Les Héritiers du Cardolan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ménestrel de passage

5 participants

Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Ménestrel de passage

Message  thaltar 2/1/2012, 19:51

Smile Un petit nain la flute au bec se baladait dans les terres du milieu quand il trouva un bout de parchemin avec votre adresse dans une taverne, par curiosité, il arriva jusqu'à la halle et salua ceux qui se trouvaient là.

thaltar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  isaline 3/1/2012, 08:51

Isaline daigna regarder le nouveau venu et se dit : "Tiens un nain ! ...Remarque au palais de Thorin c'est légion." et reparti dans sa lecture, sans autre forme de procès ni de politesse. "Un nain c'est d'un commun. Avec une flûte à la main...un excentrique, surement."

Alsandahir arriva, vit le nouveau venu, réajusta sa javeline et sa lance (oui il y une rumeur qui dit qu'elle dormirait aussi avec) et se planta devant. Et avant toute la délicatesse, la finesse d'esprit qu'on lui connait, la diplomatie qui pour elle n'est pas un vain mot, la douceur faite Alsandahir, lui lança droit dans la face:

- "T'es qui touha ?"

Fière de son entrée fracassante, elle croisa les bras sur sa poitrine et attendit la réponse du nain.
isaline
isaline
Admin

Nombre de messages : 1358
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  thaltar 29/5/2012, 23:42

Thaltar fronçant les sourcils fixa le regard que lui lançait celle qui se tenait là, essayait elle de lui faire peur ?
Si c'était le cas c'était raté, il continua de soutenir son regard puis après un long moment poussa un grand rire qui résonna dans la halle.
"Ah ah ah... N’espérez nullement m'intimider, j'ai affronté des dangers bien plus grand qu'une elfe avec une javeline. Même si elle est agile et rapide.

Je m'appelle Thaltar, musicien troubadour. Je passe de temps à autres dans les tavernes y boire et jouer quelques chansons.Quand le devoir ne m'appelle pas au loin dans ces terres. J'ai entendu parler de vous en grand bien dans notre halle,j'ai pris ma chèvre et je suis passé voir un peu à quoi ressembler la votre. Sympa les décorations, j'aurai préféré qu'elle soit en Ered Luin, ça m'aurait fait moins loin à aller, mais le voyage en vaux la chandelle. Dites, z'auriez pas à boire par hasard, pas de l'eau hein ! parce qu'à force de parler, j'ai la gorge sèche. "







thaltar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  Anthelme 30/5/2012, 10:17

Assis sur une chaise en bois maintenue dans un équilibre précaire, les deux pieds croisés l'un sur l'autre négligemment posés sur la table, Anthelme tourne la tête et salue le nain en cessant de grattouiller les cordes de son théorbe.

" Bien le bonjour maître Nain ! Bienvenue au pavillon de chasse de la Dame Aradrin. "

Pour ponctuer ses propos, le barde désigne une peau d'ours se prélassant sur le sol.

" La confrérie a des alliés nains qui dispose d'un fort en Ered Luin. La prochaine fois vous pourrez vous y rendre, cela vous évitera un long trajet. En dédommagement de cette longue peine vous allez avoir l'immense plaisir - et le rare privilège - de vous faire servir une bière par l'affable Alsandahir... Qui n'est pas elfe mais humaine. Je suppose que vous vouliez rendre grâce à son ineffable beauté en la désignant ainsi. "
Anthelme
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 46
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  isaline 30/5/2012, 14:57

Anthelme fut plus rapide à répondre qu'Alsandahir, ce qui eut pour effet de l’énerver encore plus.

Elle! Une elfe! ...Et pourquoi pas une naine pendant qu'on y est....Et puis, en plus, le breeard la prendrait pour une servante !!

"T'as qu'a lui servir une bière, plutôt que de faire le guignole sur ta chaise !"

Elle se dirigea vers Isaline et lui murmura
"Ca veut dire quoi ineffable ?"
puis elle s'assit en tailleur en attendant la réponse. Isaline regarda sa jumelle comme si elle la voyait pour la première fois, leva les yeux au ciel et soupira.
isaline
isaline
Admin

Nombre de messages : 1358
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  Skro 30/5/2012, 15:10

Perchée sur une poutre, Nolethryth ne perdait pas une goutte de ce qui se racontait en bas

Tiens, ce nain a une tête qui ne m'est pas inconnue... Thaltar. Ah oui, l'autre corrupteur de la jeunesse qui m'ôte les apprentis de la bouche pour aller les emmener pousser la chansonnette sur les places des villages. Et parfois même en Comté en plus... Que vient-il faire par ici?

Elle rajusta la capuche de sa cape et se renfonça dans l'ombre, attendant la suite des événements...
Skro
Skro

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  thaltar 30/5/2012, 16:35

Eh bien cette bière ? Elle vient ?
Ah! Grand merci ma p'tite dame.
C'est que ça fait un bail que je suis parti de mes montagnes et que j'ai épuisé depuis longtemps les outres de bière que ma chèvre portait.
j'avais pas vu avec votre capuche vos oreilles, ça m'aurait évité de faire encore une bourde.
Je suis venu voir si vous aimiez toujours faire la fête chez vous,
parce que figurez vous que dans quelques lunes, vous aurez certainement l'occasion de danser ou de jouer de la musique bien sur si il y a des musiciens parmi vous.
Je m'doute bien que vous avez du apprendre à danser,chanter je ne sais pas. Le ciel est bas et puis je ne sais pas si il va bientôt pleuvoir. Si vous devez chanter maintenant ça ira on est à l'intérieur.

"Déroulant une affiche aux peintures encore fraiche, les bras tendus vers le haut, regardez ça: ça vous intéresse ?








thaltar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  Anthelme 30/5/2012, 16:44

Anthelme afficha un franc sourire à la réaction d'Alsandahir. Il enleva subitement les pieds de la table et se redressa vivement, laissant sa chaise indécise quant à décidé si elle préférait tomber ou se remettre d'aplomb. Adressant un clin d'oeil à Isaline, le barde alla chercher une pinte du Taureau Mugissant pour leur invité et en profita pour regarder l'affiche que celui-ci présentait.

"Ah ! Des réjouissances. Voilà une bonne nouvelle. Merci d'avoir fait le déplacement pour nous annoncer cela !"

De toute évidence, Anthelme n'a même pas remarqué la présence de Nolethryth dissimulée dans les hauteurs non loin, sans quoi il lui aurait certainement aussi adressé un clin d'oeil.
Anthelme
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 46
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  Farahil Hawthorn 30/5/2012, 17:00

Faerdan , était resté dans l'ombre , comme à son habitude , prompt à protéger Isaline face au nouveau venu , ne sait on jamais après tout , l'ennemi peut revétir bien des formes.....
Il écoutait attentivement la scéne , gardant sa main sur la garde d'Eldandil.....
Il ne pût s'empêcher d'esquisser un sourire devant la réaction d'Alsandahir et surtout la réaction d'Isaline face à sa soeur.

Le garde du corps relacha quelque peu sa garde face au nouveau venu , lorsqu'Anthelme proposa à celui ci une pinte.
"Il ferait mieux de lui proposer notre alcool d'écureuil....." marmonna t'il.

Faerdan , remarqua alors , surpris , la présence de Noletryth sur une des poutres de la demeure , puis souria.
" Fait vraiment comme chez elle celle là...."

A l'énnoncé de la fête en préparation, Faerdan maugréa de plus belle
"Bon ben je crois que je vais être bon pour m'y transporter , car je suppose qu'Isaline sera de la partie....
On devrait peut être proposer au vieux crouton ou à la Rohil exentrique d'aller pousser la chansonette , au moins on les entendra plus pour quelques temps......"

Farahil Hawthorn
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  thaltar 31/5/2012, 10:20

Thaltar après avoir vidé sa choppe, s'essuya la barbe d'un revers de manche. Puis observa ceux qui étaient là. Dites, vous voulez pas lever votre chopine avec moi ?
Je pense qu'il va me falloir que j'établisse des plans bien stratégiques pour qu'il n'y ait pas de gobbelins ou Trolls mal intentionnés qui viennent se joindre à la fête.
Attention vous là sur vot'poutre, vous risquez de tomber, et puis vous aussi sur cette chaise, vous aimez le risque non ?

thaltar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  thaltar 21/6/2012, 18:08

Revenant dans la halle après une soirée bien chargée, il laissa un parchemin remerciant les héritiers du Cardolan d'être venu danser toute la soirée pendant que les orchestres enchainaient leurs chansons. Il laissa quelques écrits en place pour qu'ils puissent se souvenir de la soirée.
http://maitresartisans.xooit.fr/t1849-Fete-de-la-musique-en-Eridaor.htm?start=30#p31568

thaltar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ménestrel de passage Empty Re: Ménestrel de passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum