Les Héritiers du Cardolan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[validée] Louella Vertechant

+6
Orolhion Martelame
Calla
Tobir
Farahil Hawthorn
isaline
Louella Vertechant
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 27/7/2017, 18:35

[hrp]

Présentation
- Nom : Vertechant
- Prénom: Louella
- Sexe: Féminin
- Surnom: Lou (par la famille et certains amis), ou Loulou
- Race : Hobbit, Pieds-Velus
- Âge : 35 ans
- Origine : Au nord-est de "Au-delà de la Colline", au nord de la Comté dans la Forêt de Bindbole
- Statut social : Ménestrel, a en charge sa p'tite soeur Lunianor
- Lieu de résidence actuel : 2 voie Sinueuse à Chanterrier dans la Comté

- Signes particuliers : Papoteuse, musicienne, chanteuse, a monté son propre groupe de musique "Les Savoureuses Mélodies" avec des P'tites Gens et mangeuse de tourtes.

- Profession : Menuisière, coupeuse de bois

- Description physique : Elle mesure 81 cm ce qui est assez grand pour une Pieds-Velus, les cheveux châtains, ébouriffés… Les yeux turquoise, la peau mate.

- Psychologie :
Elle essaye de prendre soin de sa petite sœur Lunianor dit aussi « Poupette » à qui elle a offert sa maison et sont devenues voisines à Terrépine.
En fait c’est plus une collaboration entre elles, car Lunianor, tout comme leur maman, cultive et cuisine divinement bien… En plus ce qui ne gâte rien, Lunianor coud de beaux vêtements, elles aiment toutes les deux les belles tenues, on peut se demander parfois qui aide le plus l’autre, mais elles s’aiment et prennent en fait soin l’une de l’autre…
Elle n’aime pas qu’on lui dise le nom de « dame Louella ».
Elle adore jouer de la musique, chanter, manger et faire la fête !
Elle tutoie les gens quel qu’ils soient, sinon c’est que la personne lui fait peur ou l’impressionne mais c’est rare !
Curieuse de tout ou presque, elle aime bien fureter à la recherche d’information mais sait aussi se montrer discrète, elle sait très bien garder ses informations secrètes, le fait de savoir lui suffit !
De nature perfectionniste, que ce soit dans son travail de menuisière ou bien en travaillant ses musiques ou ses chansons, tant que ça ne lui conviendra pas, elle continuera à le ou les travailler !
Elle n’a pas peur de se faire de nouvelles connaissances mais est également émotive et tant que la personne en face veut bien de sa présence elle restera, sinon elle s’en détachera au fil du temps…
Attentionnée, elle essaye de prendre soin de sa famille et de ses amis.
Piètre combattante, vu sa petite taille elle a tendance à aller devant pour pouvoir voir quelque chose, n’importe quoi mais quelque chose.. du coup, ça lui créé parfois des problèmes avec les vrais combattants et surtout la horde de méchants qui leur fonce dessus !
Par contre, elle sait jouer de la musique et écrire des chansons… des chansons de Hobbits ce qui ne peut pas forcément plaire à tous !
Elle n’aime pas les conflits !

Qualités: Curieuse, obstinée, perfectionniste, conviviale, loyale, obéissante, patiente.

Défauts: Curieuse, obstinée, distraite, parfois méfiante.


Histoire :
[rp]
Bonjour les Héritiers du Cardolan, je sais que je suis un peu bavarde.. mais si vous êtes distraits pendant ma présentation je ne vous en voudrai pas.. de toute façon vous pourrez me parler pour que l'on fasse connaissance et vous risquez d'entendre sensiblement la même chose... Bon, je l'ai déjà dit, je suis bavarde!

Originaire du nord d’la Comté, au nord-est d’la région d’Au-delà-de-la-Colline, née de Lilas et Lou Vertechamps, j’m’appelle Louella et ma p’tite sœur Lunianor, que j'surnomme parfois Poupette. P’pa est un grand bûcheron et un fameux fermier, tandis que m’man est une excellente cuisinière et elle est très douée pour tout faire pousser. J’ai 35 ans et ma p’tite sœur Lunianor, 29 ans.
Aussi grande quasiment l’une que l’autre,bien qu’elle dit qu’elle est plus grande que moi ! Nous avons toutes les deux les yeux verts et des cheveux d'la couleur des écureuils, courts pour éviter qu’ça s’emmêle, nous baladant la plupart du temps pieds nus. J’suis plutôt du genre à courir devant sans trop faire attention où j’vais, d’où mes ch’veux dans l’vent… tandis que Poupette, ses cheveux sont plus disciplinés, étant la plus calme de nous deux. C’est vrai qu’elle, elle s’arrête pour regarder les traces éventuelles, pister... ce que moi, je n’sais pas faire du tout !

Notre enfance a été belle et paisible jusque-là… Un jour, un ménestrel de passage s’est reposé dans notre trou. J’me souviens plus d’son nom, juste que m’man lui a concocté l’un d’ses délicieux repas dont elle a l’secret et qu’il s’était mis au coin du feu pour s’réchauffer. Le ménestrel a pris alors une chose en bois, fait d’un beau bois, bien teinté, avec des cordes, qu’il posa sur ces genoux. J’étais toute petite à l’époque et Poupette à peine sortie d’son landau et v’là t’y pas que ça faisait d’la musique, d’la belle musique ! J’étais comme envoûtée par cet instrument et la musique qui s’en échappait. Il n’est resté qu’une nuit au logis, mais quelle nuit ! Depuis, je n’avais de cesse d’embêter p’pa et m’man pour partir de notre trou, me trouver un bel instrument et rencontrer pleins d’gens, pour apprendre à bien jouer, connaître des tas d’histoires et d’apprendre à chanter.

Les années ont passé et p’pa et m’man ont accepté que j’parte enfin avec ma p’tite sœur qui devait commencer son apprentissage d’la couture et d’surtout promis de bien m’en occuper.
J’ai changé notre nom d’famille en Vertechant auprès du notaire à Grand’Cave, car après tout, la prononciation ne change pas, seule l’orthographe est différente.
J’nous ai acheté une maison chacune, l’une en face de l’autre à Terrépine comme ça nous sommes voisines !
Tante Coranile, qu’on appelle Cora, la sœur de m’man, son mari oncle Silgrim et les cousins se sont installés dans un smial non loin.

Lunianor, elle, est plus calme que moi et ce qu’elle adore par-dessus tout, ce sont les belles tenues et elle rêve d’avoir un beau logis. Elle aime aussi joeur d'la musique. M’man lui a appris les bases de la cuisine, très important pour nous, et p’pa, l’art des traces et de pister.
Tante Cora, la sœur de m’man continue son apprentissage de la cuisine. Elle est parfois assez timide, mais elle est très gentille Poupette, même si parfois elle m’râle dessus car je fonce sans faire trop attention où j’mets mes p’tites pattes.

J’suis guère habituée à l’aventure, mais j’me force pour qu’je puisse découvrir pleins d’nouveaux lieux, écouter d’la musique et si possible en jouer tout en gardant en tête l’attrait du bois. C’est p’pa qui m’a appris à choisir le bon bois pour l’travailler. Ce fameux bois que l’on peut façonner à notre goût et en faire de très belles choses.

J’suis plutôt du genre à aimer papoter, si vous m’rencontrez, vous vous en apercevrez. Je n’peux pas m’en empêcher, à moins bien sûr que j’sois toute intimidée comme ça m’est arrivée un jour en présence d’un impressionnant grand elfe nommé Xearnoth et d’une bande d’Elfes attablée dans une pièce à part au Poney Fringant à Bree, dont faisait partie mon ami Deisos. J’les ai bien évidemment salué comme j’le fais à mon accoutumée et j’me suis sentie.. gênée.. car cette bande d’Elfes, vous savez en quel langage ou dialecte ils parlaient et ben pas moi ! J’ai rien pipé mots de c’qu’ils pouvaient bien s’raconter. J’suppose qu’ils m’ont également salué, enfin deux d’entre eux c’est certain, puis mon ami Deisos est venu m’voir et on s’est éloigné d’eux. Nous avons parlé un peu et j’l’ai encouragé à y r’tourner, après tout il avait aussi besoin de faire de nouvelles connaissances.

Un jour, alors qu’la pluie m’dégoulinait d’ssus, j’ramenais à Bree des peaux forcément mouillées. Les gardes ont bien accepté d’m’en prendre quelques-unes, puis j’ai été interrompu dans mes transactions par un jeune hobbit qui m’a salué. Je lui ai répondu comme de bien entendu et de fil en aiguille, distraite bien évidemment, j’ai cru qu’les gardes voulaient plus d’ma marchandise, alors j’ai tout r’vendu au marchand à côté, puis j’ai proposé de s’mettre au sec pour discuter.
On s’est bien sûr retrouver à l’auberge du Poney Fringant. A l’entrée, Asdoc, car c’est comme ça que se nomme ce jeune Hobbit, a parlé à une grande, et on s’est attablé avec un grand nommé Rolan, il nous a offert une pinte à tous. J’avais jamais osé jusque-là en goûter, mais fallait bien qu’j’le fasse un jour, Lunianor n’étant pas avec nous, j’l’ai bu. Et donc pour le remercier, j’lui ai joué mon morceau préféré que j’ai débusqué dans la bibliothèque, elle se nomme Lothlorien, j’adore cette musique…
Et v’là t’y pas que ce Rolan, après, se met lui aussi à jouer de la musique mais également chanter…Un humain, bien gentil faut l’reconnaître, un brin trop charmeur et grand à mon goût, mais ses chants... enchanteurs ! Nous avons parlé de chants un moment. Il m’a enseigné comment poser ma voix et d’puis j’écris mes propres chansons et je chante !

J’ai participé au concours de poèmes organisé par les Erudits d'Arda sur les quatres races. J’ai pu entendre avec sourire les diverses poèmes de Valentinia et les tendres poèmes de Etheliwen.
Pour celui sur les Elfes, j’ai utilisé la partition de Lothlorien pour écrire une chanson dessus. J’ai gagné malgré que ce soit une chanson, que c’était le dernier des concours, du coup j’sais pas si c’était pour m’récompenser d’avoir participer, dans tous les cas ça m’a fait bien plaisir et c’est vrai que c’est une de mes chansons que je ne me lasse pas de jouer et d’chanter !

J’ai monté mon propre groupe de musiciens, « les Savoureuses Mélodies » exclusivement composés de Hobbits et de Nains : Lunianor, Aldagrin, Breol, Podo, Nutho, Jadeness, Lukrin et Grombrindel, malheureusement certains se sont éloignés, du coup j'ai dû enrôler d'autres amis musiciens Clelya, Myrtlon, mais Asdoc, Jadeness, Volpaiho sont encore présents,.
Avec mes Savoureuses Mélodies, nous avons animé une semaine de marché des Nains, il y a quelques années dans le quartier de Pierre à Bree. Le plus difficile pour moi a été d’éviter de chanter…
Notre propre salle de répétitions se trouve maintenant à Chanterrier, dans le "Smial des Savoureuses Mélodies", c'est tante Cora qui gère l'endroit. C'est elle qui nous fait de bons p'tits plats et c'est là qu'sa famille vit. Ça en fait du monde, moi j'vous l'dis !

Sharilaa a monté un « grand Orchestre » et a bien voulu que j’fasse partie des musiciens alors on jouait d’temps en temps… C’était vraiment un très grand orchestre ! Malheureus’ment, depuis, Sharilaa est partie pour les Havres Gris.

J’aime écouter des histoires, des contes, il y a quelques années lors d’une soirée organisée par Etheliwen, j’ai été impressionné par une fameuse conteuse… Engelwine ! Elle a raconté une histoire qui se passait dans la Comté, elle l’a fait vivre, c’était vraiment agréable à écouter et regarder…

J'ai participé de nombreuses fois aux Riches Heures de Hiragil... Des histoires, des blagues, des contes, des chants sur un thème donné... rien de tel pour émoustiller les neurones et écrire de nouvelles chansons...

Ferelion et Etheliwen m'ont invité à leur mariage. Ferelion m'a demandé d'être son témoin ce qui m'a beaucoup touché. A la fin de la cérémonie, il a offert un bout de ruban de soie bleu utilisé, comme lien lors de la cérémonie, à tous les présents, ce qui m'a encore plus touchée.
Ferelion est devenu mon fabricant d'armes attitré, et je porte toujours à la ceinture ce fameux bout de ruban de soie bleu, en souvenir de ce moment. Depuis, ils ont eu un petit garçon Freamund. Malheureusement, mon ami Ferelion est décédé et cela fait un moment que je n’ai vu Etheliwen ouvrir l’Epouvantail Ivre.

J’ai servi de messagère à Bree entre la garde et le conseil. Je n’avais pas l’temps d’m’ennuyer. Puis, il y a eu une révolte des habitants et le conseil a été dissout. Du coup, je suis partie de Bree à ce moment-là, et je n’y viens plus que pour des évènements ponctuels.

J’ai monté un autre groupe musical « Les Chantefables » avec mes « Savoureuses Mélodies » et pleins d’amis chanteurs et musiciens pour aller tous ensemble dans d’autres contrées.
Nous avons pu participer au concours du Weatherstock, deux années d’affilées. La dernière fois, nous avons fini deuxième, ce qui n’est pas rien !

On a dû déménager, nous sommes maintenant dans le quartier Chanterrier avec toute la famille et pleins d’amis.

J’ai préparé avec le père Badeterre et mon ami Coupobol, l’ouverture d’un gala à l’auberge du Lierre Touffu dans la Comté. Depuis, avec des amis, Lyhan,  nous animons la soirée du Gala du Lierre Touffu tous les mardis excepté le premier mardi du mois, selon nos disponibilités.

J’enseigne l’utilisation des instruments d’musique... au gré d’mes rencontres, d'mes possibilités et disponibilité !
J’continue à composer et chante de nouvelles chansons que j’écris suivant l’inspiration du moment.
J’suis toujours à la recherche de nouvelles musiques, de chansons et à leur écoute…

J'm'suis enfin décidée à m'inscrire auprès de vous les Héritiers du Cardolan ! Les membres du Dragon Eteint sont une famille.. mais une famille qui se voit peu.. Cela ne me suffit plus. J'espère que certains viendront vous rejoindre, je ne vous le cache pas. J'y laisse ma p'tite soeur Lunianor, Grom et Nebriel mais aussi Orolhion et Ismène et bien d'autres, mais comme nous sommes alliés, c'est déjà ça...
Ce n'est pas simple mais j'suis décidée.
De vous voir mardi au gala, tous ensemble.. solidaire.. et Morrandir qui surveillait Pitichou et Dwifur, ça m'a fait penser au bon vieux temps...
J'me suis aperçue que ça me manquait.
Bien sûr, je ne vous cache pas que je suis une Hobbite bien occupée, entre sa famille, la musique, les concerts, les animations, le gala du Lierre Touffu, et l'artisanat, mais j'espère que ça ne vous effraiera pas!
Aller combattre, ce n'est pas trop mon truc mais pour l'artisanat et les animations, ça je ne suis jamais contre. Je n'arrive pas toujours à être présente à tout ce que je voudrai mais je fais de mon mieux.
J'espère que vous m'accepterez parmi vous et puis j'y ai tellement d'amis, déjà, que c'est rassurant. J'espère bien m'en faire d'autres... J'ai repéré déjà une cousine qui fait l'état du cellier, un Nain qui s'occupe de la cave et même un cousin amateur d'herbes à pipe, Isa parle déjà de renforcer le cellier.. c'est terrible !
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles.


[hrp]
Rapide présentation de la  joueuse : Maman, épouse, bibliothécaire bénévole, animatrice pour les bébés, les classes de maternelle et primaire, les périscolaires maternelles et primaires.
Je ne connais pas trop mes temps de présence, sauf pendant les vacances scolaires où je suis le plus disponible, autrement: parfois le matin, peu présente le soir, entre réunions, fatigue et autres, en repos le mardi normalement, mais le mardi Louella a le gala le soir.

*A rectifié les paroles de son histoire*


Dernière édition par Louella Vertechant le 28/7/2017, 07:49, édité 1 fois
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Celebine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  isaline 27/7/2017, 21:01

Bonjour et bienvenue par ici !

Un officier viendra te poser, sous peu, The Question !
isaline
isaline
Admin

Nombre de messages : 1358
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 27/7/2017, 21:10

Tu sais qu'elle me fait toujours peur cette question *dans l'attente*
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  isaline 27/7/2017, 21:15

Après une reflexion en faisant la popote pour les instances, j'ai eu une illuminations soudaine idée !

As-t-on avis, qu'est-ce qui rend les hobbits si spéciaux dans le Lore de Tolkien ?


je sais, vaste question existentielle :p
isaline
isaline
Admin

Nombre de messages : 1358
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 27/7/2017, 21:40

Ah la la.. j'savais bien pourquoi j'avais peur d'avoir LA QUESTION !

J'suis vraiment pas rassurée avec cette question: A ton avis, qu'est-ce qui rend les hobbits si spéciaux dans le Lore de Tolkien ?

Les Hobbits sont un peuple de petites-gens simple. Ils ne cherchent pas à convoiter les terres des autres ou sinon à moindre échelle, ni agressif. Ils ne sont pas avide.
Mais vous me direz et Smeagol alors...
Et bien Smeagol a été changé, corrompu par l'anneau, il est devenu ainsi Gollum, il n'a plus grand chose de Hobbit.

Ce sont des petites gens que l'on trouve là où l'on s'y attend le moins. Ils montrent leur vaillance, leur courage, leur force de caractère, leur abnégation, c'est pourquoi ils sont si spéciaux.
Voyez Sam Gamegee, bon d'accord c'est le serviteur de Frodon, mais il aurait très bien pu le laisser partir tout seul... Ne pas le protéger contre l'attirance de l'anneau, l'aider dans sa quête pour le transporter au risque de se faire corrompre lui-même!
Bon, vous aurez peut-être compris.. Sam est LE Hobbit spécial ! Même si tout le monde encense Frodon. Mais il y a plein de Sam en nous ou du moins je l'espère.
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Farahil Hawthorn 27/7/2017, 22:36

Superbe présentation!!!
Et je n'en attendais pas moins de toi Lou!!!
Bon et puis pour la question , ben tu as eu de la chance , ce n'est pas moi qui te l'ai posée!!!
Quoiqu'il en soit c'est un honneur de t’accueillir en ces murs
Farahil Hawthorn
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 27/7/2017, 23:21

Merci Mo, ah mais voilà, j'suis curieuse de connaitre la question que tu m'aurais posé maint'nant... c'est rude!

En tous cas, merci pour l’accueil *souriante*
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Tobir 27/7/2017, 23:30

Coucou Louella,

*se retourne pour voir si Pitichou n'est pas dans les parages*

Ravi que tu souhaites rejoindre les Héritiers. Quand Isaline a annoncé ta candidature ça m'a vraiment fait plaisir.
N'étant pas officier je ne suis normalement pas autorisé à le dire mais tant pis, je suis pour que l'on donne une suite favorable à ta demande.
Tobir
Tobir

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 27/7/2017, 23:35

Coucou Tobir, je te remercie grandement mon ami *lui sourit*

En fait, j'ai hâte d'être avec vous. Mais, nous, on arrive à se croiser à des endroits tellement incongrus hihi, sauf qu'en ce moment je reste dans la Comté. Je prépare le Festin du Hobbit avec la famille.
Mais j'espère te revoir bientôt *grand sourire*
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Calla 28/7/2017, 00:06

Coucou!

Ben j'suis bien contente de te r'trouver! On va pouvoir gérer le cellier à nous deux, c'est bien.

HRP: y a vraiment besoin d'une question?  Laughing

Par contre une petite précision: le concours des 4 races ce sont les Erudits d'Arda, Hiragil gérait l'animation mais elle était loin d'être seule. ça me hérisse toujours d'entendre qu'on oublie ses camarades de l'époque.
Calla
Calla

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 28/7/2017, 07:39

*Essaye de se faire encore plus petite qu'elle ne l'est..*
Pardon, pardon *supplie Calla de lui pardonnée*, ma mémoire est un fromage à trous.
Toutes mes excuses, bon.. j'ai aimé passé du temps avec les Erudits d'Arda quelque soit ce que vous avez proposé, vous avez fait pleins de choses et de belles choses. Je rectifie de suite...
C'était au tout début de mon arrivée et je me souviens de la présence d'Hiragil, et comme Hiragil a proposé par la suite les Riches Heures de Hiragil, j'ai mis tout dans le même panier.. daigne me pardonner je te prie *toute confuse*.
Je te commanderai pleins de muffins à toute la famille pour me faire pardonner... promis
Tante Cora et Poupette en font d'excellent!

Bon, en même temps Calla est citée dans une de mes chansons... Hihi *grand sourire de connivence*
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Orolhion Martelame 28/7/2017, 14:30

Juste un petit mot en passant.

Comme je te l'ai dit, ta candidature ici ne me surprend guère, puisque nous en avions déjà discuter il y a quelques temps.
Il est vrai que nous sommes assez peu présent actuellement et une hobbite aussi sociable que toi a besoin de croiser du monde, même s'il y a beaucoup de "grands" Wink

Je te souhaite de trouver ton bonheur ici et je ne pense pas me tromper si je dis : "Un dragon s'éteint, un héritier s'éveille"

Orolhion Martelame

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  isaline 28/7/2017, 20:25

Dans l'histoire j'ai failli oublié


Ta candidature est validée !!!

Bienvenue parmi nous !!!
isaline
isaline
Admin

Nombre de messages : 1358
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Tobir 28/7/2017, 20:31

Bienvenue Louella cheers
Tobir
Tobir

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Pitichou 29/7/2017, 12:08

Ah Super ! Bienvenue parmi nous Lou, ça me fait vraiment très plaisir. Et puis je ne serai plus la seule à me perdre, c'est cool ! Laughing Laughing

Pitichou

Nombre de messages : 32
Age : 56
Location : Pays de la Loire ---> Angers
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 29/7/2017, 14:02

Hihi Pitichou... Mais je croyais que tu étais un gps hihi...

Je vous remercie tous pour la validation.

En tous cas , j'ai passé une excellente soirée hier. Merci.

C'était comme au temps des soirées dinatoire Orolhion, c'était vraiment bien.

Ca ne m'empêchera pas de participer avec les amis du Dragon Eteint hein... Mais j'espère bien que vous vous joignez aussi aux Héritiers... Ca fait du bien de retrouver du monde et de papoter, danser, manger, se balader, se perdre, se faire massacrer même, même si pour l'instant je n'ai pas encore vécu cette dernière étape... Hihi.. Juste Turambaran qui a un peu souffert !

Mon stock de Muffins s'est évanoui, mais bon je vais en recommander hihi...

En tous cas, merci à tous *bisous*
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Nyklas 29/7/2017, 17:10

Bienvenue à toi parmi nous petite demoiselle, en attendant de t'écouter jouer.

Par contre, ce soir c'est mon tour de dormir dans le hamac (comment ça on réagit comme 2 gamins à ce sujet ?)

Nyklas

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 31/7/2017, 09:53

* A laissé le hamac à Nyklas, pour cette fois...*

[hrp]
Une petite ou grande précision... je ne sais si je vais l'écrire ou pas, mais c'est en train de me miner...

Petite histoire de Louella et ses désagréments musicaux...
En mai 2011, avant d'arriver dans Lotro, j'ai vu une méga publicité pour la Fondation Arda, on me ventait la présence d'un orchestre.. qui dit orchestre... dit.. chef d'orchestre...
J'était toute enthousiaste, toute contente, j'allais pouvoir jouer de la musique avec du monde, en découvrir pleins d'autres.. passer du bon temps avec eux, s'amuser, rigoler, danser, chahuter..
Enfin ça.. c'était ce que j'avais espéré...
Mais il en était tout autre...

Donc, en juin, je me joins à eux... Mais.. le chef d'orchestre.. ben pas là.. bon on se dit, il doit être occupé ailleurs, on va patienter.
J'ai bien évidemment commencer à jouer en solo avec les morceaux fournis de-çi delà. J'ai découvert que l'on pouvait chanter avec Rolan, je n'en revenais pas... c'était magique!
Alors... je me suis mise à l'écriture de chansons tout naturellement ...

Dans la Fondation... j'ai cherché le chef d'orchestre... je l'ai attendu... mais en vain...

En septembre.. toujours pas de chef d'orchestre dans la confrérie... Et là.. j'me suis dit.. et bien, je vais un duo, ce sera déjà ça, même si je ne suis pas dans un groupe...

J'avais repéré un Hobbit dans le Dragon Eteint, on passait de bons moments à vagabonder ensemble... A chasser... Alors j'me suis dit pourquoi pas un duo.. Oh.. ce serait génial ca un duo... Pleins d'échange de musique, de paroles... Mais voilà... par un revirement rp... ca arrive.. ca n'a pas pu se faire... Mais à la place.. je n'ai pas eu un duo.. mais carrément un groupe, et plus précisément mon groupe!

En septembre 2011, j'ai donc créé les Savoureuses Mélodies... Un groupe uniquement de P'tites Gens. Car parmi la famille et amis proches, j'avais un Nain Grombrindel et un Elfe Nebriel... Bon lui y a rien à faire, à moins de lui couper les pattes ou qu'il joue à genou... Y avait pas moyen de l'intégrer.. mais un Nain... Grom au début a été le seul Nain, mais il y en a eu d'autres par la suite...

Et toute contente, je m'en suis satisfaite..

Bon comme vous savez.. les joueurs viennent et puis partent et bien pour les musiciens, c'est pareil du coup! les musiciens viennent.. puis partent d'Arda... si si.. ils osent abandonnés les autres! C'est terrible!
J'ai donc enrôlé d'autres amis joueurs de musique... Eoly en version petite et Asdoc que je connaissais depuis des années, lui et moi venions tous les deux d'un même jeu. Je savais que lui la musique ça ne l’intéressait pas plus que ça, mais les blagounettes, il en est très friand... Alors, on a fait comme un pacte.. lui se met à jouer de la musique et je lui accorde un temps lors des concerts pour raconter ses blagounettes... et en avant c'était reparti..
La version petite de Lindo a suivi bien évidemment...

Tout se passait bien... la vie continuait... la musique faisait entendre ses mélodies et ses chants... Qu'attendre de mieux...

En 2013, Asdoc me parle du Weatherstock. Je vais voir les pré concerts... et tombe enthousiasmée, face à la populace de Landroval! Des joueurs de partout.. des groupes de partout dans les rues.. Le rêve pour tout ménestrel... du public !

Et là j'me suis dit.. bon mes Savoureuses Mélodies c'est bien.. mais je ne vais pas les faire venir là.... Et puis moi et l'anglais.. ben c'est pas ça... Mais quand même... ça m’intéresse grandement... Alors que faire... Et puis je rencontre Zedrock... Zedrock lui vient de Sirannon... et lui ça l’intéresserait aussi mais il a personne de Sirannon qui pourrait venir ou quelques connaissances.. sait on jamais...
Moi, sur Estel... des musiciens... des chanteurs... des chefs d'orchestre... et bien j'en connais!
Bon.. lors du Weatherstock.. certains viennent sur le Mont Venteux pour assister au concours.
Au mois d'aout, je convoque sur Estel, toutes mes connaissances de chanteurs, chefs d'orchestre, musiciens intéressés, Zedrock vient seul de Sirannon.. Mais bon deux serveurs français réunis, les deux seuls... et bien ca fait un groupe français ça!
Des Savoureuses Mélodies de l'époque, il reste: Asdoc, Eoly, Lindo, Vaedo, Clelya, Petite-Montagne, bien sûr ils en font partis! Bon Clelya et Petite-Montagne sont de simples amies musiciennes.
Des autres groupes, il y a également Sharilaa, Hiragil, Zedrock, Thaltar, ainsi de simples musiciens amis, mais c'est essentiel pour un groupe d'avoir des musiciens; mais Rolan, lui, décline l'invitation.

On se cherche un nom pour le groupe... Pas simple du tout! Des noms en veux tu en voilà... la liste est longue.. mais en plusieurs votes, on tombe d'accord sur "les Chantefables" proposé par Sharilaa.
Ils me désignent comme chef d'orchestre.. Les connaissant tous, à part Zedrock, j'accepte...
Les Chantefables sont nés.
Mais j'instaure un règlement bien évidemment.. Si on se présente sur Landroval, on ne va pas simplement faire le juke box.. on va chanter! Tout le monde est libre de chanter.. d'ailleurs c'est même conseiller.. A part égal, lors des concerts, chacun présente sa musique, sa chanson. Je demande aux chanteurs de proposer un nombre fixe de morceaux chacun, comm'ça pas de jaloux!
Asdoc nous fait ses quelques minutes de blagounettes en anglais... ben c'est génial.. et en plus il a la faculté de parler en anglais facilement avec le public... qu'à cela ne tienne... Il est notre monsieur Loyal... Bon la présentation des morceaux, il a du mal.. mais pour faire le pitre.. pour faire passer le temps au public quand on a un p'tit problème... ben il est génial !

Les années passent... Mes muses vont et viennent... Faut dire que bien souvent c'est avec le rp ou bien les rencontres, les histoires des amis, que j'écris mes chansons... Si pas de muse dans les parages.. ben les chansons.. l'inspiration... viennent pas ou peu.
J'arrive malgré tout à instaurer un concert tous les 3 mois avec mon groupe des Savoureuses Mélodies, c'est déjà mieux que rien.. Mais quand l'inspiration vient pas.. pas de nouvelles chansons..

Bon, en fait dans les Savoureuses, je ne suis pas la seule chanteuse, j'aménage toujours 1, ou 2 voir 3 chansons pour les autres chanteurs du groupe suivant le temps du concert, tout au long du concert. Comme ca, ils ne jouent pas juste les musiciens et j'aime bien les duos.. alors quoi de mieux que d'en former... Avec certains, l'écriture à deux, ca va vite et avec d'autres... ca n'avance pas! Bon ca va encore plus vite, quand j'écris le texte et ensuite chacun a sa partie à chanter faut avouer!

En novembre-décembre 2013, avec Vaedo, on écrit "Sur ma ponnette".. à la base c'est sur la musique de "A bicyclette de Bourvil", prévu pour mes Savoureuses mélodies, mais bon.. après tout ca peut aussi aller avec les Chantefables, même si c'est une chanson personnelle. C'est génial, ca fonctionne bien. Je fais même une version en anglais.
En décembre sur Landroval, y a une soirée où l'on peut jouer... Je propose aux Chantefables présents ce soir là, d'un coup d'un seul, s'ils veulent bien m'accompagner avec Vaedo. Ils acceptent. Et bien qu'à cela ne tienne, je m'inscris pour participer, on la joue sur la scène. Le public sur place vote, et je remporte le prix...
Les duos, c'est vraiment le pieds!

Que l'on joue en duo ou bien faire un duo au sein du groupe, c'est génial... En fait, c'est super génial quand y a deux ou même plusieurs chanteurs qui participent lors d'une même chanson ! J'aime ça !
Vaedo disparaît... bon... *gros soupir* Et bien Asdoc est chargé de le remplacer en chantant.. Ca fonctionne...
Coupobol nous rejoint... Le courant passe bien... allez.. et un chanteur en duo de plus... Avec lui, les chansons fusent... bon je n'écris pas sur lui... ce n'est pas ma muse.. mais on chante ensemble et c'est bien.. Avalson nous rejoint également, tiens... je n'ai jamais fait de duo avec lui...

Shab arrive.. il se prend la tête avec Coupobol d'entrée... Lyhan écrit peu de chansons, mais quels chansons! Elles sont magnifiques.. Elles parlent de la Comté ou bien le fait d'aimer la Comté, d'être un Hobbit.. c'est très bien... Mais, il en écrit peu...

On monte deux fois sur le rocher, la dernière fois on finit 2ème en juillet 2016 et là on se dit.. bon ben voilà.. c'est fait... Les Chantefables sont connus... on nous invite à participer à d'autres événements sur d'autres serveurs et pas que Landroval... la vie est belle...

Mais toujours pas "mon" duo... Et là je me dis... bon , ben avec Coupobol ce serait déjà ça... On prépare chacun de notre coté nos morceaux que l'on veut jouer en duo. On se les partage... ca roule...

Aout 2016, premier concert sur Landroval après le weatherstock, là.. débandade complète! Coupobol pas concentré et pas seulement... parle tout le temps.. déconcentre Eoly et Lindo... à un autre morceau, je ne sais plus qui bouge... plus le son pour les paroles... je demande au groupe de reprendre la chanson... Asdoc dit: "mais non, on continue... " Je descends de la scène... Ils s'arrêtent enfin.. je remonte sur la scène. On reprend correctement le morceau... Quelques morceaux plus tard... Coupobol refait des siennes mais pendant un morceau de Eoly; là c'est la cata! Lindo et Eoly se déconnectent complètement du jeu en plein concert et je les comprends fort bien... le pire concert que je n'ai jamais eu à diriger!

Comme Coupobol après le clash avec Shab avait plus ou moins exigé un règlement strict et bien qu'à cela ne tienne... Je l'écris avec une close spéciale pour les perturbateurs.. même si c'est très ciblé... Coupobol continue de se prendre la tête avec les membres du groupe... Il décide d'en partir.. Je ne le retiens pas.. Ce n'est plus possible.. même ceux qui ne disent rien d'habitude lui en veulent... Même ses excuses, ca tourne en: c'est votre faute.. quand ils s'adresse à moi, ma faute car je n'ai pas resserrer les vis.. Moments pas simple du tout... Mais malgré ses soucis, je l'aime bien...
Bon la foudre passe, j'espère toujours qu'il soit accepté au moins pour un passage dans un concert des Savoureuses Mélodies, sauf que les joueurs des Savoureuses ce sont les même que les Chantefables.. ils refusent de le voir apparaître même ponctuellement dans les Savoureuses..

Bon et bien... plus de duos avec Coupobol, il déserte Sirannon et je le comprends, bon il a aussi des soucis de pc... enfin bon...

Les muses continuent à se succéder...

En fin 2016, je croise Kannagund, on fait du rp ensemble.. mon duo est né! J'ai enfin trouvé mon binôme! Hourra! Sortons les flonflons et les trompettes! C'est magnifique!
On fait un concert en janvier 2017 avec les Savoureuses Mélodies, j'intègre nos nouvelles chansons dedans, dont une qui parle de lui et l'autre que l'on chante en duo, c'est méga fantastique, fabuleux... tout va bien...

Enfin... presque.. mars 2017.. il déserte... Il passe dans la Salle de répétitions des Savoureuses Mélodies et des Chantefables, mais sans un mot.. je lui en laisse un en privé.. mais le message disparaît avant qu'il ne soit revenu pour l'ouvrir...
En juillet 2017, il se connecte un lundi matin avant que j'aille au boulot, je le vois, on discute un instant, j'apprends qu'il a trouvé du boulot et repris le sport, il me dit passé le lendemain soir au gala... mais pas de Kannagund...

En résumé, je n'ai jamais participé à un concert de confrérie en tant que musicienne ou chanteuse.. la seule fois où j'aurai pu, c'était avec les membres du dragon Eteint, mais ce soir là je n'étais vraiment pas disponible, ma fille jouait sa pièce de théâtre..
D'accord, je suis chef d'orchestre de deux groupes.. d'accord j'ai participé en tant que musicienne dans plusieurs groupes que ce soit sur Estel, Landroval et Sirannon... Mais, je n'ai jamais joué de musique avec ma propre confrérie, que ce soit avec la Fondation Arda ou bien le Dragon Eteint et c'était pour ca que je m'étais inscrite dans la Fondation Arda, au départ!

La semaine suivante, c'est à dire la semaine dernière.. je vois les Héritiers du Cardolan au gala... un moment de rp avec Morrandir qui surveille Dwifur et Pitichou... Les Héritiers du Cardolan monte sur scène... Pitichou et Tobir se mettent à jouer.. Dwifur danse.. et là je me dis... c'est génial.. des gens soudés qui font du rp ensemble qui se retrouvent pour jouer.. du rp... enfin du rp... oui c'est ça que je veux...

Et me voici.. toute postulante que je suis... Bon je tairai ce qui s'est passé hier soir et ce qui m'a miné.. mais je me suis expliquée, j'espère que la personne concernée comprendra où je veux en venir...
Je souhaite juste participer que ce soit au niveau rp, ou bien accompagner en musique ou en chantant... M'intégrer... faire partie du groupe...
*la regarde suppliante, malgré ma petite taille en espérant qu'elle me voit de tout la haut... comme elle est grande...*
[/hrp]

*Fait une petite courbette et se tient dans l'attente d'une réponse ou d'une parlementation de la personne concernée...*
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Farahil Hawthorn 31/7/2017, 11:03

Hum, que voilà une belle succession story ma ptite Lou.
Oui nous sommes soudés et oui parfois comme dans tout groupe ou la solidarité et les sentiments forts existent, il arrive que des désaccords surviennent.
Généralement,  les parties concernées en discutent,  et la joie et la bonne humeur reprennent place et surtout notre solidarité très solide nous permet de faire fi et faire oublier nos légers désaccords.
Je ne sais pas trop ce qui s est passé hier soir ( oui oui même en vacances je jette un coup d oeil sur la vie de mes compagnons),  alors ne te chiffonne ma ptite Lou,  les orages passent mais ne résistent pas à la solidarité des Héritiers.
Et pour ton info, j adore écrire des chansons ou autres poèmes,  tu en auras un aperçu dans la section bibliothèque du fofo,  dans l article lai et légendes d arda.
En ce qui nous concerne Isa et moi et je n oublies pas nos compagnons, tu fais déjà partie des Héritiers. Ne t en fais pas ;-)
Farahil Hawthorn
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Tobir 31/7/2017, 18:48

J'ai dû louper un épisode hier soir, ou alors c'est arrivé après que je me sois déco. Question
Tobir
Tobir

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 31/7/2017, 20:02

T'inquiète pas Tobir, on s'est parlé sans problème... Tout va pour le mieux *souriante* je laisse la possibilité à l'intéressée de laisser un message tout de même hihi... Je n'en dirai pas plus... *grand sourire*
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Pitichou 1/8/2017, 10:10

*Baisse la tête et regarde la petite hobbit faire timidement une courbette*
*Pense : Déjà que notre ami nain Dwifur n'est pas grand, mais alors là ! Bon, il est vrai que la largeur de Dwifur compense sa petitesse !*

(Le lendemain, Pitichou et Louella se retrouvent dans une auberge de la Comté. Assises sur un tapis près de la cheminée, les deux amies discutent de la formation des Heirs Band.

Pitichou apprécie énormément Louella, elle a souvent été l'écouter et ce depuis toujours, y compris dans des mondes parallèles du nom d'Estel ou de Landroval. Elle a une grande admiration pour ses musiques et ses chants. Cependant Pitichou fait part de ses "craintes" à Louella, à savoir le fait que les Heirs Band ne font de la musique que pour se détendre, après une dure journée de combats, pour se retrouver ensemble et jouer quelques morceaux entre deux pintes (pour Tobir et Dwifur) et une tasse de Thé vert (pour Pitichou) (on ne sait jamais que Farahil lise ce post de ses lointaines contrées !). Elle explique à son amie qu'elle-même, Tobir et Dwifur sont avant tout des combattants, qu'ils traquent le mal et ont, finalement, que peu de temps à consacrer à un orchestre et craint que la petite hobbit ne s'ennuie et soit déçue.

Louella, attentive aux propos de Pitichou, lui explique que ça lui conviendrait tout de même, qu'elle souhaite se joindre aux Heirs Band pour partager avec eux ces moments entre amis, entre membres d'une même famille, qu'elle n'a plus de muse depuis bien des lunes et qu'elle pense en avoir trouvé une en la personne de Dwifur ! (Euuuh ha non, ça tu ne l'as pas dit ! Bon oubliez alors !)

Pitichou, dégustant le délicieux muffin aux myrtilles offert par Louella, accepte bien évidemment que son amie se joigne à eux, espérant que tout se passe au mieux et que tous puissent passer ensemble d'agréables moments.

Les deux amies se quittent, soulagées l'une comme l'autre de la tournure de cette discussion auprès du feu.

Le soir même, Pitichou retrouve Tobir pour lui faire part de cette rencontre et l'informer que la petite hobbit jouera dans la formation musicale. Tobir, malgré qu'il soit de la race des hommes, n'est pas contrariant ! il doit avoir du sang elfe dans les veines, c'est pas possible autrement ! Il accepte donc la venue de son amie Louella.

Quant à Dwifur ..... pas de nouvelle ! Il a du trouver un rocher à piocher ou..... un tonneau à vider dans une quelconque taverne ! Pitichou lui fera donc part de la venue prochaine de Louella dans les Heirs Band lors de leur prochaine rencontre.)

Bienvenue Lou cheers

Pitichou

Nombre de messages : 32
Age : 56
Location : Pays de la Loire ---> Angers
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Dwifur 1/8/2017, 18:36

Tenant un sac de minerais précieux sur l'épaule et sa pioche émoussée dans l'autre main, Dwifur rentre au pavillon de chasse des héritiers pour y stocker le fruit de son labeur. *se parlant tout seul dans sa barbe : faudrait que j'prévienne les autres de c'nouvel arrivage , qu'ça serve à quelqu'un...)*
Alors qu'il passe par la salle principale il croise Pitichou qui a visiblement quelque-chose à lui annoncer. Tandis qu'elle lui raconte ce qu'elle a expliqué à Louella concernant le Heirs Band, il hoche régulièrement la tête en signe d'approbation. Elle a su résumer avec brio ce qu'il avait déjà essayé de formuler à sa manière à la petite musicienne de par delà la colline; Et en apprenant qu'elle est prête à intégrer le groupe mais surtout son état d'esprit il est visiblement ravi et affiche un grand sourire.

Posant ses affaires dans un coin, il propose une petite tasse de tisane à Pitichou histoire de fêter cette nouvelle.

Dwifur

Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Valornim 10/1/2020, 11:16

J'arrive très certainement après la bataille, mais dire que pendant ton passage à la Fondation Arda il n'y avait pas de chef d'orchestre ni d'orchestre tout court, alors que l'on avait un hymne composé par Bafor et que l'orchestre justement se réunissait régulièrement pour jouer à Bree entre autres localité comme la regretté taverne La Colline Aux Mille Pintes.... C'est refaire l'histoire.

Bien que j'ai créé une nouvelle confrérie depuis (la fondation arda existe toujours sur Sirannon, je ne l'ai pas disband), j'ai gardé l'ancien forum de la Fondation Arda, et dessus, juste par hasard... on trouve des images du passé, et sur plusieurs d'entre elles, on voit les membres de la Fondation Arda joué de la musique ensemble (et certaines dont je ne suis même pas dessus). J'en ai repéré une par exemple où il y a même Asdoc dessus qui joue de la musique parmi l'orchestre.

Et devine quoi? Ben tu es aussi sur certaines d'entre elles entrain de jouer de la musique en plein concert.

Je comprends que ta mémoire te joue des tours, c'est loin, on garde des impressions qui semblent la réalité mais en fait, non ça ne l'est pas.

Moi, j'aurais une question simple: si tes passages dans les confréries sont si médiocres selon tes propos, et si tu as une si grande passion pour la musique, pourquoi ne pas avoir profité avec la migration sur Sirannon pour créer ta propre confrérie, qui se nommerait les Chantefables par exemple, avec tes propres règles, tes amis et ton orchestre?

Visiblement sur Sirannon, d'autres l'ont fait à ce que j'ai pu voir.

Tu dis que les gens passent, s'arrêtent puis reviennent puis repartent, etc... Mais c'est ça la vie d'une confrérie. Et tout l'intérêt d'une confrérie est que lorsque les gens reviennent, ils trouvent un lieu pour se rassembler. Alors évidemment, s'il y a peu de monde dans la confrérie, il y aura peu de monde pour se rassembler. Et donc forcément, les joueurs plus actifs se sentiront seuls et abandonnés s'ils représentent une faible part des membres de la confrérie.

Mais ça, c'est courant et dû à un manque d'intérêt pour le recrutement pour rajouter de la force vive. C'est à dire des nouveaux joueurs, pas des rerolls.

Donc oui, ma grande question est pourquoi tu ne te lances pas?
Valornim
Valornim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Louella Vertechant 10/1/2020, 15:04

/Hrp
Bonjour Valornim

Quand je suis arrivée dans la Fondation Arda, Bafor ne jouait plus en mai 2011.. et j'ai monté mon propre groupe de petites gens "Les Savoureuses Mélodies" en septembre 2011.

Quand je t'ai présenté Asdoc tu l'as ignoré ce soir là, peut être rêvassais tu.. peut être tu ne faisais cas d'un Hobbit... On se connait depuis des années avec Asdoc bien avant de venir sur Arda ensemble et je souhaitais qu'il rentre dans la même confrérie que moi si possible.

J'ai aussi bien aimé jouer à la taverne aux Milles Pintes qui a été notre premier concert des Savoureuses Mélodies. Et il est vrai que les musiciens étaient quasiment tous de la Fondation Arda ainsi que Aldagrin du Dragon Eteint. Et c'est vrai que j'ai fait des concerts avec des membres de la Fondation Arda mais sans Bafor qui était cencé être le chef d'orchestre de la Fondation Arda et ce ne m'a pas empêché non plus de passer de très bons moments avec les membres de la Fondation Arda. Je voulais seulement m'intégrer à un groupe de musiciens, bon après j'en ai appris beaucoup plus pour faire des concerts en groupe, mais bon c'était surtout de passer du bon temps avec des amis le principal. Quant à Dwifur, il fut en effet l'une de mes muses.

Les Chantefables ont été créé en 2013 et on s'est aussi exporté sur Sirannon. J'ai créé la confrérie des Chantefables sur Sirannon avec Louellana, il y a quelques années déjà, mais ca ne reste qu'un groupe de musiciens qui ne jouent plus actuellement. ils sont partis pour la plupart. J'en ai croisé quelques uns vendredi dernier, le même soir où l'on s'est vu et j'en ai été très heureuse... De revoir tous ces vieux amis, ca m'a ragaillardie et j'ai même fait la connaissance de nouveaux.. encore faut il que j'ai la possibilité de venir. Malgré la fatigue ce soir là je suis venue quand Jemwolf m'a dit qu'il y avait Thimgrin (Avalson) puis Asdoc qui est arrivé.. puis toi... Ca fait toujours plaisir de revoir de vieux amis.

J'ai passé de très bons moments dans mes différentes confréries, et même dans la Fondation Arda mais j'en suis partie quand je m'y suis sentie seule durant des mois. Là je me tâte, car je ne croise plus les Héritiers du Cardolan, mais je joue tellement peu en ce moment, ça ne changerait pas grand chose et ça ne m'empêche pas de côtoyer les Habitants des Trous, ni les Sentinelles d'Eriador.

Donc, je ne joue plus de musique qu'en solo n'ayant ni le temps, ni la possibilité de remonter le groupe, même si je songe à nouveau à de nouveaux duos possible.
Louella Vertechant
Louella Vertechant

Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[validée] Louella Vertechant Empty Re: [validée] Louella Vertechant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum