d'intégration chez les héritiers, mes compagnons et moi-même avons conté des histoires sur bien des sujets. Mais celle d'Ethelghar retint toute notre attention.
En effet, son histoire sur un nain et un cor gravé disparus sans que personne ne les retrouve interpella notre âme d'aventurier. Tout le monde était d'accord pour reprendre le cours de cette histoire inachevée. Devant notre enthousiasme, Brinwica décida d'organiser un convoi vers Fort Ragrim dans les Montagnes Bleues pour mener notre propre enquête.

Il nous fallait nous équiper pour le froid et je ne pouvais me résoudre à partir sans être sûre de tout avoir.
Mon instinct de rohirril me fit aussi penser au confort de nos chers équidés. Je suggerai alors à Lardanthael de nous fabriquer des guêtres pour nos montures ainsi que des carapaçons assez épais qui pourraient recouvrir une bonne partie de leur corps sans gener leur mouvements.
Mioril m'accompagna à l'armurerie préparer les packetages. De mon côté, je préparai une melasse épaisse pour enduire les sabots de nos chevaux afin de les protéger.
Mioril rapporta une bonne quantité de Lembas qui serait facile à stocker dans les sacoches de nos selles.

Le jour commençait à poindre et nous étions invitée à la crémaillère d'Hiragil en Comté. Cela tombait à point nommé. Nous ferrions halte chez elle pour nous diriger tous ensemble dés le lendemain vers les montagues bleues. De plus, Hiragil connaissait bien ce type de climat depuis son voyage au Forochel, j'étais sûre qu'elle serait de bon conseil pour notre expédition.

Malgré l'expédition qui nous attendait, je mis une robe pour aller chez mon amie. Le temps était à la fête et je me voyais mal débarquer en tenue de voyage armée jusqu'aux dents. Mioril rit de mes reflexions... puis il m'attrapa par la taille et me déposa un long baiser. Nous savions que l'expedition serait longue et nous laisserait aucun moment seul à seul. Je chargeais le dernier sac contenant mon armure sur Fromgast et nous partîmes pour la Comté.


[HRP]
Lardanthael tu n'étais pas au courant que je t'integrai à mon texte RP ... l'idée de te faire intervenir, du fait de tes talents de maitresse tailleuse, m'est venue pendant la redaction du texte.
[/HRP]
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Brinwica le 10/4/2012, 19:22

Binwica posa lourdement son paquetage au pied du lit de camp qui lui était reservé au fort Ragrim, la piéce etait sobre, simple, trés fonctionnelle et relativement mal eclairée... ca lui convenait parfaitement.

"Bon..."
Etalant une vielle carte sur une petite table et rapprochant la lanterne pour y voir un peu plus clair.
" de la haute montagne... ca manquait a mon bonheur..."
Hurgadil avait laissé un plat encore chaud sur le coin de la table, Brinwica s'assit et, se penchant en arriére, pris l'assiette en croisant les pieds sur la table. Grignotant un morceau, elle devisa la carte d'un regard.
" mouais..." elle marqua un temps d'arrêt comme perdue dans ses pensées.
" ca manque d'une bonne biére..."
Reposant l'assiétte elle se dirigea vers l'escalier qui menait au niveau inferieur.
" et d'un peu de tarte aussi..."

Une petite lueur malicieuse avait petillé dans le regard de Brinwica en regardant la carte, elle avait une idée.

_________________
Brinwica, Capitaine Rohirim Shiriffe de la comté niv85
Athelwynn, Chasseuse Elfe de galinettes cendrés de la Lorien niv41
Hurgadil, Gardien Nainbergiste, ours et bieres a volonté niv22
Callypso, Menestrelle hobbitte, receveuse des postes completement timbrée niv65[img]
avatar
Brinwica
Admin

Nombre de messages : 437
Age : 43
Location : drôme 26000 Valence
Date d'inscription : 13/12/2007

http://lotrohdc.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 11/4/2012, 18:21

HRP

RAPPEL : la campagne continue ce soir, en deux parties :

- une première partie action (escarmouche) à 21h00
- une deuxième partie discussion (y compris un déplacement), qui commencera après l'escarmouche à l'endroit où a eu lieu l'escarmouche (Gondamon)

Ceux qui font les deux parties ou seulement la deuxième doivent être présents à Gondamon.
Ceux qui ne font que l'escarmouche n'ont pas de lieu de rendez-vous (ils pourront accéder directement à l'escarmouche et vaquer à leurs occupations après).

On considère depuis la dernière soirée RP que les Héritiers ont préparé leur expédition et se sont mis en route, arrivant en Ered Luin et bivouaquant à Gondamon en attendant de reprendre leur chemin pour Fort Ragrim

Ceux qui n'étaient pas présents à la première soirée peuvent considérer qu'ils sont au courant du conte d'Ethelghar et de la volonté de retrouver le cor, et qu'ils se sont joints à l'expédition en partance.

Bon jeu à tous !
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  isaline le 12/4/2012, 18:26

Le convoi avait fait bon voyage et Gondamon était en vue.
Je souris, savourant déjà la nuit au chaud à Gondamon avant de poursuivre jusqu'au fort Ragrim. Je talonnais légèrement Arabesque pour lui faire presser le pas. Les montagnes bleues étaient froides, même en cette saison. La petite troupe s'installa, remerciant la bienveillance des nains et nous passèrent une bonne soirée, partageant histoires drôles, chants et poèmes puis chacun alla se coucher.
Soudain, dans la nuit, le cor d'alarme retentit. Ethelghar et Boragrim, venu nous accueillir la veille, furent les premiers a être debout, suivi par Brinwica et Faerdan et le reste de la troupe. Isaline râla en prenant ses armes. Personne n'eut le temps de se concerter. Les poings bourrus arrivaient de partout.




Le combat dura une partie de la nuit. Brinwica et Mathi donnaient les ordres et grâce à leur coordination, Nains et Héritiers repoussèrent l'assaut mené contre Gondamon. Isaline fut blessée aux cotes et à la cuisse. Ceci ne l’empêchait pas d’être mobile, mais certains mouvements lui étaient difficile. Mioril s'occupa de ses blessures, et au matin, la troupe repartie en direction des Portes de Thorin.



Une fois arrivé au fort, Boragrim fit honneur à l'hospitalité naine et nous offrit une de ses meilleures bières. Le sujet de notre venue fit sourire ce vieux grigou et il décida de nous laisser accéder aux archives de la famille Ragrim.



Ensemble nous cherchâmes des textes. Kaendadric et Lardanthael eurent la main heureuse. Engelwine et moi ne trouvèrent que des recettes de cuisine.

Voici ce qui fut trouvé





Les recettes furent rangées soigneusement par Hurgadil, vaillant intendant du fort.
ceci dit, le nom de Nar parla à Lardanthael qui avaient rencontré un nain portant ce nom dans la région de l'enedwaith. Il fut donc décidé de nous rendre là-bas, afin d'obtenir plus de renseignements.

Nous nous reposâmes un temps au fort puis nous regagnâmes les résidences de Falathorn. Il fut convenu que nous retournions sur Bree afin de nous ravitailler pour la suite du trajet..

[HRP] Pour la suite de la campagne, nous nous retrouverons mercredi 18 avril à 20h30 sur la place de Bree devant le poney fringant.
la première partie sera une partie contentant de l'action, la deuxième partie portera sur la suite à donner sur le trajet
Ceux qui ne sont intéressés que par la première partie seront groupés directement et n'ont pas de lieu de rendez-vous. Ceux qui sont également intéressés par la deuxième partie devront être présents à Bree, où la partie discussion commencera après la partie baston.
[/HRP]



_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  isaline le 22/4/2012, 13:11

Le voyage de retour vers Bree se passa sans encombre. Je réussis à obtenir de la bonne bière hobbite à un prix défiant toute concurrence lorsque nous nous sommes arrêtés à Grand Cave. Faerdan n’arrête pas de ronchonner depuis. Je me demande bien pourquoi...

Bree....
Un sourire se dessina sur le visage de mes compagnons. Bree et sa promesse d'un repos mérité, de fêtes et de jolies filles pour certains, de bonnes affaires pour d'autres. Nous discutions tranquillement devant le Poney quand nous fumes attaqués. Le combat fut rapide et tourna à notre avantage, même si nous étions pris au dépourvu.




Une fois la surprise et la fureur du combat passé, nous nous sommes rendus au poney. Visiblement nous étions attendus. Un homme se faisant appelé "le Boucher" me laissa un message. IL fait parti du Serment de Carn Achagh.



IL nous indiqua que le passage au Val d'Andrath était surveillé et qu'il fallait qu'on change d’itinéraire. la discussion allait bon train mais nous sommes arrivés à trouver un chemin plus sur.



Notre voyage ne faisait que commencer. Il me fallait encore quelques jours pour refaire le plein de provisions.


[HRP]Notre prochain rendez vous aura lieu le vendredi 27 avril à 20h30 au sommet du mont venteux. La première partie sera consacrée à une belle bagarre, la deuxième sera axée sur le choix de itinéraire à suivre. Ceux qui ne sont intéressés que par la première partie seront groupés directement et n'ont pas de lieu de rendez-vous. Ceux qui sont également intéressés par la deuxième partie devront être présents au mont venteux, où la partie discussion commencera après la partie baston.

A vendredi ! bière [/HRP]

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  isaline le 1/5/2012, 11:03

Kaendadric nous guida hors des terres de Bree. Il nous mena jusqu'au mont venteux ou nous nous sommes reposés. Il nous semblait ne pas avoir été suivi. Du moins, c'est ce qui nous semblait. Nous discutions sur le trajet à suivre quand soudain l'air devint plus oppressant. Plus un bruit, plus un chant d'oiseau. Même le vent s’était arrêté.


L'attaque vint de toute part.



Nous avons repoussé l'attaque mais Engelwine fut blessée à l'épaule. Une fois que Nayeli fini de faire les premiers soins, nous nous sommes rendu à Ost Guruth. En milieu de chemin, je pris la décision de masquer un tant soi peu nos traces. Lardanthael m'aida pour cela.



Frédéric l'ancien nous accueilli du mieux qu'il put. Nous nous sommes installés pour un temps dans une des bâtisses d'Ost guruth.

[HRP]Notre prochain rendez vous aura lieu le mercredi 2 mai à 20h30 à Ost Guruth. Il n'y aura pas d'escarmouches car il s'agit de ....*surprise*
(indice : affuter vos dés)
A mercredi ! bière [/HRP]

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  isaline le 9/5/2012, 10:30

Une fois reposé, nous avons cherché un guide afin de nous mener jusqu'en Enedwaith. Urhial, un eglain se proposa comme guide mais à une condition. Il fallait qu'on le débarrasse d'une dunlending qui souhaité sa mort.


En effet, notre guide avait mené l'Ost des Rohirrim parmi les terres solitaires mais l'Ost fut décimé dans une embuscade par la traitrise de l'un des guides. Et depuis, il était pourchassé par une furie dunlending car il avait échappé au massacre.



Nous nous sommes mis en route en direction du mont venteux ou nous avons trouvé des traces de feux de camp récent. Grâce à la ténacité de Maître Boragrim, nous sommes parvenu à pister notre dunlending. Nous l'avons rattrapé vers Iorvinas en nous séparant en deux groupes.



Toutefois, notre histoire de guide ne s’arrêta pas là. Brinwica fut la première surprise en entendant la dunlending s'exprimer avec un accent du ouestfold. Et après avoir séparé notre guide et la femme, nous avons essayé de les faire parler. Hiragil eut cette phrase "ils parlent de la même histoire, mais avec des mots différents", ce qui résume bien la situation. mais au plus notre guide racontait son histoire, au plus elle changeait de la version de départ.

Nous sommes retourné vers Ost Guruth afin de mettre tout cela au clair en faisant attention que nos deux belligérants ne se fassent pas la malle ou ne s’étripent pas.

Arrivés à Ost guruth, nous avons demandé à Fredéric l'ancien si il connaissait notre guide et la rohirril/dunlending.Frédéric nous appris que le "guide" n’était qu'un malandrin dont les eglains se méfiaient alors que Gwenyd était une rohirril qui était appréciait par ici. Nous avons donc remis "notre guide" à la justice des eglains et Gwenyd nous rejoignit dans notre périple.


[HRP]Notre prochain rendez vous aura lieu le vendredi 11 mai à 20h30 à Ost Guruth. Il n'y aura pas d'escarmouches car il s'agit de ....*surprise*
(indice : affuter vos dés (oui encore une fois))
A mercredi !
bière [/HRP]

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  isaline le 15/5/2012, 12:19

Pour une aventure, c'est une aventure....


Gwenyd nous a rejoins et a décidé de nous guider a travers la trouée de trolls. Le trajet jusqu'au dernier pont se fit sans problème. Il faut dire que Hiragil et Gwenyd n’arrêtaient pas de se chamailler. Enfin chamailler est un terme trop faible, mais je préfère oublier les paroles que j'ai entendu ce soir là.

La trouée des Trolls....

Elle porte bien son nom, cette région. Même si nous n'en avons croisé aucun. Par contre nous avons croisé une drôle de chasseuse...peu spécialisée dans la chasse et la discrétion. Vraiment très étrange.
Nous avons également croisé Eleanir qui nous mena jusqu'à Thorenhad. Il nous apprit que notre voyage était surveillé par la main blanche. Pourquoi ?...il n'en savait rien mais il promit de se renseigner.

suite à cette nouvelle, nous avons décidé de couvrir nos traces et surtout d'etre plus attentif. Eleanir le rodeur se proposa de créer une fausse piste. Nous avons accepté son offre. Au moment de partir, les elfes de Thorenhad etaient alertés...En effet, quelqu'un nous surveillait mais manque de chance pour lui, une branche de l'arbre sur lequel il s'etait mis, ceda sous son poids. J'ai eu a peine le temps de couper quelques branches d'arbres pour les attacher à ma monture afin de couvrir plus ou moins nos traces.

Nous avons coupé à travers bois vers Echad Candelleth. A un moment nous avons fait 2 groupes. Un groupe se rendant directement vers Echad Candeleth et un deuxième créant une fausse piste.
En faisant la fausse piste, nous avons rencontré un drôle de barde qui avait du recevoir un coup de masse sur la tête. Nous avons bien ri mais nous sommes restés méfiants. Lorsque le barde nous demanda ou nous nous rendions, nous lui avons répondu que nous nous rendions à Fondcombe. Puis nous avons repris la route centrale, nos traces etant plus difficile à trouver ainsi puis nous avons retrouvé nos amis à Echad candelleth.


[HRP]La suite de cette soirée se situera mercredi 16 mai à 20h30. Nous nous retrouverons à Echad candeleth, direction l'Eregion[/hrp]

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 16/5/2012, 11:28

[HRP]

Rendez-vous ce soir à 20h30 à Echad Candeleth pour la suite de la campagne RP. Il s'agira d'une soirée discussion/énigme qui vous emmènera à travers l'Eregion (révisez votre géographie !). Comme toujours le système H.O.R.S.E. de Brinwica sera utilisé pour gérer les recherches/connaissances de vos personnages.
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Cerise le 17/5/2012, 11:15

Code:
HRP, serait-il possible d'être prévenu quelques jours avant l'event plutot que le matin même?
Je sais que l'event d'hier ne s'est pas fait mais ce serait sympa
avatar
Cerise

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  isaline le 17/5/2012, 13:05

[hrp] en effet, je conçois le problème, mais ce serait sympa aussi que se soit pas toujours la même personne qui fasse les résumées....

par ailleurs, les rendez-vous rp sont en principe le mercredi soir à partir de 20h30, sauf exception. Donc le fait que le rendez-vous soit annoncé 24 heures ou le jour même n'est en soit pas un réel problème. [/hrp]

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Cerise le 17/5/2012, 21:37

HRP si je ne me trompe pas le dernier rdv rp était vendredi, et comme je viens d'intégrer le scénar rp c'est pour ça que je demandais de prévenir, j'ai des horaires qui bougent tout le temps mais prévenue juste un peu à l'avance je peux essayer de me débrouiller au moins pour être là en milieu de soirée.
Je ne disais pas ça pour embêter.

Pour les résumés je comprends que ce soit pénible, je te dirais bien que je vais t'aider, le problème étant que je ne connais pas tout ce qu'il se passe pendant la soirée, comme à la dernière, même en y ayant participé j'ai découvert des trucs en lisant ton résumé. Mais bon si je peux aider de quelques manières que ce soit dis-moi (par contre pas obligé de me répondre un peu sèchement comme là, peut-etre que mon com a été pris comme étant aussi plein de reproches mais ce n'était pas le cas, c'était juste une demande simple).
Voila bonne soirée (ouai je bosse tss^^)

HRP
avatar
Cerise

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 17/5/2012, 23:06

Cerise a écrit:
Code:
HRP, serait-il possible d'être prévenu quelques jours avant l'event plutot que le matin même?
Je sais que l'event d'hier ne s'est pas fait mais ce serait sympa

Mea Culpa, j'ai tardé à planifier cette sortie. Comme le disait Isaline, généralement la séance est le mercredi soir (il y a des exceptions ceci dit, comme vous l'avez constaté la semaine dernière).

De manière générale la campagne mérite quelques ajustements : elle n'avait pas été imaginée aussi longue et aussi régulière, ce qui pose quelques soucis d'organisation et aussi d'idées pour animer chaque soirée. Le côté linéaire que je lui aie appliqué faute de disposer des ressources des Chapitres de l'époque montre aussi ses limites (c'est vrai que vous avez eu peu de choix jusqu'à présent, le MJ d'un MMORPG n'ayant pas les pouvoirs de création d'un MJ de jeu de rôle sur table).

Je vais profiter de l'IRL pour discuter avec les héritiers rôlistes des moyens d'améliorer ça (tout en gardant à l'esprit qu'un MMORPG ne permet pas de miracles, ce ne sera jamais une table ^^).

Vrai également que le rapprochement des séances laisse peu de temps pour poster des résumés, qui sont pourtant utiles pour ceux qui n'étaient pas présents et qui peuvent ainsi garder le fil (merci à ISa pour les textes et screens, encore une fois). Bref, moyen de faire mieux.

La séance de mercredi sera encore sur le mode linéaire : avec l'IRL ce sera juste de pondre quelque chose dans les temps. Pour la suite, nous aviserons (niveau espacement des séances, organisation, complexité de l'intrigue, etc...). En attendant je vous invite à faire part de vos avis et impressions dans la boîte à idées.

Bon jeu à tous !
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 23/5/2012, 17:19

Comme prévu la campagne continue ce soir. Rendez-vous à 21h00 à Echad Candeleth, ou elle s'était arrêtée il y a deux semaines. Cette soirée sera encore bâtie sur un mode linéaire.
J'essayerai de donner une autre impulsion à la campagne, avec plus de choix et un scénario évolutif (ainsi que du coup, le risque d'échouer !), à partir de votre arrivée au Pic de Nar.
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 23/5/2012, 21:21

avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 23/5/2012, 22:01

avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 23/5/2012, 22:23

avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 23/5/2012, 22:58


avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 23/5/2012, 23:13

Cher confrère, vous avez traversé l'Eregion en trois fois plus de temps qu'il n'eut été besoin en suivant la route. Félicitations !
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Anthelme le 25/5/2012, 16:39

HRP : la prochaine soirée RP aura lieu mercredi prochain à partir de 21h00. Je considère que le voyage a continué entre les deux séances et nous reprendrons donc à Harndirion dans l'Enedwaith pour effectuer la montée vers le Pic de Nar.

Il s'agira d'une soirée discussion/recherche et il n'y aura plus d'impératif de scenario : ce sera à vous de décider, en fonction de ce que vos personnages ont appris et de ce qu'ils ont envie de faire (ou pas), vers ou (et vers quoi) s'oriente la campagne. Je préparerai la soirée suivante en fonction des choix que vous aurez faits.

Révisez ce que vous avez appris jusqu'à présent, ce sera autant utile que ce que vous apprendrez (ou pas) mercredi pour faire vos choix.
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne RP] Un cor convoité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum