Les Héritiers du Cardolan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor

5 participants

Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  Fearadan 8/8/2017, 18:15

Présentation du personnage :

Fearadan, dont le nom signifie "noble esprit de l'homme" en elfique, est connu au Gondor pour appartenir à une famille de la noblesse d'épée vassale du prince de Dol Amroth, sur les terres duquel il est né voilà trente-six ou trente-sept années au moment de la Guerre de l'Anneau, soit en l'an 2982. Du fait d'un sang dúnadan encore fort dans sa lignée, héritage lointain des Fidèles de Númenor, il ne paraît pas son âge, mais l'intensité de son regard gris de mer laisse transparaître l'expérience des années et comme une profondeur et une lumière particulières - d'aucuns parleraient d'un petit quelque chose d'elfique, mais c'est peut-être aussi parce que des légendes courent sur les origines antiques de la noblesse de Dol Amroth...

Homme d'honneur, de parole et de conviction, Fearadan a bénéficié comme nombre de ses aïeux avant lui, d'une éducation privilégiée mais orientée vers le Bien du fait d'une dévotion sans faille envers les préceptes des Valar et des rois d'antan. Comme son père avant lui, il a fait ses armes au sein des prestigieux chevaliers au cygne, apprenant à combattre aussi bien les morts que les vivants, son héritage et sa dévotion le rendant propre à soutenir l'horreur des parjures, et son honneur lui commandant le service contre des ennemis héréditaires comme les pirates d'Umbar et les héritiers des Númenóréens Noirs, mais aussi contre l'Ombre de l'Est, ayant servi plusieurs années au sein d'un détachement de chevaliers soutenant les forces de Minas Tirith et d'Osgiliath. Toujours les héros du Gondor ont-ils inspiré ses actions, comme le célèbre Thorongil, mais il est possible que les elfes que l'on dit s'attarder dans un refuge de la région, non loin d'Edhellond, aient été la source d'une sagesse authentique également.

Bien malheureusement, les dernières années se sont avérées bien éprouvantes pour le Gondor, sous la régence de l'Intendant Denethor II, et Fearadan et les siens ont commencé à redouter que la puissance de l'ancien royaume ne vacille, et à se souvenir de certaines légendes familiales comme de leurs liens avec les Dúnedain du Nord. Les chroniques de sa lignée racontent en effet que leur ancêtre en ligne directe participa en 1975 à l'expédition d'Eärnur, fils du roi du Gondor Eärnil, pour venir en aide à l'Arthedain défait par le Roi-sorcier. Si la défaite de ce dernier ne permit finalement pas de sauver le royaume du Nord, l'ancêtre de Fearadan tissa des liens avec certains Dúnedain, notamment un seigneur parent d'Aranarth, fils d'Arvedui, qui ne survécut que peu à de profondes blessures de guerre. Il eut seulement le temps de bénir l'union avec sa fille dont l'ancêtre de Fearadan s'était épris, et avec laquelle il partit vivre sur ses terres en Gondor. De longues décennies plus tard, quand le trône de Gondor resta vacant suite à la disparition d'Eärnur, la famille de Fearadan continua à soutenir la tradition royale. De même qu'elle avait considéré avec bienveillance les revendications d'Arvedui à la mort d'Ondoher en 1944, s'agissant de la prééminence du sang d'Elendil vis-à-vis de la Couronne de Gondor, elle maintint des liens avec ses parents dúnedain du Nord, chaque fils accomplissant un pèlerinage vers l'ancien Arthedain, dont naissait parfois une nouvelle union. Fearadan, envoyé en mission par sa hiérarchie avec le consentement du Prince, part donc en voyage vers le Nord, dans l'espoir que le rameau royal soit toujours vivant et puisse revivifier le Gondor.

C'est donc dans la continuité de cet héritage et à la veille de la Guerre de l'Anneau, que l'on pourra rencontrer Fearadan en Eriador, dans la région de l'ancien Arthedain ou Cardolan et dans les environs de Bree notamment. Inconnu dans la région, il apparaîtra comme un homme grand et distingué, les traits empreints de fierté et de gravité mais de bienveillance également, de même que son langage un tantinet classique ou archaïsant pourra trahir ses origines pour un observateur instruit et attentif. Ce même observateur pourra aussi reconnaître le style de ses tuniques, ou bien encore quelques symboles antiques d'une armure dont l'apparence n'est plus suffisamment explicite pour les contemporains, évitant de revêtir son armure de chevalier pour venir en aide aux gens du Nord face aux hordes de l'Angmar. Pour quiconque s'intéressera à ce pèlerin en armure lourde et gagnera sa confiance, il pourra en apprendre un peu plus sur l'histoire narrée ci-dessus, ou tout du moins comprendre le vif intérêt de l'homme pour le passé de la région, ses vestiges mais aussi ces hommes étranges que l'on nomme des Rôdeurs.



Présentation du joueur :

Je suis un passionné de l'univers de Tolkien, dont j'ai lu l’œuvre principale, le Seigneur des Anneaux, à l'âge de treize ans (je suis aujourd'hui trentenaire, comme mon personnage), avant de me plonger dans tous ses livres principaux, si bien que sa mythologie me paraît presque aussi naturelle que la classique ou la nordique puisque je les ai découvertes en même temps. J'ai un vif intérêt pour l'écriture et la littérature classique à côté de cela, pour l'histoire et la théologie aussi, mais Tolkien a toujours été un classique pour moi.

Je suis également très friand de jeux de rôle en général, en mode solo la plupart du temps, si bien que j'ai passé bien des heures sur des licences comme les Baldur's Gate, Fallout, Gothic, Elder Scrolls, pour m'en tenir aux plus connues. Ajoutons à cela les jeux de stratégie avec des titres comme les Total War ou les jeux Paradox. J'ai aussi été un rôliste assidu pendant plusieurs années, à travers les deux Neverwinter Nights, où je m'étais fait une spécialité d'incarner des paladins dans l'univers des Royaumes Oubliés la plupart du temps (du coup, j'avais hésité entre les classes capitaine et gardien pour mon Fearadan, mais j'ai trouvé que le dévouement du gardien avait bien ce quelque chose de chevaleresque que je recherchais).

Mon expérience sur le Seigneur des Anneaux Online remonte à l'été 2010, il me semble, avec l'arrivée du f2p. Je ne suis pas du tout un joueur de MMORPG à la base (les Neverwinter Nights que j'ai cités, pour ceux qui ne connaissent pas, s'apparentent beaucoup plus à du jeu de rôle papier et à du rp intégral), mais il m'était impossible de ne pas vouloir parcourir la Terre du Milieu. Donc Fearadan a été créé sur Estel, mais on n'aura pas pu m'y croiser en mode rp car, trop occupé par NWN tous les soirs, je pratiquais le jeu en solo exclusivement alors.

Après avoir arrêté NWN en 2015 car trop chronophage, je me suis réinvesti dans LOTRO depuis un an et demi, deux ans, et après une expérience de confrérie chez les Rôdeurs d'Ithilien, je recherche aujourd'hui un groupe qui correspond à mes envies de joueur, c'est-à-dire rp-pve, sans être aussi hardcore sur le rp que sur NWN à cause de limites évidentes, mais aussi pour une expérience de jeu plus détendue et moins de pression (car jouer un personnage tous les soirs et écrire des rapports sur les missions, ça use à la fin !). Ayant rencontré Isaline dans la maison hantée de hobbit en fin d'année dernière (pour une revenante ça ne s'invente pas) et trouvant votre historique de confrérie intéressant, me voici proposer ma candidature.
Fearadan
Fearadan

Nombre de messages : 61
Age : 41
Location : Royaume d'Arnor & de Gondor
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  Louella Vertechant 9/8/2017, 15:05

[hrp]
Bonjour Fearadan,
Je me permets de t'écrire là, bien que j'ai rejoint les Héritiers du Cardolan, il y a peu.
Actuellement Isaline est absente pour quelques jours.. elle doit revenir en fin de semaine.
Farahil ou plutôt Morrandir comme il se présente, est lui même en vacances.
Quand les officiers sont absents les subordonnés.. dansent hihi.. bon même pas.. nous sommes tous sage hihi.
Je ne sais pas s'ils vont pouvoir se connecter au forum, juste pour t'avertir de ne pas t'inquiéter.
L'un d'eux te contactera au plus tôt, je n'en doute pas *confiante*
Amical'ment
Louella Vertechant, Hobbit de la Comté, chanteuse, musicienne, coupeuse de bois et menuisière
[/hrp]
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  Fearadan 9/8/2017, 18:52

Bonsoir Louella,

C'est bien aimable d'avoir pris un peu de temps pour me prévenir de l'absence et donc de l'indisponibilité potentielle des dirigeants de la confrérie. Mais comme j'avais pu échanger quelques messages avec Isaline via le jeu les jours précédents, elle avait pu m'avertir elle aussi de cet état de fait. Et puis, moi, je ne suis guère du genre pressé (je tiens de l'elfe et du hobbit pour ça !), alors nous verrons bien quand tout le monde sera présent Wink .

En attendant le Mordor (eh oui, via les points...), Fearadan est lui aussi un peu en vacances dans ses résidences du Belfalas, même s'il lui reste des prouesses et des quêtes à accomplir ici et là, et j'ai toujours mes rerolls de bas niveau. Tu te souviens peut-être avoir croisé un hobbit au premier défilé de Jessaldine, dont les chaussures t'avaient un peu choqué : c'est mon Theodebert. Donc pour ce qui est de danser et chanter (et surtout remplir son petit bidon), il en a quelque idée, quand il s'accorde quelque loisir en dehors de la milice des Touque !

Cordialement et à vous lire,

F.
Fearadan
Fearadan

Nombre de messages : 61
Age : 41
Location : Royaume d'Arnor & de Gondor
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  Farahil Hawthorn 9/8/2017, 21:01

Bonsoir frère du Gondor .
Belle présentation comme je les aime.
Une histoire proche de celle de ma maison quoique celle ci soit un peu plus sombre.
Je suis heureux de voir un compatriote qui plus est originairede la même région postuler pour grossir nos rangs.
Je suis actuellement éloigné de notre fort mais serait de retour dans 4 jours.
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous.
Morrandir .
Farahil Hawthorn
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  isaline 10/8/2017, 17:04

Bonjour et bienvenue par ici Fearadan.

Normalement, nous avons une petite phrase toute faites pour dire qu'un officier passera pour te poser une p'tite question. Il s'avère que le mois d'aout n'est pas le mois le plus productif et du coup, entre les absences des uns et les vacances des autres, le temps passe.

Tout ça pour gagner du temps à te poser la question. Et oui, tu n'y couperas pas !! *cherche un sujet dans son chapeau magique* ...et la question concerne les mythologies (si si, je vous le dis). Tu sembles connaître la mythologie classique/nordique et enfin le folklore de Tolkien. En quoi peut-on s'appuyer sur ces différents supports pour créer une histoire de personnage ?
isaline
isaline
Admin

Nombre de messages : 1358
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  Fearadan 11/8/2017, 02:04

Bonsoir à tous,


Merci, Morrandir, pour ces paroles aimables ; je ne doute pas, si les Valar le veulent, que nous aurons l'heur de nous entretenir de notre contrée d'origine, toute pleine d'honneur et de beauté, quand il vous sera donné de revenir à vos devoirs coutumiers. Il est vrai que les maisons nobles ont des origines et des statuts communs jusqu'à certaines limites, tous gouvernés par un Prince sage et auguste que nous sommes ; c'est bien l'essentiel que nous soyons tournés vers le même Bien, avec nos tempéraments et histoires différents.


Isaline, il est sans doute très bien de savoir s'accorder un peu de repos et de recul, mais je ne reculerai pas justement, bien sûr, devant une juste coutume, ce qui vous fera un peu de lecture en ces temps paisibles. Voici donc un point de vue partiel et subjectif sur la question :


C’est une question intéressante surtout quand on sait, en lisant la biographie écrite par Humphrey Carpenter par exemple, que Tolkien ambitionnait dès tout jeune d’écrire une sorte de mythologie pour son cher pays, l’Angleterre, et que la longue histoire d’Arda avec toutes ses richesses en constitue l’aboutissement. Dès lors, je crois qu’il faut premièrement prendre en compte le fait que la Terre du Milieu est un environnement mythologique plutôt que médiéval fantastique, ou bien antiquisant et légendaire, et le personnage en est tributaire, même si selon sa race, sa condition, sa culture, l’endroit où il vit, etc., ce sera plus ou moins déterminant (voir ci-après).

Les mythologies sont des sources d’inspiration fortes de manière générale au niveau littéraire, parce que leurs légendes symbolisent souvent des traits marqués de la condition humaine, ainsi que la manière dont l’homme s’inscrit dans un univers imparfaitement compris et maîtrisé et où l’empreinte du divin est bien présente. Même si c’est la moins évidente, je pense que l’influence de la mythologie gréco-romaine est présente comme les autres par une certaine conception de la fatalité que l’on trouve chez des hommes du Premier Âge comme Turin, et même par un certain rapport au divin qui n’est pas sans rappeler le patronage d’un dieu pour son fils demi-dieu, avec Tuor et Ulmo, ou encore à travers les relations amoureuses difficiles voire interdites entre un mortel et un immortel ou un « être de l’autre monde » (mais ça, on peut le trouver chez les celtes et nordiques aussi). Finalement, pour créer un personnage à la destinée intéressante, il s’agit d’imiter un peu Tolkien à cet égard, et se souvenir d’histoires de guerriers légendaires comme Sigurd (on pense tous aux Nibelungen pour l’anneau…), Cuchulainn, ou d’autres plus accessibles comme Ulysse. Dans ces récits, on trouve des créatures, des artéfacts, des malédictions, des histoires d’amour tragiques, du merveilleux qui peuvent attendre des personnages en Terre du milieu.

Pour autant, il existe des pièges, car si Tolkien était un fin connaisseur des mythes et légendes celtiques et nordiques, il n’y a pas toujours équivalence dans les références, loin s’en faut, que l’on songe aux elfes, aux trolls, aux gobelins, ou encore aux nains (parfois assez ressemblants chez les nordiques, mais très dissemblables dans les romans de chevalerie par exemple). Pareillement, là où certains pourraient être tentés de voir un monde divin païen chez Tolkien, on se rend vite compte dans le Silmarillion que la Création a au moins autant à voir avec la conception chrétienne de l’auteur. On peut aussi toujours vouloir utiliser la mythologie celtique pour les Rohirrim ou Dunéens par exemple, mais c’est toujours un exercice délicat. Tolkien s'est beaucoup réapproprié des héritages culturels qu'il a croisés à mon sens.

Par contre, si on se limite à l’environnement créé par Tolkien en tant que tel, l’intérêt est rapidement évident à mon avis, surtout si l’on crée un elfe. Même si tous n’ont pas visité la terre des Valar, ils connaissent au moins par tradition les grands éléments de la nature théologique d’Arda. Les nains doivent également posséder des archives gravées dans la pierre et bénéficier d’une éducation sur leur « être au monde », même si certaines de leurs traditions restent cachées pour les autres peuples, comme leur vrai nom. Même les hommes malgré la brièveté de leurs jours, et plus ils sont liés à l’ouistrenesse, baignent dans des éléments anciens, ainsi que ces peuples soumis à Morgoth puis Sauron, même si c’est par l’autre biais, celui d’une soumission par une terreur dépassant l’entendement humain. Maintenant, il est possible que les hommes ayant une vue plus courte de l’histoire du monde et/ou n’étant pas soumis à une puissance d’émanation divine, tout comme les hobbits, sont des personnages moins susceptibles d’avoir une histoire influencée par des apports d’ordre mythologique - comme si l'on joue un marchand de Bree ou un meunier de la Comté, même si je n'ai rien contre les petits rôles.

En résumé, pour moi (car évidemment, c’est un sujet avec de multiples points de vue, c’est très large et je ne veux pas être excessivement long), l’apport mythologique pour un personnage est celui qu’un écrivain peut avoir quand il s’inspire de nos grandes légendes antiques, des mondes méditerranéen ou germanique, celte et nordique ; c’est intéressant avant tout pour un personnage dont la race est liée à « l’autre monde » comme on disait chez les celtes (elfes et nains donc pour nous), pour des héros humains ou des hommes que la fatalité rend particuliers (on peut inclure quelques hobbits, après tout c’est le lot de Bilbon et Frodon, et ce pourquoi ils passent dans cet « autre monde » à la fin). C’est comme si un écrivain voulait placer l’intrigue d’un roman au XIXe siècle sans connaître l’histoire de la période ; je pense que connaître la mythologie de Tolkien doit permettre de créer des personnages plus crédibles, et même quand ce sont des personnages aux origines plus simples, on doit savoir ce qu’il ne faut pas faire pour être raccord avec l’univers littéraire. Je me suis restreint à la mythologie pour le thème, mais on pourrait parler d’histoire au sens large : un personnage a une histoire privée qui lui est propre et s’inscrit dans le monde d’après sa nature (donc là c’est la mythologie, destin et divin), mais il existe aussi dans une temporalité, une chronologie qu’il faut connaître au moins un peu. Pour Fearadan, c’est la grande histoire de l’Arnor à sa chute puis du Gondor, avec une projection depuis l’héritage de Numenor. Même pour mon hobbit Théodebert, il doit y avoir une vision de la Comté dans le vaste monde, même si elle peut sembler aussi intemporelle que la Lorien parfois.

Et puis finalement, je me suis fait cette réflexion en jeu, en passant de la Lorien à la région du Grand fleuve, avec cette triste histoire d'amour entre un soldat du Rohan et une veilleuse elfe ; n'y a-t-il pas justement un passage de la mythologie à l'histoire ? C'est peut-être cela aussi la fin du Troisième Âge et l'avènement du règne des hommes.
Fearadan
Fearadan

Nombre de messages : 61
Age : 41
Location : Royaume d'Arnor & de Gondor
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  isaline 16/8/2017, 11:57

J'avoue ne pas t'avoir gâte avec la question qui etait relativement pointue, et je suis impressionnée par la réponse.

Pourrions-nous nous rencontrer en jeu avec Morrandir (farahil) et moi ?

(désolée du temps de réponses mais avec les vacances, on a tous le cerf-volant ^^)
isaline
isaline
Admin

Nombre de messages : 1358
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  Turambaran 16/8/2017, 12:11

J'ai dévoré le background de Fearadan présenté ici, ainsi que la réponse à la question. Je suis très impressionné également... Et un joueur de Baldur's Gate ne pouvant être que quelqu'un de bien, ça renforce ma très positive impression Very Happy

J'espère te voir bientôt dans la confrérie, j'ai hâte d'avoir un Gondorien de plus parmi nous.

Turambaran

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  Fearadan 16/8/2017, 18:55

Tu fais bien de profiter de tes vacances, Isaline, il n'y aucun souci pour le petit délai, et puis je ne recherchais justement pas une confrérie qui soit basée sur des contraintes de calendrier ou d'emploi du temps (les contraintes en matière de jeu rôle c'est une autre discussion, mais au moins n'est-ce pas chronophage !).

Concernant la question, il est vrai qu'elle pouvait paraître un peu ardue en un sens, mais on peut aussi considérer que j'ai été gâté parce qu'elle était intéressante Wink . Merci pour vos commentaires en tout cas, Isaline et Turambaran (et je possède encore les boîtes originelles des deux premiers Baldur's Gate, témoins d'une lointaine époque où les éditeurs nous gratifiaient d'un bel emballage et d'un livret sans avoir à débourser une fortune). Et c'est bien, je constate que le Gondor a l'air assez populaire dans vos rangs  Smile .

Enfin, quant à se rencontrer en jeu, oui bien sûr, si j'ai bien compris il s'agit de la seconde étape du recrutement si tout va bien. Je passe souvent en fin d'après-midi, parfois en soirée si je ne fais rien d'autre (lecture ou télévision ou farm de points Sdao pendant la télé...), donc tu peux me recontacter en jeu ou me donner vos préférences ci-après.
Fearadan
Fearadan

Nombre de messages : 61
Age : 41
Location : Royaume d'Arnor & de Gondor
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Fearadan, chevalier du Gondor Empty Re: [validée] Fearadan, chevalier du Gondor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum