Marché de Lamenuir, 6 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marché de Lamenuir, 6 septembre

Message  Conteurs des Chapitres le 24.08.09 10:18

[HRP] Première annonce pour signaler la reprise des marchés mensuels de Lamenuir, avec une soirée exceptionnelle dimanche 6 septembre à partir de 21h00 dans le quartier résidentiel de Lamenuir près de Bree.
La taverne de l'Epouvantail Ivre sera également ouverte et des musiciens présents pour accompagner la soirée. D'autres annonces suivront.

L'animation est ouverte à tous, avec pour seule restriction de jouer RP.

Vous pouvez retrouver l'annonce complète ici.


Dans le quartier de Lamenuir les bruits de coup de marteau et les cris des ouvriers envahirent la place centrale.
Des hommes s'affairaient sur l'estrade, vérifiant son état, changeant des planches abîmées et procédant à quelques aménagements. Leur labeur était surveillé de près tant par un contre-maître s'assurant de la qualité du travail que par un jardinier tentant de préserver la pelouse qu'il entretenait avec amour depuis quinze ans. Nul n'aurait su dire qui, entre le contre-maître donnant des ordres et le jardinier vociférant des imprécations, criait le plus fort.

Plus loin sur la place d'autres ouvriers hissaient l'armature des auvents qui allaient protéger les stands placés près de la maison des négociants de quartier. Ces derniers ne voyaient pas d'un bon oeil tout ce raffut, se plaignant qu'ils avaient déjà suffisamment peu de clients pour ne pas se les faire prendre par des commerçants étrangers.
Fergus Chênedoré, qui arpentait la Rue des Jardins en annotant un plan du quartier, leur aurait sans doute rétorqué chiffre à l'appui que les livres de comptes des vendeurs locaux avaient gonflé lors de la Grande Foire de Printemps d'Arthedain et qu'il en serait de même lors de ce marché exceptionnel de Lamenuir.





Après la pause estivale la jurande de la Caravane des Vents reprenait en effet ses activités normales et organisait un événement pour marquer cette reprise : le 6 septembre à partir de la vingt-et-unième heure le marché de Lamenuir rouvrait ses portes ainsi que la taverne de l'Epouvantail Ivre. La liste des stands était encore tenue secrète mais il se murmurait que plusieurs confréries marchandes et négociants indépendants seraient présents.
La rumeur assurait aussi que des artistes viendraient animer la soirée, raison pour laquelle l'estrade était remise en état et des repérages faits dans la rue des jardins.

Pour l'instant cependant aucune annonce officielle n'avait été faite. En attendant les badauds se perdaient en conjectures sur ce qu'allaient révéler les probables affiches et annonces de crieurs de rue à venir...

Conteurs des Chapitres

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché de Lamenuir, 6 septembre

Message  Conteurs des Chapitres le 31.08.09 11:10





[HRP]
- Lamenuir est un quartier résidentiel de Bree
- image : Telumehtar
[/HRP]

Conteurs des Chapitres

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché de Lamenuir, 6 septembre

Message  Conteurs des Chapitres le 06.09.09 14:25

Oyez, oyez braves gens !

Le marché mensuel de Lamenuir aura lieu en ce premier dimanche de Septembre, et vous accueillera dès vingt et une heures. La taverne de l'Epouvantail Ivre réouvrira ses portes après les rénovations de cet été, et les rues seront parsemées de nombreux stands, pour certains désormais devenus coutumiers tandis que d'autres seront présentés pour la première fois. Venez retrouver les vêtements et accessoires des Tisserands du Covenant, les armes venues de la lointaine Montagne Solitaire, puis reposez vous en dégustant les tartes et bières au miel de la Comté. Peut-être ensuite irez-vous découvrir les contes nains de Konuh, les bijoux de l'orfèvrerie Rivechaumes, ou encore vous détendre auprès des artistes venus animer la soirée de leurs chants et musiques ?

C'est beau, c'est pour toutes les bourses, c'est au marché mensuel de Lamenuir ! Trois excellentes raisons de venir fureter, chiner, discuter, admirer et acheter, bâder et faire des bonnes affaires à Lamenuir, quartier résidentiel de Bree !


Plan de la Foire :





(hrp)
La Foire de Lamenuir vous ouvre ses portes le dimanche 6 septembre à partir de 21h00 dans le quartier de Lamenuir, à Bree.
Comme toujours il ne s'agit pas de trouver de l'équipement mais de restituer l'atmosphère d'un marché en RP. Plutôt une fleur à offrir à sa belle qu'une cape bleue aux statistiques époustouflantes, donc !

Conteurs des Chapitres

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché de Lamenuir, 6 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum