La hiérarchie chez les Héritiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La hiérarchie chez les Héritiers

Message  isaline le 10.03.12 10:54

Je me suis amusée a "retranscrire" une hiérarchie rp chez les Héritiers du Cardolan. En effet, nous sommes une confrerie militaire et donc par extension nous répondons à une hiérarchie

Historiquement l'armée du Cardolan est composée d'une cavalerie et d'une infanterie. Le roi du Cardolan complète ensuite par des mercenaires.

L'infanterie est composée de
Ragheurs, terme venant de Ragh Crann Sleagha (traduit par « rang de Piquiers »)
Milice (levée parmi la population)

La cavalerie est essentiellement composée de nobles mais en Cardolan, elle est peu nombreuse.
Les cavaliers sont nommés « Requain » ou « Roquen ».

Ereter Chef
Ohtari Hiri Second
Ohtari Rhyn Officier
Requain Cavalerie
Bragheur Infanterie

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1244
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La hiérarchie chez les Héritiers

Message  Cerise le 26.04.12 13:50

et dans la conf du coup ça correspond a qui tout ça? bon chef et second on sait mais pour les autres?
avatar
Cerise

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La hiérarchie chez les Héritiers

Message  Tranked le 27.04.12 2:58

L'ereteritier = Brinwinca
L'ohtari Kiri = Isaline
L'ohtari Rhynopharingé = Helcarion - Ethelgard
Les Requins = Melmor - Etira - Léandor
Les Blagueurs = le reste de la confrérie





Tranked = humour a deux balles bouletjour
avatar
Tranked

Nombre de messages : 245
Age : 51
Location : Beaumont les Valence... Valence.... Drôme... Rhône-Alpe...France...Europe...Terre
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La hiérarchie chez les Héritiers

Message  Anthelme le 27.04.12 7:42

Pas certain qu'il faille appliquer la hiérarchie militaire à l'ensemble de la guilde. Tous les personnages au sein des Héritiers n'ont pas un profil de soldat, et inclure des civils d'horizons divers dans une structure militaire impliquant respect et obéissance au supérieur hiérarchique peut poser problème.

Dans une guilde avec des profils aussi hétéroclites mieux vaut prévoir plusieurs structures.
C'était le cas aux Messagers avec trois entités (l'Etude pour les érudits, l'Intendance pour les artisans/commerçants et le Relais pour les messagers. Plus en bonus les Thelyn Dinen pour le combat). Mais c'était aussi le cas au Roseau Blanc (qui, bien que compagnie militaire, avait inauguré des services plus orientés vers le commerce, l'espionnage...) ou même à la Caravane des Vents (qui était essentiellement axée commerce mais disposait de niches pour les personnages non commerçants).
La triple ou quadruple structure est un système qui marche plutôt bien dans les guildes généralistes (à condition d'avoir assez de monde dans chaque structure, et de garder un 'chef' général pour chapeauter le tout).

Si on part sur une seule structure, de type militaire, il faudra bien prendre en compte que l'armée ne plaisante pas avec les ordres et la hiérarchie, que par conséquent même les civils rattachés sont supposés obéir sans bargouiner.
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pyramide féodale à échelle réduite;

Message  Bhelliom le 27.04.13 11:34

Bonjour,
Voilà comme certains savent, ou peu,je travaille dans le milieu du spectacle médieval dans un cadre Historique, cadre allant de la fin du 12ieme siecle au milieu du 13ieme (de Phillipe II dit l'Auguste à Louis IX le juste (St Louis pour les profanes). Outre que cette periode fut l'age d'or de ce que les historiens ont nommé le Moyen-age ou Dark-age chez nos voisins Goddons (Anglais),il existait une hierachie sur plusieurs niveaux que la plupart connaissent sous le terme de Pyramide Féodale, basée sur le principe que les hauts feudaterres ,Comtes et Ducs etaient maitres chez eux mais se plaçant sour la Bannière d'un seigneur Unique menant à les diriger,(note historique:au depart élus par ces Seigneurs, comme les Germains qui garderont ce principe de Comtes electeurs, alors que dans les autres royaumes cela deviendra héréditaire par la suite, mais je m'éloigne du sujet).
Le principe est simple et peut s'adapter à de plus petites structures sociales et ou militaires:
Nous avons un Chef, ce chef ne pouvant gèrer tout, tout en même temps va devoir déléguer des fonctions, pour cela il va désigner un représentant(ou plusieurs selon la taille de son domaine) dans chaque classes sociales qui travaillent et vivent avec et/ou pour lui, intra et extra muros. La caste des Guerriers: les Bélatores;celle des savants: les Oratores et enfin celle des travailleurs les Laboratores. Ces personnes sont placés à un même niveau de fonction sans pour autant empiéter sur sa voisine et ne doivent de comptes qu'au "chef" du domaine.Nous pouvons les nommer:connétables,Prévots,intendants mas d'autres noms existent
Pour plus de facilité ces personnes nomment des sous-responsables de secteur comprenant un nombre limité d'hommes et de femmes, par leur vailance, leur entrain à réaliser les choses et bien entendu la confiance que leurs donnent les préposés aux secteurs d'activités.Ces gens sont là pour gérer les sous-secteurs d'activités qui se trouvent dans chacune des trois castes citées plus haut.Pour une petite structure, une dizaine de personnes par activités distinctes (un responsables de la piétailles n'ayant pas ou peu d'autorité sur la cavalerie et inversement,sauf mention exceptionnelle ou ordre venant directement du "grand chef" lors d'un état des lieux de son domaine,si il en vient à rencontrer la personne en charge de maintenir ce secteur.Mais plus généralement il demandera des comptes au responsable directement sous ses ordres;le Prévot,l'intendant...qui agira en fonction des actes en question. Si le système pyramidale fonctionne si bien c'est qu'il est utilisé dans les deux sens sans quoi tout s'écroule.l'écoute et la compréhension étant de mise et tient lieu de ciment à cette façon de vivre ensemble sous le nom de Maisnie,un peu comme les planètes tournant autour d'une étoile (même si cet exemple est anachronique pour cette epoque), mais même plus ou moins eloignées ces planètes sont sujet à la présence de l'étoile de même cette étoile apporte stabilité dans ce système.

Pour faire la synthèse à présent:

Un chef

un Guerrier un Intendant un prévot

(un par secteur si plusieurs sont nécessaires)
Dizenier ( archer,pietaille,cavalerie,Ingénieurie...) Sert-gents (cuisines,entretien,vie sociale...) Préposés (recherches,artisanat,ressources naturelles...)

Ainsi le chef aidé de ses dévoués n'aura qu'à passer commande des besoins necéssaires au maintien de son domaine et ne devrait pas à revenir dessus une fois la chose commandée. Les secteurs par maintes fois peuvent avoir des activités qui se rencontrent. Le guerrier qui doit renouveller le stock d'armes, de nourritures ou autres besoins vitaux dans le cas ou une réunion n'aurait pas lieu avec le chef et les responsables des secteurs en fera directement commande au responsable en question. besoin d'armes voir le prévot en charge du secteur Artisana, de gens pour les livrer, l'Intendance. L'intendance chargée de verifier et de renflouer les stocks de nourritures, l'acheminement d'un point A à un point B. Le Prévot chargé de vérifier si les commandes sont réalisées et bien faites.
Une fois ces choses faites le chef doit etre mis au courant par le moyen de ses subordonnés direct et valide ou réfute (vaut mieux pas ^^) ce que ses gens ont fait.

Amicalement Bhelliom.

Bhelliom

Nombre de messages : 29
Age : 41
Location : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La hiérarchie chez les Héritiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum