[Site] Porte des Meules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Site] Porte des Meules

Message  Anthelme le 10/11/2012, 09:33

La Porte des Meules



Kadar-hil existait déjà en tant que simple village avant la création de l'Arnor mais va voir sa population augmenter dès le règne d'Elendil. Les anciens Numénoréens vont en effet mettre à profit les particularités locales du vent, qui s'engouffre avec constance dans les défilés et vallons des Hauts du Sud, pour bâtir de nombreux moulins à vent.
Le grain est ainsi apporté des champs environnants, passe sous les meules actionnées avec la force du vent transmise par les ailes des moulins puis part pour approvisionner la forteresse d'Amon-Sûl principalement, ainsi que des communautés et villages disposés dans les environs de la Grande Route de l'Est.

L'accès à cette ville originelle était fermé par une palissade et une porte en bois. Plus tard, lorsque la ville prospéra, les dynasties marchandes l'entourèrent de massifs remparts en pierre, plus pour affirmer son opulence que pour de réels besoins défensifs. Si les moulins à moudre le grain se firent plus rares dans cette portion de Kadar-hil, l'accès conserva le nom de Porte des Meules.
L'édifice tel qu'il se présente actuellement a été bâti en 330 sous le règne d'Eldacar. Il n'a pas été modifié lors de la construction de l'enceinte extérieure en 604-631 ainsi que lors des travaux de renforcement entre 1300 et 1400. Contrairement à la plupart des fortifications extérieures elle n'a pas été démantelée après la chute de la ville, l'Angmar n'ayant plus à se soucier de ce bout de vallon déserté dans un Cardolan exsangue.

En 3319 la ville commence à être rebâtie à l'emplacement du village d'origine, partie la plus ancienne de la ville et aussi la mieux conservée. La Porte des Meules retrouve ainsi sa fonction de point d'accès, intimidant les visiteurs par son allure large et massive, plutôt bien conservée malgré les outrages du temps. Elle est désormais gardée en permanence par deux soldats.
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum