L'heritage du Cardolan, un peu d'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'heritage du Cardolan, un peu d'histoire...

Message  Brinwica le 27/2/2008, 18:11

"Avec ma chute le royaume de Cardolan perd son roi mais il survivra a jamais dans le coeur des peuples libres, symbole d'espoir, de grandeur et de bravoure, se sera l'heritage du Cardolan." Ostoher 1er, roi de Cardolan, bataille de Tyrn Gorthad 3A 1409

C'est en 1409 du 3éme age que chute le roi Ostoher de Cardolan et ses deux fils au cour de ce qui fût nommé "l'année de terreur". Peu aprés tombait la forteresse d'amon sul puis quelques années plus tard, privé de son allié, l'Arthedain, sonnant le glas des royaumes du nord.
En 1412 la princesse Nirnadel, derniére descendante de Thorondur et de la lignée directe d'Eärendur, et le regent Nimhir sont tués. Il s'en suit une guerre civile devastatrice, seul l'intervention du seigneur Annael du Tyrn Gorthad permet un retour a la stabilité dans le royaume. Annael prend le titre de Canotar ("grand commandeur") et regne sur le Cardolan fondant ainsi la seconde lignée des rois de Cardolan.
En 2052, au terme des troisiéme guerres septentrionale, l'Arthedain est definitivement vaincu par l'Angmar qui succombe a sont tour a la vengeance du Gondor et des elfes. Le Cardolan n'existe quasiment plus depuis la chute d'Ostoher et les provinces sont abandonnés, font sécesion ou sont envahies par les orques et les barbares du pays de Dain. Seule reste la province de Tharbad dirigé par les descendants d'Annael.
En 2750 les orques rassemblé en force attaquent Tharbad. L'attaque est repoussé mais la ville ne s'en remettra plus jamais. Elle est finalement abandonné en 2912 ou des innondations sans precedent conjugué a une terrible vague de froid on raison de la plupart des infrastructures de la ville. Les descendants d'Annael rejoignent le royaume du Saralainn, une ancienne province du Cardolan ayant autoproclamé son independance. Les descendants legitimes du Cardolan s'etablissent a Sudiri en Saralainn, le peu de ce qui restait du royaume de Cardolan n'existe plus et devient une terre contesté.
En 3018 neanmoins tout espoir n'est pas mort dans les terres d'Arnor. La comté a prospéré et le pays de Bree est devenu une force stable sur l'ancienne frontiére d'Arthedain et de Cardolan. A l'est Foncombre, le refuge du semi-elfe Elrond est un lieu d'espoir pour les peuples libres et a l'ouest veille le vigilant et valeureux peuple de Thorin sous le regne du seigneur Dwalin.

Sur les terres du Cardolan, la fiére Tharbad est en ruine mais le pont franchit toujours le fleuve Gwathlo. A Suduri, Aradrin, descendante d'Annael, est la derniére pretendante legitime au trone de Cardolan. Elle fait alors appel aux anciennes alliance de sa familles afin de preparer la restauration du Cardolan.
Le seigneur Mahruic, un puissant Rohirim dont les terres sont frontalieres du Saralainn envoie sa fille Brinwica patrouiller dans les abords des ruines de Tharbad a la tête d'un detachement.
Le roi Dwalin des montagnes bleue honnore une ancienne alliance avec la lignée d'Eärendur et etabli une ambassade auprés d'Aradrin, Khrern et Boragrim rejoignent le conseil des heritiers.
Une maison marchande du pays de Dale exilé d'Arnor depuis les secondes guerres septentrionnales saisit l'occasion de participer a l'aventure et de rebatir ses comptoir en Arnor, Isaline se rend a Suduri avec plusieur chariots de marchandises et la ferme intention de se placer proche du pouvoir... et des caisses du royaume.
Enfin du Gondor, une branche eloigné de la famille d'Annael depeche sur place le maitre du savoir Helcarion, gardien de secret anciens et ami de Gandalf le gris qui lui conseille de veiller sur la descendante d'Annael.
Ensemble, ces aventuriers venus de toute horizons vont rassembler des forces pour restaurer le royaume de Cardolan.
Ainsi commence l'epopée de ceux qui seront nommé par la suite "les heritiers du Cadolan"

_________________
Brinwica, Capitaine Rohirim Shiriffe de la comté niv85
Athelwynn, Chasseuse Elfe de galinettes cendrés de la Lorien niv41
Hurgadil, Gardien Nainbergiste, ours et bieres a volonté niv22
Callypso, Menestrelle hobbitte, receveuse des postes completement timbrée niv65[img]
avatar
Brinwica
Admin

Nombre de messages : 437
Age : 43
Location : drôme 26000 Valence
Date d'inscription : 13/12/2007

http://lotrohdc.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum