[Validée] Calla-mitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Calla-mitée

Message  Calla le 22/2/2013, 00:05

Calla Petijonc



Identité
  • Nom complet : Calla Petijonc
  • Age : 31 ans
  • Race : Hobbite
  • Origine : Chas de l'Aiguille
  • Classe : Chasseur
  • Métier : Menuisière et chasseuse de limaces.





Portrait
Apparence physique :


C'est moi avec un vieux monsieur pas tout seul dans sa tête et qui sent le caca de chouette


Calla est une jeune Hobbite aux cheveux couleur de feu. Ses joues sont parsemées de taches de rousseur et sa peau est pâle malgré les nombreuses heures qu'elle passe à l'extérieur à vadrouiller. Calla adore la couleur rose et ses belles robes sont de cette couleur. Ses habits de tous les jours sont verts afin qu'elle puisse encore plus se fondre dans l'environnement: c'est plus pratique pour fuir. On la voit fréquemment avec son arc dans le dos et son fidèle gourdin Brisecôtes à la ceinture. Son armement comprend souvent des lances plus grandes qu'elle dont les lames crissent sur le sol (ce qui lui vaut parfois des rires railleurs). Et comme tous les Hobbits, elle va nu-pieds.

Caractère :

Calla est une grande bavarde: elle discute, dit tout haut ce qu'elle pense ou colporte des ragots sans prendre garde à ce qu'elle dit. Ce n'est pas par malveillance puisqu'elle n'en possède pas une once, mais par péché d'innocence. En effet Calla est une ingénue qui croit naïvement ce qu'on lui raconte, partant du principe que, comme elle, les gens disent la vérité. Elle est aussi impressionnable et fuit en cas de peur; si elle ne peut le faire, elle se cache courageusement derrière quelqu'un plus grand qu'elle. Elle est sans gêne et curieuse, ainsi elle n'hésitera pas à s'incruster dans une conversation si le sujet l'intéresse et à donner son avis sans qu'on le lui demande.

Elle est néanmoins très gentille et aidera les personnes de son entourage s'ils lui demandent. Calla tient très fort aux gens qui l'entourent et est très affectueuse: elle réclame ou donne parfois des bisous et est très triste si elle blesse quelqu'un par inadvertance. Mais cette tristesse ne dure jamais bien longtemps, puisque la Hobbite est de nature positive et généreuse. Il lui arrive de se fâcher, surtout contre les personnes méchantes envers elle ou ses amis.

Très énergique et impulsive, elle est une Hobbite d'action: lire n'est pas sa tâche préférée. D'ailleurs son éducation fut rudimentaire: un peu de lecture, d'écriture et de mathématiques. Elle préférait vadrouiller dans le marais derrière sa sœur qui la protégeait. Calla est tête en l'air, elle oublie souvent les choses; elle déforme ses souvenirs et ne comprend pas bien les phrases complexes, les métaphores, l'ironie... Trop long ou complexe à comprendre! Cela mène souvent à des quiproquos cocasses ou embarrassants.

L'histoire de Calla en quelques mots...

Calla vient du Chas de l'Aiguille, un village constitué de Hobbits et de Nains proche de l'Ered Luin. Ses parents sont marchands, négociants en bois et en produits "exotiques", c'est à dire des produits manufacturés en provenance de Bree. Leur clientèle est hétéroclite: ils ont affaire aux Elfes de Duillond et aux marchands Nains (comme Narbur) mais aussi à une famille de commerçants de Bree, les Buissonvert (Adane et Adeliane sa petite sœur appartiennent à cette famille).

Elle passa sa jeunesse avec sa grande sœur Belamcanda avec qui elle fit les 400 coups entre les marais de Rushock et la ville de Bree. La chasse à la limace des marais, les tentatives de dressage de nicbriqueux innocents, lancer des œufs pourris sur les palissades des Nains Bourrus... Mais l'une comme l'autre trouvaient amusant de faire les poches des poivrots en taverne ou de piquer les habits séchant sur les cordes à linge. C'était par idiotie: deux jeunes Hobbites s'encanaillaient à voler de petites choses inutiles. Néanmoins Calla était beaucoup moins douée que sa sœur puisque la discrétion ne fait pas partie de son vocabulaire.

Spoiler:
Ainsi elle se fit appréhender par la milice de Bree, la bouche encore toute barbouillée morceaux de tarte aux mûres qu'une cuisinière avait laissé refroidir sur le rebord de sa fenêtre. Il fallut que la famille Buissonvert vienne à son secours pour la faire libérer en échange de quelques pièces d'argent. Cette histoire est connue de peu de monde et Calla la niera très certainement si elle devenait publique.

Arrivée à l'âge adulte, Calla a décidé de se racheter une conduite; pour cela elle a rejoint les Shirrifs. Sa connaissance des étrangers (c'est à dire des autres races) lui a valu d'être envoyée en terrain plus ou moins hostile très rapidement (Staddel). Mais cela ne suffisait pas à la petite Calla qui voyait plus loin que la Comté. Elle demanda au maire de Grand'Cave d'être libérée de ses obligations afin de se "former contre les malfrats, surtout ceux qui sont très grands parce que j'en croise plein à Staddel" pour rejoindre Hethil Celevon avec ses amis Karakbeer, Adane et Adeliane. Cette dernière tenta de lui apprendre la cuisine, mais en vain. Elle a failli empoisonner toute sa confrérie avec un ragoût de crébain. Un temps déclarée éclaireur de la troupe fut rapidement mise sur la touche du fait de son inadaptabilité au terrain. En effet, plutôt que d'aller repérer les camps gobelins -trop dangereux!- elle préférait rechercher les coins à champignons et il fallait parfois partir à sa recherche, puisqu'elle se perdait. Finalement elle fut mutée à l'intendance de la confrérie dont les avoirs prospérèrent (sauf les tourtes et muffins, étrangement).

Pendant quelques mois elle arpenta les Terres du Milieu pour rendre service aux gens. Lorsque cette aventure fut terminée, elle rentra en Comté. Plus le temps passait, plus son travail à Grand'Cave l'irritait: faire la circulation et verbaliser les charrettes mal garées est beaucoup moins excitant que découvrir les spécialités culinaires des différentes régions d'Arda. Sa sœur Belamcanda, toujours liée à des activités plus ou moins louches, l'invita à rejoindre les Erudits d'Arda, arguant que tous ses amis y étaient réunis. La perspective d'aventures avec ses anciens compagnons décida la jeune Hobbite à demander un congé sans solde pour les rejoindre.

Pendant près de deux ans et demi Calla fut l'un des piliers (de comptoir) des Erudits d'Arda. Surprenante muse, chauffeuse d'ambiance, danseuse inépuisable, Calla s'est beaucoup amusée auprès de ses amis. Néanmoins toutes les bonnes choses ont une fin et elle décida de se joindre à Karakbeer et à ses amis des Héritiers du Cardolan afin de vivre de nouvelles aventures plus palpitantes les unes que les autres. Calla a récemment monté son entreprise de menuiserie, commercialisée par le nain Narbur Briseroc. Les meubles en kit Icalla (outils, chevilles, écrous non fournis) se vendent donc d'Esteldin jusqu'aux Terres Solitaires.

HRP:

Comme les Erudits ont baissé définitivement le rideau, je déménage mon personnage principal ici. Pour le reste, j'ai aussi le petit Paddoc inscrit aux Héritiers. Quant à mes raisons, Karak les a très bien exprimées.
avatar
Calla

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Engelwine le 22/2/2013, 11:37

*regarde si Isaline est dans le coin ... puis fait de grands signes à Calla en sautillant partout*

weeehhhh Calla!! \o/

*se prépare psychologiquement à se faire taper sur les doigts*
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Revans le 22/2/2013, 13:07

*Arrive et lève son bouclier pesant pour défendre Engy contre les coups de poignards d'Isaline*

Very Happy Bonjour a toi Calla Smile
avatar
Revans

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Tenji le 22/2/2013, 14:38

*met un piège sournois pour éviter que mes camarades se fasse zigouiller par Isaline*

Coucou calla !

Tenji

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Mioril le 22/2/2013, 15:03

*se met sur le coté avec un papier et une plume, arborant un badge "Syndicat de Protection des Héritiers"*

Je suis là pour vous protéger des abus des chefs !

Mioril

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  isaline le 22/2/2013, 16:28

Je vois que Calla a pris gout aux questions....Du coup je sais pas quoi dire.

*va chercher la soluce dans le petit manuel illustré des Héritiers*

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  isaline le 23/2/2013, 11:26

bon j'ai une question....


Qu'est-ce qui, d'après toi, pousse un hobbit (ou une hobbit) à découvrir le monde ? prendre les armes ? Bref faire un voyage inattendu tout comme Bilbo.

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Calla le 24/2/2013, 12:01

[mode Calla on]

Bonjour madame, je vais répondre à votre question du mieux que je peux, mais faudra pas m'en vouloir si je réponds à côté.

Pourquoi un Hobbit partirait sur les routes? Voilà le genre de question qui vous ferait passer pour un trouble-paix par chez nous. Parce qu'en Comté, personne de sensé ou de respectueux abandonnerait son joli trou pour battre la campagne le baluchon sur le dos. Non! Non! Non! A partir comme ça, les gens vont raconter des choses sur vous et cela vous suivra pendant des générations. Vous avez parlé de Monsieur Bilbo... Regardez comment on le considère par chez nous : quelqu'un qui s'est enrichi de manière suspecte et qui est complètement fol-dingue sur les bords et même au milieu. Il parle même une langue étrange qu'il prétend être celle des Elfes. Et si cela était vrai, eh bien ce n'est pas très respectable car voyez-vous, on ne parle pas aux étrangers par ici.

Vous voyez, en Comté on aime bien rester dans son village, s'occuper de ses petites affaires et on n'aime pas les étrangers. Biensûr, tout le monde n'est pas comme ça. D'abord il y a les Touque, ils aiment bien vadrouiller pour faire jaser. Voyez ces gens de l'autre côté du Brandevin: les gens du pays de Bouc, qui habitent à côté d'une forêt étrange. Et puis il y a ces gens de Staddel : des Hobbits qui ont refusé de traverser le fleuve pour vivre auprès des grands, c'est un monde! Et on ne parle pas des Hobbits du Chas de l'Aiguille, ils vivent avec des Nains et croisent des Elfes parfois. Et puis il y a les jeunes, que les vieux appellent des écervelés. Moi je pense que personne leur a ôté la cervelle de dedans leur tête mais bon...

Il y a beaucoup de gens bien comme il faut en Comté, puis d'autres un peu moins. Et ce sont ces gens là qui un jour abandonneront leur trou. Après pourquoi partir? C'est une bonne question mais je pense qu'on a tous une raison différente. Y en a qui disent que c'est pour rencontrer du monde parce qu'ils en ont marre de voir tous les jours la tête de leurs voisins (et si votre voisin est Lotho Sacquet, bah je comprends tout à fait, il a une sale trogne), y en a qui s'en vont pour écrire un livre de cuisine, pour trouver une vie meilleure en ville, pour ne plus vivre avec leur belle-mère, pour faire des affaires comme mon papa...

J'ai pas trop compris ce que ça veut dire "prendre les armes". En Comté, mis à part les arcs ou des gros couteaux pour chasser le sanglier, il n'y a rien d'autre. Nous on s'occupe de cultiver des champs ou d'élever des cochons. Les gens armés des pieds à la tête il n'y en a pas et tant mieux : on veut la paix. Biensûr il y a des Shirrifs, mais ils gardent les comptoirs des tavernes ou ils mettent des amendes aux charrettes mal garées pendant le festival de l'été. C'est qu'une fois sorti de la Comté qu'on doit apprendre à se battre, parce que y a plein de méchants qui veulent voler notre goûter. Soit on apprend à se défendre, soit on rentre à la maison. Le mieux c'est de se faire des amis bien costauds en taverne, comme ça ils vous protègent et vous apprennent à vous battre, comme les grands.

Voilà, j'espère que vous êtes contente de mes réponses. Moi je le suis beaucoup, j'ai pas rayé un seul mot complesq complix oh pis flûte! Vous voyez bien ce que je veux dire.

[mode Calla off]
avatar
Calla

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Farahil Hawthorn le 24/2/2013, 12:27

Ouaiiiis!!!!!
Bienvenue à la Ptite Calla.
Euh par contre si on pouvait juste éviter de gouter les plats qu'elle prépare..............
Ça m'arrangerait..........
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  isaline le 25/2/2013, 13:07

*Écoute le babillage de la petite hobbite*

Bienviendue par ici !

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Revans le 25/2/2013, 14:36

Bienvenu Calla Very Happy
avatar
Revans

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Calla le 25/2/2013, 16:12

Recoucou à tous!


Faerdan Alarion a écrit:
Euh par contre si on pouvait juste éviter de gouter les plats qu'elle prépare..............
Ça m'arrangerait..........

Estomac délicat, va! Les trolls aiment bien la cuisine de Calla, ils s'en sont jamais plaint, eux. Laughing
avatar
Calla

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Zedd le 25/2/2013, 17:39

Bienvenu Very Happy
avatar
Zedd

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Gwenyd le 25/2/2013, 21:46

Bienvenue Calla !

Gwenyd

Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée] Calla-mitée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum