[validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Calla le 15.01.13 23:51

... l'orphelin(e)

Bien le bonjour!


Nobles messieurs et belles dames, je me présente à vous avec le fol espoir de rejoindre vos rangs.

J'ai pour nom Paddoc Doucepaille. Mes origines sont on ne peut plus modestes: je suis natif du petit village Hobbit de Staddel qui est à côté de Bree. Je ne suis guère cousin avec des Hobbits de haute lignée comme les Touque ou les célèbres Sacquet dont vous avez peut-être entendu les exploits. Par chez nous, nous sommes presque tous fermiers, pêcheurs ou menuisiers et nous nous en accommodons bien, surtout en été, qui est la saison des chansons et des fêtes, des fraises à la crème, des tartes aux framboises ou des muffins à la myrtille... Me voilà en train d'écrire un véritable menu! Je vous prie de bien vouloir pardonner mes délires gastronomiques, je vais pour ma part essayer de ne plus dévier du sujet.

Je me décrirais comme un Hobbit ni trop grand ni trop petit, parfaitement dans la moyenne. Bien entendu je ne paraitrai pas bien haut pour les Grandes Gens comme vous mais j'ose espérer que mon courage compensera largement ce léger handicap face au danger. Concernant ma silhouette, elle est bien plus gracile que celle de mon grand-oncle Palinbrand qui est désormais plus large que haut. Sans vouloir me vanter, je suis un Hobbit que n'importe quelle demoiselle de Staddel trouvera confortable et rassurant; j'entretiens mes formes et je m'assure de manger à heures fixes mes six repas par jour. Comme beaucoup de gens de la famille Doucepaille, j'ai le cheveu blond et les yeux bleus, ce qui est assez rare chez les Hobbits. Une dernière petite coquetterie: mon visage est parsemé de taches de son.

Je suis un gentilhobbit comme n'importe lequel: je m'occupe de mes affaires, je suis poli avec mes voisins et aimable en général. J'aime beaucoup lire et il m'arrive d'emprunter quelques volumes à des érudits de mes connaissances afin de les étudier. J'ai une passion particulière pour tout ce qui concerne les plantes en général: les fruits, les légumes et l'herbe à pipe en particulier. Je pêche souvent au petit marais de Staddel et je vends mes prises à Bree où le poisson se vend bien. Il m'arrive aussi de chasser quelques lapins pour améliorer ma ration quotidienne.

Comment ai-je entendu parler de vous? Je me suis tout simplement promené parmi les étals lors du marché de décembre dernier. J'y ai vu de belles choses, par ma foi! Mais j'ai aussi entendu que des nobles messieurs et des gentes dames d'une région que je ne connais pas du tout -il est vrai que je ne suis pas beaucoup sorti de mon village, hélas!- avaient pris les armes contre le mal et les méchants. Je me suis dit alors que c'était une bien bonne idée.

Mais comment un jeune Hobbit sans histoire peut-il penser délaisser son gentil petit smial et rejoindre une confrérie dont le but est de défendre les opprimés? C'est oublier que nous autres petites gens de Staddel vivons juste à côté d'un repaire de brigands du Bois de Chet. Combien de fois nos champs d'herbe à pipe ont-ils été pillés, nos marchandises revendues par ces gredins? Combien d'entre nous sont menacés ou frappés par ces hommes méchants? Parce que nous souffrons et comme nous d'autres souffrent, je crois qu'il est important de faire quelque chose, que l'on soit un modeste Hobbit armé d'une fourche ou un grand seigneur entouré de ses chevaliers. Vous voyez, chaque geste et chaque bonne volonté compte. Je n'ai pas pour ambition de devenir un grand guerrier, je veux juste que les gens puissent vivre paisiblement et jouir des plaisirs que la vie a à offrir. Et j'aimerais manger mes fraises à la crème en été l'esprit serein.

Je mets mes couteaux, mon arc léger et le vieux casque que m'a donné madame Cornevase à votre service.

Cordialement,
Monsieur Paddoc Doucepaille


[HRP] Présentation LJD Paddoc... Je joue aussi Calla, alias Adane, alias Adeliane, alias Narbur... Bref, j'arrête là parce que ça fait un brin schizophrène Laughing

Pourquoi venir ici?

Je viens surtout pour jouer avec des copains de longue date. Spéciale dédicace à Faerdan I love you Je suis trop contente que tu sois là à nouveau.

Je m’inscris parce que j'ai aussi besoin de prendre l'air. Être chef de conf c'est parfois compliqué, des fois tout va comme sur des roulettes, d'autres moins... Être simplement joueur permet d'oublier un peu les responsabilités de ce qu'il se passe ailleurs, et c'est relaxant.

Cela dit, ce n'est pas pour cela que je délaisserai mes copains des Erudits. On a nos sorties, un gros projet, des events... Je pense être présente un soir par semaine, peut-être deux mais pas plus. J'adopterais la même organisation que mon comparse Karak ayant deux persos guildés au Dragon Eteint. Ce qui est sûr c'est qu'on verra moins Calla au Poney Fringant.

Je suis plus axée RP que GP, donc je ferai assez peu les sorties instances avec le petit Hobbit. Calla étant niveau 80+ avec les Erudits, il sera possible de faire ensemble des sorties HL en alliance, comme c'est déjà le cas.
avatar
Calla

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  isaline le 16.01.13 10:19

bonjour et bienvenue par ici.

Un officier viendra pour te poser une question.

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1188
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Farahil Hawthorn le 16.01.13 10:52

Alors là.............
Désolé M'dame Isaline , mais je me permets de faire une tite entorse (ben oui ma chère Aadane , ona pas le droit de parler tant que l'officier n'est aps venu poser sa question , sinon M'dame Isaline nous le fait payer très cher, mais pour toi c'est pas grave , je prends le risque Laughing , non je plaisante , bien sûr).
Je suis très sincérement heureux de te voir postuler parmi nous!!!! Tu es une amie très fidèle et très chère avec qui j'ai le plaisir de jouer depuis fort longtemps!!!!!
* Fais les yeux doux a Isaline*
J'ai ha^te de t'avoir parmi nous , tu verras , c'est une bien belle et grande famille , que je vais avoir le plaisir de retrouver dès demain après midi!!!!!

Je te fais un gros poutoux en attendant de t'avoir IG , et fait une grosse lechouille au nain!!!!!

PS : Désolé pour l'intervention , je le referas plus chef!!!
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  isaline le 17.01.13 17:54

*foudroie Faerdan du regard*

Allez zou je m'y colle, ce qui t'évitera une double question à la Anthelme

Je vois dans ton descriptif que tu fais un hobbit venant de Staddel, petit village hobbit près de Bree.

Quels sont, selon toi, les différences de caractères entre les hobbits de la comté et les hobbits de Staddel ? (si différence il y a, bien entendu)

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1188
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Calla le 17.01.13 20:10

Aaaah! Les Hobbits, vaste sujet que j'affectionne...

Tout d'abord je ne pense pas qu'il y ait une différence physique très notable, même si en toute logique on peut déduire qu'il y a une proportion plus grande de Forts chez les Hobbits de Staddel qu'en Comté (traditionnellement les Forts sont les derniers à être arrivés en Comté et se sont installés à l'Est de cette région).

Je pense que la différence Staddel/Comté se fait au niveau social. D'ailleurs Tolkien évoque ces différences dans le Seigneur des Anneaux. Les Hobbits de Staddel n'hésitent pas à se mélanger aux Hommes de Bree, que ce soit en partageant des pintes ou au niveau professionnel : Nob et Bob sont par exemple des serveurs du Poney Fringant. Contrairement aux Hobbits bien pensants de la Comté qui sont persuadés que s'acoquiner avec les autres races donne une mauvaise réputation, les Hobbits de Staddel semblent totalement indifférents à cela. Ils sont donc plus ouverts d'esprits que leurs cousins de Grand'Cave. Tout logiquement ils doivent échanger des informations, des marchandises, des savoirs techniques, nouer des amitiés...

Staddel est présenté comme un bourg semi-urbain, comme disent les géographes en parlant des villages entre ville et campagne. Les Hobbits de Staddel se rendent donc bien plus souvent en ville qu'un fermier de Lézeau ne va à Grand'Cave. L'habitude de fréquenter les Hommes a habitué les Hobbits de Staddel aux us et coutumes humaines tandis que les traditions Hobbites (mis à part les six repas par jour vitaux) ont certainement dû évoluer différemment. Ce n'est bien sûr qu'une supposition puisque Tolkien ne donne aucun renseignement là dessus.

Il y a un véritable esprit communautaire qui pourrait s'apparenter à une "mentalité de clocher" chez les Hobbits. Il est universellement reconnu en Comté que les gens de la famille Touque (dont beaucoup habitent à Bourg de Touque) sont des aventuriers à la tête brûlée pas vraiment respectables; les habitants du pays de Bouc sont des gens "bizarres" qui vivent de l'autre côté du fleuve à côté d'une forêt étrange... Bref il y a fort à parier que les Hobbits de Staddel qui vivent loin de leurs compatriotes aient exactement les mêmes idées arrêtées, tout comme les Hobbits de la Comté en ont certainement sur eux.
avatar
Calla

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  isaline le 21.01.13 19:37

Candidature Validée

Bienviendue chez nous !!

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1188
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Gwenyd le 22.01.13 9:54

Bienvenue !

Gwenyd

Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Engelwine le 22.01.13 13:32

*se place à sa hauteur*
Bienvenue!
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Petite-Montagne le 22.01.13 13:50

Bienvenue cheers
avatar
Petite-Montagne

Nombre de messages : 155
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2012

http://petitemontagne.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Zedd le 22.01.13 16:49

Bienvenue.
avatar
Zedd

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Divios le 22.01.13 17:06

* toise le nouvel arrivant de loin, le trouve sans grand intérêt, se détourne, mais croisant le regard qu'il pense plein de reproche d'Alsandahir, regarde de nouveau le hobbit, se plante devant lui et lui lance un "Bienvenue à toi; Hobbit !", le moins glacial possible * ...
avatar
Divios

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Calla le 23.01.13 10:25

*Le Hobbit est très impressionné par le nombre de gens venus le saluer. Avec un sourire affable et une petite révérence, il répond à chacun le plus poliment du monde.*

"Ah! merci de m'accepter, j'espère de tout cœur que je vous ferai honneur. Mes hommages mesdames! Bonjour messires!..."


[HRP] Super! Merci de m’accueillir parmi vous! Very Happy [/HRP]
avatar
Calla

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Eretika le 23.01.13 14:19

Bienvenue

Eretika

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Farahil Hawthorn le 23.01.13 16:12

Ouais!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue parmi nous!!!!!!!!!!!!!
Je suis content de te retrouver ici vraiment!!!!!!!!!!!
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Engelwine le 23.01.13 20:00

Bienvenue parmi nous ^^
avatar
Engelwine

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Anthelme le 23.01.13 21:20

Bienvenue chez les Héritiers
avatar
Anthelme
Admin

Nombre de messages : 828
Age : 39
Location : Albi
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Tenji le 24.01.13 14:31

bienvenue ^^

Tenji

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Brinwica le 27.01.13 11:05

bienvenue chez nous Paddoc!
Tu verras que c'est pas les veuves et les orphelins qui manquent ici, d'ailleurs Isaline est une veuve roumaine orpheline a elle toute seule, alors mefie toi si elle te demande des sous!

_________________
Brinwica, Capitaine Rohirim Shiriffe de la comté niv85
Athelwynn, Chasseuse Elfe de galinettes cendrés de la Lorien niv41
Hurgadil, Gardien Nainbergiste, ours et bieres a volonté niv22
Callypso, Menestrelle hobbitte, receveuse des postes completement timbrée niv65[img]
avatar
Brinwica
Admin

Nombre de messages : 437
Age : 43
Location : drôme 26000 Valence
Date d'inscription : 13/12/2007

http://lotrohdc.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Farahil Hawthorn le 27.01.13 11:08

*Imagine Isaline assise en tailleur , avec un gobelet et un morceau de parchemin devant le poney fringant*

" Yé souis travaiiillll, yé pas d'argent , papa il é malade, maman el é malade, peux pas mangé siouplé"

J'imagine très bien la scéne!!!! lol! dehors dehors dehors dehors
avatar
Farahil Hawthorn

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  isaline le 27.01.13 11:22

Meme pas je réponds à vos provocations.


Isaline elle est pas comme ça.

_________________
avatar
isaline
Admin

Nombre de messages : 1188
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Brinwica le 27.01.13 11:27

nan, tu as raison jamais Isaline utiliserais un gobelet.... ca contient pas assez Razz

_________________
Brinwica, Capitaine Rohirim Shiriffe de la comté niv85
Athelwynn, Chasseuse Elfe de galinettes cendrés de la Lorien niv41
Hurgadil, Gardien Nainbergiste, ours et bieres a volonté niv22
Callypso, Menestrelle hobbitte, receveuse des postes completement timbrée niv65[img]
avatar
Brinwica
Admin

Nombre de messages : 437
Age : 43
Location : drôme 26000 Valence
Date d'inscription : 13/12/2007

http://lotrohdc.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [validée] Paddoc, défenseur de la veuve et de l'orphelin(e)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum