[Validée]Karakbeer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée]Karakbeer

Message  Karakbeer le 13/2/2013, 11:45

Karakbeer



Identité
  • Nom complet : Karakbeer
  • Age : 171 ans
  • Race : Nain
  • Origine : Mont Solitaire
  • Classe : Gardien des Runes
  • Métier : Explorateur



Personnages
  • Personnages Principaux: Karakbeer, Elendilme (Dragon Eteint)
  • Autres personnages : Karakeer, Elendric (Dragon Eteint), et d'autres pas vraiment joués


Portrait
Apparence physique :
C'est un nain de taille normale, à la chevelure et longue barbe noires.Il aime généralement porter une belle tenue seyante rouge assez voyant, partant du principe que cette couleur peut faire peur à ses ennemis. Il ne porte pas de stigmate particulier, ni de cicatrice apparente, n'étant pas guerrier.

Caractère :
Karakbeer est généralement de nature joyeuse et festive, ce qui ne l'empêche de s'acquitter des ses tâches studieuses avec sérieux, car il a voué sa vie à l'étude des runes.
Même s'il n'échappe pas au caractère parfois bourru des nains, il est plutôt ouvert.

Histoire du personnage :
"Un jour tu prendras ma suite, Karakbeer !"

Les mots de son père résonnaient souvent aux oreilles du nain lorsqu'il se retrouvait seul à méditer. Et souvent, il en souriait : "s'il savait", se disait-il, "le chemin que j'ai parcouru et qui m'a amené bien loin de cette destinée toute tracée ...".

Karakbeer est né dans une famille de forgerons de pères en fils depuis 6 générations aux Monts de Fer, étant le fils aîné, reprendre l'affaire familiale lui revenait de droit.

Pourtant, quand un couple d'elfes s'est présenté à son père pour lui poser des questions sur une ancienne hache naine, sa curiosité fut éveillée en reconnaissant d'anciennes runes semblables à celles utilisées dans sa famille.
Elendilme et Cirthwen, les 2 elfes, l'avaient déniché dans les ruines d'une citée naine à demi exposée en plein air, au Mont Solitaire.

Karakbeer fut alors mu par un fort sentiment de patriote : les trésors de sa famille et plus généralement des nains ne pouvaient pas rester perdus ou dilapidés aux 4 coins de la Terre du Milieu.
Après une longue négociation avec son père, Karakbeer décida de prendre alors la route pour le Mont Solitaire, se choisissant une autre destinée et laissant les soins de la forge a son frère Karakeer.
Durant son voyage, les deux elfes, en quête de savoir, l'accompagnèrent. Avide de retrouver quelque savoir perdu des nains, Cirthwen assista Karakbeer à retrouver les rudiments des runes, pour être à même d'en utiliser sa magie.

C'est ainsi qu'au fil des années le nain et les deux elfes devinrent de bons amis. Et quand il fut l'heure pour Karakbeer de suivre une piste de trafic d'objets nains à Bree, Elendilme et Cirthwen l'accompagnèrent pour une grande partie du voyage, car ils devaient aussi s'y rendre pour s'inquiéter et mesurer l'étendue de la menace du sud s'étendant vers l'ouest.

Les elfes ayant pris un autre chemin peu avant, Karakbeer fut heureux de retrouver une fière communauté naine fidèle au poste au palais de Thorin et ses environs. Il se lia ainsi d'amitié avec un ancien garde de Gondamon nommé Oldir, et put ainsi remplir nombre de missions pour rendre quelque trésor des nains de la région à leur propriétaire légitime.

Aujourd'hui, Karakbeer traîne toujours en Eriador, qui sait où lui mèneront ses pas, si ceux-ci peuvent empêcher quelque ennemi des peuples libres d'user illégalement voire de pervertir des trésors des nains ?

Pendant un temps, il s'était engagé dans la guilde d'Hethil Celevon qui avait pour but de sauvegarder de tels trésors et bien d'autres des perversions de l'ennemi. Mais cette guilde périclitant, il décida ensuite de rejoindre Adane pour créer la Confrérie des Erudits d'Arda, dont le but serait la sauvegarde de toute sagesse qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Cette aventure dura deux riches années, mais les temps se faisant plus difficiles, ils furent obligés de fermer leur confrérie. Ne voulant pas pour autant délaisser la recherche et la sauvegarde de trésors et de sagesses, il postula alors à la confrérie des Héritiers du Cardolan ...



HRP
Connaissances de l'univers de Tolkien :
J'ai lu Bilbo, les 3 tomes classiques, le Silmarillon et les Contes Perdus (ou inachevés ?) il y a très très très longtemps pour les 2 derniers ... Et les films sont en DVD à la maison, je les ai regardé et regarde encore assez souvent.

Expérience de MMo :
J'ai fait pas mal de MMO divers et variés, et de RPG online (mais pas MMO), mais Lotro est mon 1er MMORPG pour la 4ème année que j'y joue. J'ai aussi fait un peu de SWTOR.

Expérience du JDR :
Ca fait 16 ans que je pratique le JDR sur table, joueur et MJ, et quelques années que je fais du JDR vidéo voire online (Neverwinter Nights multi joueur).

IRL :
Je ne suis pas nain ni elfe dans la vraie vie, ni une mite en pull-over (sortez moi le nom du film d'où je tire l'expression, et sans tricher hein ! Wink ), je suis un homme, 34 ans, vivant en région parisienne, ingénieur informaticien dans le domaine des décodeurs numériques (les machins qui vous font recevoir Canalsat ou la télé par ADSL). Pas d'enfants mais j'ai une femme et un chien Laughing. Mis à part LOTRO mes passions sont l'informatique et les jeux en général (mais plus particulièrement JDR, stratégie, et société).

Pourquoi je désire rejoindre les Héritiers du Cardolan :
Certains ici me connaissent déjà ou m'ont déjà croisé : je suis un des fondateurs de la confrérie des Erudits d'Arda aujourd'hui (hélas) fermée.
Je suis de ceux qui aiment jouer en communauté, surtout en MMORPG, alors après cette dure décision, pour repartir du bon pied, il me fallait trouver une confrérie où postuler ... Choisir n'a pas été si facile. Les Héritiers est une confrérie qui touche à tout, ça tombe bien moi aussi ! Very Happy J'ai déjà joué avec certains d'entre vous, et je sais qu'on s'amuse bien, certains arrivent même à supporter mes jeux de mots en raid. jocolor Mais surtout, j'ai déjà quelques amis ici, dont IRL, c'était un choix naturel. Smile


Dernière édition par Karakbeer le 13/2/2013, 13:20, édité 1 fois
avatar
Karakbeer

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Mioril le 13/2/2013, 12:02

\o/ !! Karakbeer !!


Mioril

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  isaline le 13/2/2013, 13:34

Ce que mioril essaie de te dire c'est :

Bienvenue par ici, un officier passera te poser une question.


Nan mais franchement, j'aurais jamais pensé qu'un jour je ferais de la traduction d'elfique jeune !

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Leandor le 13/2/2013, 14:40

Karakbeer a écrit:
Je ne suis pas nain ni elfe dans la vraie vie, ni une mite en pull-over (sortez moi le nom du film d'où je tire l'expression, et sans tricher hein ! Wink )

Super-green Very Happy

*file avant de se faire taper sur les doigts par un officier*
avatar
Leandor

Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Revans le 13/2/2013, 19:27

Copain nain!!!!! bière

Et frère de voltige dans barad bière
avatar
Revans

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Engelwine le 13/2/2013, 20:50

Wilcumen min deor dweorg !

*regarde Isaline et part en courant*
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Mioril le 13/2/2013, 20:58

Leandor a écrit:
Karakbeer a écrit:
Je ne suis pas nain ni elfe dans la vraie vie, ni une mite en pull-over (sortez moi le nom du film d'où je tire l'expression, et sans tricher hein ! Wink )

Super-green Very Happy

*file avant de se faire taper sur les doigts par un officier*


Pour les tapages sur les doigts par les officiers, je propose la création d'un Syndicat de Protections des Héritiers pour nous défendre....
Idea

Mioril

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Brinwica le 14/2/2013, 10:38

Bon aller, j'ai hesité a poser celle la car je la trouve assez balaise mais promis on en posera une marrante a Adane Razz (même si elle est deja dans la conf avec Paddock)
N'empeche je l'aime bien celle la:
Tu as essayer quelques MMORPG et tu fais du JDR sur table (comme moi et de nombreuses personnes par ici), dans les années 90 on a tous eut un espoir fou avec everquest de voir remplacer le papier par l'ecran et finis les bouquins a potasser et les scenars a preparer.... que pense tu franchement de l'association des sigles "MMO" et "RPG" aujourd'hui?

Question annexe: combien de manches aurait un pull pour mite?

Oui je sais je suis vache rendeer .
(de toute façon je suis vache pour rien car on me dis que tu est validé d'avance alors je me lache... Razz )

_________________
Brinwica, Capitaine Rohirim Shiriffe de la comté niv85
Athelwynn, Chasseuse Elfe de galinettes cendrés de la Lorien niv41
Hurgadil, Gardien Nainbergiste, ours et bieres a volonté niv22
Callypso, Menestrelle hobbitte, receveuse des postes completement timbrée niv65[img]
avatar
Brinwica
Admin

Nombre de messages : 437
Age : 43
Location : drôme 26000 Valence
Date d'inscription : 13/12/2007

http://lotrohdc.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Karakbeer le 14/2/2013, 11:29

Ah, je vais commencer par la question la plus facile alors.

Aujourd'hui, qu'est-ce qu'on fait pour vérifier la définition d'un mot (même si on le connait) ? Mais non madame, pas le dictionnaire voyons ! On demande à Google ! En plus, je ne suis même pas certain qu'on trouverait les sigles MMO et RPG dans un dico ...
Tapez donc d'abord MMO pour Google, le premier résultat qui vient l'associe déjà à RPG ... Bon à l 'inverse pour RPG on obtient une proposition de Wikipedia pour Rassemblement du Peuple Gabonnais ... Smile
Bon, plus sérieusement, RPG et venu bien avant MMO, RPG s'employait pour les jeux sur table, MMO n'est valable que pour les jeux vidéos.
A l'origine (non ne fuyez pas, je vais pas retracer les 200 ans (oui j'abuse (et oui je mets des parenthèses dans des parenthèses (il m'arrive de digresser))) d'histoire du jeu de rôle), il y avait donc le RPG sur table. On avait plusieurs types de RPG déjà à l'époque : ceux qui étaient centrés sur l’interprétation et l'univers du monde joué, ceux qui étaient plutôt centré sur le côté technique (je lance 2D12 + force + 3 magiques de dégâts), et ceux qui étaient entre les 2. Ca variait même selon le maître de jeu qui menait la partie.
Avec l'apparition des RPG en jeux vidéos, le support informatique a apporter une aide inestimable au côté technique : plus besoin de compter, plus de lancer de dés (même si ça manque à certains), plus d'erreur ... Mais à cette ère, le monde n'était très connecté, le joueur se retrouvait donc tout seul à jouer à son RPG vidéo, le scénario était souvent linéaire, nous avions là un nouveau style de RPG ...
Mais les progrès avançant, le monde se connectait de plus en plus, et nous avons vu une première variante arriver : nous pouvions jouer à plusieurs à certains nouveaux RPG vidéos (pour ma part, Neverwinter Nights (pas celui là, mais celui-ci hein)a été mon expérience la plus marquante, même si Everquest et Ultima Online était déjà sorti à l'époque), ce n'était pas encore MMO (il y avait encore du chemin), nous pouvions alors enfin, quand le jeu le permettait, retrouver cette ambiance un peu familiale de la partie sur table ...
Et c'est à ce moment à cette époque que rapidement l'idée folle de réunir encore plus de joueurs vit le jour : Ultima Online et Everquest, le MMO RPG était né.
Mais alors, me direz-vous (si vous n'avez pas déjà décroché), qu'en est-il de l'association de ces 2 acronymes aujourd'hui ? Je trouve qu'il a offert un paquet de nouvelles perspectives. Parmi les bonnes : on trouve suffisamment de joueurs pour toujours trouver compagnons à jouer avec soi, voir un paquet de gens différents, se faire de nouve(lles)aux ami(e)s. Mais là encore, je trouve que cette association nous a à nouveau un peu plus éloigné de l'ambiance des parties sur table : il y a rarement voire jamais de maître de jeu animant une histoire, les possibilités d’interprétation ont malgré des limites (qui sont les limites techniques du jeu), et hélas on croise tellement de monde que parfois on croise des gens qu'on aurait préféré ne pas rencontrer (bon, ils s'esquivent assez facilement après coup heureusement).
Du coup, personnellement je continue à faire du jeu sur table, car finalement ça n'a pas le même goût, mais qui sait, la prochaine évolution des MMORPG permettra peut-être à certains de prendre un rôle de maître de jeu, et à d'autres d'avoir suffisamment de liberté d’interprétation, pour qu'au final on se rapproche à nouveau de l'esprit des parties sur table ? (enfin on ne pourra toujours pas tenter de corrompre un MJ avec des bonbons ou de la bière mais bon ... Very Happy)


Bon, pour la plus difficile des questions : combien de manches pour une mite ...
Tout d'abord, la question facile qu'on pourrait se poser pour y répondre c'est : combien de pattes une mite a-t-elle ?
J'aurais envie de dire, on s'en fout, et vous allez pourquoi après mais cependant, sachons qu'une mite a 6 pattes (sauf accident) .. Encore que je ne sois pas spécialiste des mites, il y a peut-être des variétés qui en ont plus ?
Mais de toute façon on s'en fout, car quelque soit le nombre de pattes d'une mite, pour un tel animal, le nombre de manches pour son pull-over serait de ... 0 !!!
Et bien oui ma foi, réfléchissez pour vous : les manches de vos pull-overs sont pour vos bras, pas pour vos jambes ... C'est pareil pour les mites ... Enfin c'est mon avis ... Et comme elles n'ont pas de bras (pas de chocolat) ... ^^
avatar
Karakbeer

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  isaline le 17/2/2013, 18:13

Candidature Validée


Bienvendue par ici

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Petite-Montagne le 17/2/2013, 18:16

cheers Un court sur pattes en plus !

Bienvenue !
avatar
Petite-Montagne

Nombre de messages : 155
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2012

http://petitemontagne.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Revans le 17/2/2013, 18:21

BIENVENUE COPAIN NAIN !!! bière
avatar
Revans

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Engelwine le 17/2/2013, 18:43

Bienvenue Karak ^^
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Farahil Hawthorn le 17/2/2013, 20:00

Aaah ouais !!!!
Mon copaiiiin est là aussi!!!!!
Bienvenue a toi Karak.
Se rapelle les morts avec Elendilme en éclaireur.........
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Zedd le 17/2/2013, 21:31

Bienvenu Karak Very Happy
avatar
Zedd

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Calla le 17/2/2013, 21:34

Faerdan Alarion a écrit:Aaah ouais !!!!
Mon copaiiiin est là aussi!!!!!
Bienvenue a toi Karak.
Se rapelle les morts avec Elendilme en éclaireur.........

Tu vas pas être déçu avec Calla en "éclairante" comme elle dit Laughing
avatar
Calla

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Karakbeer le 17/2/2013, 22:34

Merci à tous. ^^

Et Calla, va faire ta fiche ! Razz
avatar
Karakbeer

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Validée]Karakbeer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum